Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l'Approche Gaelic Heathen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:20    Sujet du message: l'Approche Gaelic Heathen Répondre en citant

Heathenry et Druidry:

Au cours de recherche sur le net je suis tomber sur ce sujet, je l'échange ici avec vous, en bas le lien vers le site en Anglais, désolé c'est la traduction automatique. Je ne l'ais pas traduit moi même.

"-Mesdames et messieurs, posons-nous la question séculaire que beaucoup ont au moins laissé entendre un peu au cours du renouveau païen: Hathenry / Asatru a-t-il une relation avec Druidry, une veine de la religion celtique moderne? Dans l'affirmative, qu'est-ce que cette relation implique? Les deux ont-ils des ponts en tant que groupes, ou ces ponts n'existent-ils que pour les individus?

Bien sûr, la réponse que vous obtiendrez sera différente selon la personne qui répond. Et évidemment, la personne qui répond aujourd'hui est moi, alors il est juste que vous sachiez où je viens ici.

Je viens de cela en tant que membre d'Asatru Folk Assembly, qui traine avec les membres de The Troth, qui fait partie d'un groupe CUUPS et se rend à une église UU le dimanche, qui fait partie d'un ordre druidique, qui se considère plus C'est aussi un reconstructeur qu'un revivaliste et qui honore à la fois les dieux et déesses de ses ancêtres nordiques et irlandais d'une manière qui fait ressortir leurs similitudes et respecte leurs différences.

Il y a des gens dans de nombreux groupes qui ne m'aimeraient pas. Et c'est bon. Je n'entends pas être aimé, seulement entendu.

Quoi qu'il en soit, sur la question, où les païens et Druidry diffèrent-ils, et où se rencontrent-ils?

D'abord et avant tout, comment chacun s'identifie. Si vous obtenez 50 personnes qui s'identifient comme païen, vous obtiendrez une réponse généralement unifiée. Druidry, en revanche, est beaucoup plus large. Vous allez obtenir des Wiccans, des Reconstructeurs celtiques, des éclectiques, des chrétiens, et même des heathens qui donnent des réponses qui peuvent différer les unes des autres. Cela rend Druidry beaucoup plus flexible que le paume.

Une autre zone de différence est que les heathens ont réussi à créer leur propre créneau de la communauté Heathen (Asatru) mondiale. Ils font leur propre chose avec leur propre peuple et ont tendance à être coupés du plus vaste groupe païen. Vous pouvez trouver des Druides qui sont comme ça, mais pour la plupart, vous trouverez que là où il y a des heathen, vous trouverez quelques druides. Même dans certains cercles heathen, vous trouverez un Druide ou deux, et cela s'explique en grande partie par la souplesse de Druidry.

Et c'est cette flexibilité qui permet à Druidry et à la famille de se rencontrer.

Tout d'abord, la structure rituelle heathen et druidique peut être assez similaire. Les esprits terrestres, les dieux et les ancêtres sont tous honorés en rituel. Les libations sont versées et ensuite versées dans la terre comme des offrandes. Le culte de la nature (bien que beaucoup plus élevé pour les druides) est impliqué d'une manière ou d'une autre.

Et parce que la plupart des druides sont encouragés à créer leur propre calendrier et structure rituels, il n'est pas difficile de faire de Druidry flexible dans un cadre heathen. En fait, si elle est faite correctement , les deux se complètent plutôt bien. Cependant, dans quelles régions ils se complètent, ou s'ils le font même du tout, ils sont à la hauteur du praticien.

C'est ce que je vous demande, est-ce que vous trouvez qu'il y a des domaines où ces deux branches se rencontrent? Pensez-vous que les deux devraient se rencontrer? Pourquoi ou pourquoi pas?

En outre, je termine ce post sans un adieu parce qu'il y a un retriever d'or de 75 livres qui se promène sur mon dos et me pousse son visage dans mon cul et je ne peux pas respirer."

Source: Chris : https://thegaelicheathen.wordpress.com/2015/05/01/on-heathenry-and-druidry/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation