Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Questionnements avant de débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eladiel
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 16:31    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je post ici car cela me semble le meilleure endroit pour en parler. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse et un modo pourra déplacé le topic au bon endroit.

Suite à divers discussions je me pose des questions. La première question concerne mon don de Récepteur : Que s'agit-il exactement ?
Pour développer, je sais pas ce que ça signifie exactement être un Récepteur, ce qu'il peut faire ou non. J'aimerais en savoir le plus possible sur les Récepteur et leur opposé (je sais pas si c'est vraiment ça), les Émetteurs.

Ma seconde question concerne mon élément Terre. Comme pour la première : Que s'agit-il exactement ?
Je le sais par sous-entendu que je l'ai. J'ai pas trop à expliquer, je pense que ça parle assez ^^

Ma troisième question est : Serais-je capable un jour de voir les Esprits ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Esprit lié à moi. J'aimerais le rencontrer, le voir, lui parler, l'entendre. Par extension les autres Esprits aussi.

Ma dernière question et la plus important est : Y a-t-il des répercussion si on s'engage dans le monde ésotérique ?
Par cette question je demande, si je m'avance sur ce chemin est-ce que j'aurais des problèmes de santé ou un de mes proches en aura. Des trucs de se genre, assez négatifs. Car certes je trouve cela génial, ce monde et tout ce qu'il peut offrir mais si en échange un proche doit en souffrir alors je ne souhaite pas continuer sur ce sentier, du moins en pratique.

J'espère que mes questions sont assez claires avec mes explications, sinon demandez-moi y a pas de soucis.

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lewis
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 20:38    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

Bienvenue Eladiel, au plaisir de parler avec toi.
Tu verras que chaque réponse que chacun d'entre nous risque de donner risque de différer. Néanmoins j'espère me rapprocher de la norme (si on peut avoir une norme en ésotérique)

* Pour ta première question, je te répondrais que l'on peut séparer les pratiques ésotérique en deux parts
-les récepteurs
-les émetteurs

Les récepteurs sont des individus qui comprennent le monde, ils ont des talents pour le ressentis, la divination, la clairevoyance. Un individu récepteurs peut maîtriser le tarôt, le pendule ou bien avoir des capacités à voir ou bien entendre des choses que d'autres en sont incapables.

Les émetteurs sont des individus qui agissent sur le monde, ils ont des talents pour la maîtrise des énergies, faire des rituels pour exprimer leur volonté ou utiliser des capacités métapsychique. C'est le cas pour les magnétiseurs, reikiste ou bien simplement les pratiquants de rituel.

Evidemment le monde ne se simplifie pas en deux cases. Tout individu peut avoir des affinités particulière d'un art occulte à l'autre.

*Pour ta deuxième question, être vent ou feu juste en regardant son mois de naissance sur un calendrier justinien est assez arbitraire pour te définir comme être un élément de terre.
La pratique rituel de la sorcellerie repose beaucoup sur la symbolique des 4 éléments et faire fis de connaître tous ces symboles et les s'y approprier n'est pas tache aisée. Comme plus haut, un individu ne peux pas se mettre dans une case. L'image de la terre révèle la stabilitée, mais je ne pense pas que tu n'es quelqu'un dépourvu de sens de l'humour ou de colère ?

*pour ta troisième question : "voir" est un terme très directe qui peux se décliner.
Certain te proposerons de le voir en rêve/méditation/ ou en astral. Voir un être désincarné est quelque chose de troublant ce qui m'amène à ta dernière question.

*Les repercusions ? Elles sont de toute nature.
Ne serait-ce que sur le plan spirituel, tu vas voir et subir le monde différemment et parfois amener à déranger des forces que tu ne suspecterais pas.
Sur le plan mentale, tu risques d'en prendre un sacré coup. L'imaginaire n'est jamais loin et les pratiquants ésotérique risquent la psychose et les délires paranoïaque à tout moment (sentiment de persécution d'une malédiction, hypertrophie de moi par révélation de mission divine) les folies sont très nombreuses et diverses. Tu ne seras non plus pas compris de tes amis, certains te verront curieux, d'autres diront qu'il te manque une case.
Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 20:59    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

Merci pour ces réponses Lewis.

Donc un récepteur peut se qualifier d'être un "medium" ou "intermédiaire" d'après ce que tu me dis, non ?
Je dis que je suis d'élément terre car une personne qui est d'élément terre à dit ne plus prendre d'apprentis, et d'après ma meilleure amie (les deux font partis du monde ésotérique) en disant ça il aurait sous-entendu que je suis aussi terre.
Les voir dans leur forme astral mais sur le plan physique, ça peut paraître généralisé et stéréotypé mais pour te donner une idée ça ferais comme dans Harry Potter.
D'accord. Merci pour cette éclaircit.

Une dernière : Est-ce que ça vaux le coup d'apprendre et maitriser mes dons au risque d'avoir de tels répercussions ? 

Pour ceux qui se demande pourquoi je pose pas mes questions à mon amie, c'est que je voudrais pas paraître insistant surtout qu'elle a voulu me préserver un maximum depuis qu'elle m'a révélée ce monde.
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 00:10    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

Exactement, un intermédiaire.
Pour ton élément je passe mon tour, je ne connais pas comment cette personne à pu te juger terre et parce que je ne te connais pas personnellement.
Oui, voir un esprit sur sa forme tangible est possible mais c'est plus une particularité, une volonté de l'esprit de te montrer quelque chose.

Libres à toi de te renseigner autour de toi et sur ce forum. Pour ce qui est de développé ton dons c'est comme tout, il y a la modération de l'étude.
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 18:28    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

D'accord, merci pour tes réponses Lewis.
Je compte me renseigner plus en détails t'inquiète pas Smile Mais qu'entends-tu par "modération de l'étude" ?

Si d'autres personnes peuvent et veulent donner leur avis sur mes questions, allez-y ^^
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 17:39    Sujet du message: Questionnements avant de débuter Répondre en citant

Le monde de l'ésotérisme est loin d'être dangereux. Si tu veux t'initier apprend tout d'abord à méditer. Choisi une chambre isolée du bruit, vide là de tous les meubles, laisse un tapis sur le sol, assis toi sur le tapis comme si t'étais dans une séance de yoga, ferme les yeux et essaye de te concentrer sur ton âme.

1-Si t'arrive à vider ton cerveau de tous son stress tu atteindra le 1er niveau de méditation
2-Si t'arrive à voir tes souvenirs comme si t'es en train de les vivre à l'instant, t'as atteint le 2ème niveau.
3-Si tu commence à te sentir très léger c'est que t'est en train de quitter ton corps : là t'aura atteint le 3ème et le plus haut niveau de méditation.
4- Il ne faut pas te presser, tu peut avoir besoin de plusieurs séances de méditation pour atteindre chaque niveau. Il ne faut pas t’alarmer si ça tarde à venir. Si t'as besoin de conseils ou t'as d'autres questions je suis disponible ici et en privé Smile

Bonne chance Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Questionnements avant de débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation