Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 13:26    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids:

Une Carte des 9 mondes Vikings et des 5 mondes de l'évolution Druidiques.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baldr Yrungr
Débutant

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 17:18    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

C'est assez controversé les mélanges entre système druidique et odinique ( si je puis dire ça ainsi ) mais intéressant
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 21:28    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

Oui tu a raison, surtout en France. Mais la tradition que je suis vient du Nord de la Grande Bretagne.
Certain parle aussi du Mythe de Thulé, en lien avec la Northern îsles tradition et le Gaelic Heathen.

Bon après si tu cherche a faire un Druidisme "Gaulois" c'est vrais que des gens irons plus dans le sens contraire. Mais c'est quand même subjectif, enfin je veux dire, il y a eu des Celtes en Germanie. Et ... dans la pratique spirituel, quand tu voyage entre les mondes, la conception des cases imposer par, les groupes Païens qui on une conception uniquement matérialiste des choses semble ridicule. Même les trouvailles Archéologiques je pense au chaudron de Gunderstrump qui a été retrouver au Danemark. Ce chaudron celte datant du Ier siècle av. J.-C.retrouvé en 1891 dans une tourbière du Jutland au Danemark.
Donc si on suis ce principe ou cette idéologie des "cases", ce chaudrons n'est pas Celte??? Enfin ...

C'est comme les gens qui pensent que les Nordiques sont aller en Ecosse ou en Irlande sans fonder de Colonies (alors qu'il y a de nombreuses traces de ce peuplement) et qu'ils sont retourner en Norvège et dans les autres pays Scandinaves, alors qu'ils y mouraient de faim l'hiver avec le peu de nourriture qu'ils avaient, c'est pour ça qu'ils sont aller en pays celtes, pour trouver des terres pour cultivé et ce nourrir, ce qui pense le contraire, on encore l'idéologie comme quoi les Vikings n'étaient que des barbares sanguinaires.
Et/ou des gens qui pensent que les Bretons ne sont jamais venus en Armorique, Parce que les Bretons ont fuient les Saxons qui son venu en Grande Bretagne et qui affirme que ce sont des Gaulois qui on pris la Langue Bretonne pour faire du commerce avec des gens qui ne la parlais plus ??? (ou parce que du coup ils parlaient principalement le vieux Saxon). Les personnes qui m'affirment ça en général je leur dit bien oui c'est comme le Canada alors il n'y a jamais eu de Français au Canada... Ils ont juste pris la Langue pour faire du Commerce avec la France. Et la nouvelle France n'a jamais exister LOL Rolling Eyes

Le problème avec la théorie des "Cases" c'est que ça révéle le peut de recherche des personnes qui perpétuent cette théorie. J'ai envie de dire faitent des recherches, au moins des recherches et comprendre les choses leurs origines, parce que même sans pratiquer le Voyage Astral pour parler a Odin. Tu peut au moins par l'étude des pays et de l'histoire ainsi que l'étude des langues, comprendre comment le Culte d'Odin et des Dieux Nordique c'est propager et adapter dans les Anciennes traditions des Pays Celtes. Du Druidisme donc.
Mais pour un Druide qui a un spiritualité forte cette théorie parait vraiment ridicule, en plus je trouve qu'elle révèle une certaine forme de racisme des gens qui y adhèrent.
Pour moi qui cherche a pratiquer de l'ancienne façon, dans ma conception du Druidisme et de la religion païenne, a l'origine il n'y avait que l'Homme, les Dieux et la Nature.
Ne pas oublier aussi que les Anciens ne nommaient pas leur religions comme savent le faire les Modernes Matérialistes. Beaucoup de gens projettent leur façon de penser sur les anciens, mais dans leur époque ils avaient leur propre façon de penser, et d'appréhender leur environnement.
Communiquer avec les forces qui y résident pour comprendre et savoir ou ce trouve les ressources de leur environnement.

On final pour moi les Vrais Néo-Druides ou "New-ageux" (comme ils savent nous appeler) ce sont ceux qui ne fond pas la différence entre l'époque moderne et l'ancien temps comme on dit. Il nous faut faire la différence entre ce qu'était la réalité de l'époque et des coutumes des anciens peuples, anciens Druides et les fantasmes que projettent les hommes modernes sur ces anciens Druides et Peuples.
Ne pas projeter la conscience "moderne" sur les anciens. (ils avaient leurs propres façon de penser).

On ne peut tout savoir et tout comprendre. Sa me fait penser aussi a ces personnes qui disse que les Nordiques n'avais pas de Druide, parce que les Romains et César l'on dit. Le truc a ne pas oublier quand même c'est que tout les écrits qu'on produit les romains sur les celtes avait quand même pour objectif de montrer ou de prouver que la civilisation Romaine était meilleur et que les autres n'étaient que des "Barbares".
Alors il y a des Druides et des Asatruar qui vont reconstruire une tradition avec ces textes la, moi je ne le fait pas, quoique j'en teins compte. Mais je fais la part des choses. On se basse sur des sources "écrites" ou des "sites archéologiques" oui. Mais pour recrée une tradition on doit aussi le faire avec le coeur.
Et la pratique de la V.A ma fait remettre les choses en perspective...

Parce que il ne faudrait pas tomber uniquement dans le clivage. Les Sources Romaines on doit en tenir compte parce qu'elle existe mais se demander aussi pourquoi elles ont été écrites n'est pas mal non plus et ce qu'elles nous dissent, au sujet du contexte politique de l'époque.
Moi ça me fait toujours un drôle d'effet les gens qui recrée la religion "Druidique" en se basant uniquement sur ces sources là et sans tenir compte du pourquoi elle on été écrite et aussi de comment la culture Romaine des auteurs a influencée leurs pensées et leur discernement sur le monde Druidique, Nordique, Germain ...
Bref ce n'est que mon avis, libre aux autres de puiser dans ces sources, mais ça me fait toujours une drôle de sensation, un peut comme de voir des gens "recrée la tradition Juive" mais en se basent principalement sur la propagande Allemande antisémite de la seconde guerre Mondiale. Neutral

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 13 Oct 2017 - 11:45; édité 3 fois
Guillaume_D
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 21:53    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

Il existe une théorie sur une origine hyperboréenne des celtes. Ces celtes premiers seraient à l'origine des celtes de l'âge du fer, mais aussi des cultures germaniques et nordiques. Après la submersion d'Hyperborée, un héros nommé Ram aurait mené son peuple vers l'est et le sud, et jusqu'en Inde. Ce serait le héros de l'épopée du Ramayana. On peut alors faire le lien entre les mythologies nordiques et celtiques, les indo-européens, etc. Je n'ai aucune preuve là-dessus, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu. Mais je trouve ces explications intéressantes. D'autant plus qu'une terre engloutie, le Doggerland, a été découverte au fond de la Mer du Nord, et pourrait correspondre à cette Hyperborée disparue.
Si c'est vrai il existerait une origine commune entre les druidismes nordique et celtique.
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 22:03    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

Oui Doggerland j'en ai entendu parler, si je me rappel bien entre la Grande Bretagne et la Scandinavie...? Wink En Mer du Nord oui.
Et le Druide Ram oui, ily a des Druides en France, qui font du chamanisme, et qui on su retrouver la tradition ancienne Celte, les Druides "Dervos" de la tradition Soof tà, ils recherchent a pratiquer avec la sagesse du chamanisme celte et de ce Druide "Ram".
Il y a un profond enseignement a en tiré, ça m'inspire beaucoup parce que dans la Tradition je pratique par mal le Seidr et le Chamanisme celte. Pour moi c'est le but d'un Druide aussi, comprendre les forces de la Nature et de ce qu'il y a autours de lui. Plus qu'un simple rôle d'intermédiaire entre les hommes et les dieux ou les mondes spirituels.

Après que ce soit controversé les mélanges entre système Druidique et Odinique, je ne sais pas, par ceux qui fond un Druidisme basé sur les Romains et les Gaulois surement et aussi pas ceux qui suive la Tradition du Paganisme Germanique. (encore qu'il y ai eu des Celtes en Allemagne).
Je dirais juste qu'on devrais s'intéresser aux différentes traditions et coutumes des Pays. Je Pense a ma forme de Druidisme du Nord de l'Ecosse, par exemple. Pour le Comprendre il faut chercher a comprendre l'Ecosse aussi. Et il y a la bas des sites ou les Druides officiaient avec Odin comme Divinité locale. Là je pense aux fameuses Pierres de Guérisons sur les îles Orkney, voir sur ce site:
https://gnosticwarrior.com/the-healing-stones-of-odin.html

Bonne recherche a ceux qui cherchent a aller plus loin. Smile Okay
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 09:16    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids Répondre en citant

La Traduction du Site pour ceux qui la souhaitent en Français:

"-Les Pierres d'Odin avaient des pouvoirs de guérison magiques que les anciens prêtres druides en Europe avaient utilisés pour aider à guérir leur peuple,Pierre des Dieux - Odin stenness-sunset et guérir leurs maladies. Pour cette raison, ils ont vénéré ces pierres comme des cadeaux des Dieux.
Les histoires anciennes qui parlent de la guérison incroyable de ces pierres et des pouvoirs magiques comme ceux ci-dessous, nous amènent à découvrir ces vérités qu'ils nous ont dit tout au long. En plus de ces histoires, il y a aussi les nombreux monuments de pierre qui peuvent être trouvés presque partout en Europe, et d'autres endroits dans le monde qui prouvent qu'ils avaient considéré ces pierres comme sacrées.
Ce n'était pas n'importe quelle vieille pierre, mais une pierre des Dieux, et ce qu'ils avaient appelé dans Old Germanic / Norse, "Helga Feli", et en anglais, "Holy Rocks". Ces anciennes coutumes avec ces pierres étaient répandues partout en Grande-Bretagne, en Irlande , en Ecosse, en Scandinavie, ainsi qu'en Gaule. Il semble que partout où les druides phéniciens (hébreux) s'étaient installés, vous pouvez être sûr de trouver ces pierres sacrées magiques (1).
L'une des pierres les plus célèbres d'Odin était située à Stennis (Stenhouse), dans les îles Orcades d'Écosse qui ressemblent à Stonehenge, et qui peut en fait être plus ancienne. Le nom " Stenness " dérive du vieux norrois "Steinn-nes", signifiant "Stone Headland".
Pierres des Dieux - Odin Stone Ornkey 2
Les dates de radio- carbone montrent que le site date d'au moins 3100 av. Ce sont des pierres debout vraiment massives qui sont des dalles minces, d'environ 300 mm (12 po) d'épaisseur avec des sommets fortement inclinés.
Pierres des Dieux - Odin Stone Ornkey circle

Quatre, jusqu'à environ 5 m de haut, étaient à l'origine des éléments d'un cercle de pierre pouvant comporter jusqu'à 12 pierres, disposées dans une ellipse d'environ 32 m de diamètre sur une plate-forme nivelée de 44 m (144 pi) diamètre entouré par un fossé. (wikipedia)

Pierres des Dieux - Odin Stone Ornkey
L'une des pierres était connue sous le nom de Pierre d'Odin, ou Pierre d'Odin qui se trouvait dans un champ près des Pierres debout de Stenness jusqu'à l'hiver 1814, quand un fermier local l'avait démolie. La pierre mesurait environ 2,5 mètres (8 pieds) de haut et mesurait environ un mètre (3,5 pieds). Elle avait un trou un peu plus grand qu'une tête humaine en plein milieu.
Pierres des Dieux - Odin Stone Ornkey 3
Les histoires qui nous ont été racontées racontent que, lors de fêtes païennes comme Beltane et Midsummer, les parents venaient de partout au puits Odin, avec leurs enfants qu'ils passaient autour de la pierre au soleil. Ils baignaient alors leurs petits dans les eaux sacrées et les conduisaient ensuite à la Pierre d'Odin où les parents les passaient par le trou comme une protection divine contre les influences malignes du malin. Les jours de fête païenne, les amants se promènent dans le crépuscule jusqu'au puits sacré et boivent des eaux curatives. (2)
On disait que les gens seraient fous, ils seraient plongés dans le puits, attachés à un poste, puis laissés toute la nuit. S'ils n'étaient pas guéris le jour suivant leur libération, ils devraient recommencer le processus jusqu'à la prochaine fête. Les gens souffrant de différents types d'affections et de maladies de toutes sortes se rendaient à la Pierre d'Odin et au puits de l'eau sacrée pour participer à leurs vertus curatives qui prouvaient souvent leur pouvoir curatif magique (2).
Dans le livre, un dictionnaire étymologique de la langue écossaise Volume 2 de John Jamieson, l'auteur avait écrit sur la pierre noire d'Odin qui empêche la maladie et prolonge la vie. Il avait écrit; Sur le côté nord de l'île, Shapiushay est une grande pierre appelée Pierre Noire d'Odin, au lieu de se tenir debout comme celle qui vient d'être mentionnée, elle repose son énorme côté sur le sable et lève le dos au-dessus des environs des pierres dont elle semble avoir une qualité tout à fait différente, comment elle est venue, dans quel but et quel rapport elle a porté au dieu scandinave au nom duquel il a été honoré, non seulement l'histoire ou l'histoire, mais même la tradition , est totalement silencieux.Comme la baie dans une île voisine se distingue par le nom de Guzulen, ou la baie ou Guo d'Odin."

SOURCES:
1. Dictionnaire de Phrase et Fable, donnant la dérivation Volume 2 Par Ebenezer Cobham Brewe
2. The Scottish Review, Volume 22
3. Un dictionnaire étymologique de la langue écossaise Volume 2 par John Jamieson

http://www.orkneyjar.com/history/odinstone/index.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: Yggdrasil and Cosmology of the Norse Druids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation