Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pratiquer litha à l'extérieur !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lewis
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 23:42    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!! Répondre en citant

Voila, un coup de gueule oui !

Sa peut servir pour certain d'entre vous, ne serait que pour avoir du grain à moudre pour se moquer de moi, je m'explique.

Litha est un sabbat du solstice d'été, le jour le plus long et pour la tradition wiccane un moment consacré à la fertilité et à la récolte de plante magique. Il est convenu de boire, manger et faire la fête à l'extérieur.

Je pratique ce sabbat chaque année à l'extérieur de chez mes parents quand j'ai un peu d'intimité et que le temps s'y prête. Malheureusement j'ai un rattrapage dans peu de temps et je suis cloué à mon appartement étudiant. Je me suis donc résigné à faire un petit rituel en même temps que le sabbat.

Dès le début je sens que quelque chose ne va pas, mes bougies crèpitent et on du mal à s'allumé et j'ai du mal à trouver mes mots (sur un rituel que j'ai déjà fait 2 fois en plus). Néanmoins je fais ma purification, je fais un cercle et je fais une évocation des tours élémentaire pour le sabbat. Rien de très inhabituel mais là le courant saute, plus d'électricité dans toute la résidence apparemment.
Bon je me démonte pas, je continue, je récites les premières incantations et là juste avant l'étape clef du rituel c'est au tour de l'alarme incendie de sonner (je saurais que sa fonctionne même en cas de panne électrique ...)

Du coup j'ai du tout ranger et fermer le cercle en quatimini car on commençait à faire l'appel dans les chambres pour demander aux personnes de sortir...

Je suis sortis, les personnes on rebrancher les plombs et l'alarme c'est éteint peut de temps après.

Bon... c'est pas la première fois que je pratique un peu dans mon appartement mais pour ce sabbat là je sais que je le ferais plus chez moi !

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 09:34    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!! Répondre en citant

Ahhhhhhh tu connais la vidéo du jeune qui fait son rituel dans la chambre et les parents débarquent

"Mais il va foutre le feu à la baraque......"

Je savais pas que tu étais wicca Surprised Razz
Lewis
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 20:08    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!! Répondre en citant

Yep je connais, c'est un même internet aussi !
Mais, j'ai déjà pratiqué dans mon appartement mais jamais avec un black out suivi d'une alarme...

Bah ce n'est pas si grave mais sur le coup j'étais très énervé Evil or Very Mad
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 12:58    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!! Répondre en citant

Ha oui on peut avoir des problèmes, dans le quotidien. C'est marrant j'ai eu un petit soucie du même genre. Enfin rien de bien Grave.
De mon côté je me lasse assez vite dans les pratiques, alors je change de liturgie. Je fait soit avec le rituel Wicca celte que je connais. et ma propre version de l'ouverture du cercle en Breton, ou alors la Liturgie des Druides Solitaire (S.D.F Solitary Druid Fellowship).
Et la a cette fêtes de Litha/Alban Heruin j'ai ramasser une souche de bois pour faire un Tantad (Feu père =un feu rituel dans le Druidisme de Bretagne) symbolique devant mon autel, avec des bougies poser dessus.
Je suis aller ensuite en faire un en éxtérieur. (je ne le fait pas systématiquement)

Et au cours de mon rituel je fait le lien avec les Divinités avec mon esprit quand j'allume les bougies. La j'ai vu Odin qui ma dit "Be careful son!" (Soit prudent fils!)
je me suis demander pourquoi il me disait ça ?? Question Surprised
et durant mon rituel j'ai allumer les bougies sur la souche, et alors plein de fourmis en sont sorties. AAAHHHAA Shocked Shocked

Voila on a tous un moment ou quand on fait un rituel des perturbations éxtérieurs peuvent survenirs. Tu n'a pas refait le rituel a ce que tu ma dit sur le chat?
Je pense que tu aurais pu. Mais tu fera mieux la prochaine, fois ce n'est pas si grave. Les Divinités et la Grande Déesse savent bien que nous avons des perturbations dans la vie quotidiennes qui intéragissent avec nos activités rituels.
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 13:12    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!! Répondre en citant

Je me rappel aussi de ma pratique quand j'avais ton age... Enfin quand j'était au Lycée (hors de Bretagne) donc quand des célébrations devais avoir lieux sur période scolaire je me cachais, pour célébrer et en extérieur, j'était dans un lycée Horticole alors dans un coin de bois c'était idéal. Je méditait beaucoup je n'était pas encore druide a l'époque je débutait, j'étudiait beaucoup (je le fait toujours).
Et je travaillais beaucoup avec la Rune Dagaz et le paradoxe Odinique qui fait que cette rune est lier au lever du soleil et a la tomber de la nuit. Je faisais des rituels a ces moment la, avec des offrandes des poèmes (je ne les ai pas garder malheureusement) a présent j'utilise les rituels du matin et du soir de SDF Solitary Druid Fellowship, j'ai aussi écrit mes propres rites. Je travaillais aussi a projeter les cercle comme dans la Pictish Wicca tu sais directement avec l'esprit c'est plus discret.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: Pratiquer litha à l'extérieur !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation