Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sensation étrange.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ururion
Débutant

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 12:13    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Bonjour les amis,

Aujourd'hui je suis devant la chaîne "histoire", c'est un domaine qui me passionne d'ailleurs.
Depuis tout jeune je suis absolument fasciné par les récits de l'époque romantique , et par toute cette période qui s'étend du 15 ème au 19 ème siècle .
Seulement voilà en discutant avec des amis je me suis rendu compte de la singularité de ma passion. Comment vous expliquer.

Lorsque je suis devant un reportage ou lorsque je lis un livre qui parle de ces différents siècles , j'ai comme un sentiment de nostalgie très fort, vraiment très fort. Comme quand vos parents vous racontent avec tendresse votre propre enfance. Ça me prend aux tripes c'est terrible , imaginez-vous avoir retrouvé une photo de votre maison d'enfance et vous aurez une petite idée .
Intellectuellement je n'ai aucune raison d'éprouver ça , je cherche mais je ne trouve pas de raison à ça . J'ai comme l'impression que cette sensation vient de très loin à l'intérieur .
Lorsque je vais dans un lieu chargé d'histoire , surtout dans les châteaux , j'ai cette sensation de réconfort d'avoir retrouvé quelque chose.

J'aurais plein d'autres choses à dire à ce sujet , et j'aimerais comprendre le pourquoi du comment . Pouvez vous m'aider ?

Amicalement .

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ururion
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 10:40    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Je me demande si le sujet est posté dans la bonne catégorie ^^.
Modèle de vertu

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 14:03    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Bonjour Smile Je vis la même chose que toi.
Cela a commencé aussi loin que je me souvienne,dès mes premiers pas,lorsque j'étais à proximité de quelque chose en rapport à la période médiévale je ressentais une énergie particulière ainsi qu'une certaine nostalgie et cela me suit depuis toujours,pour moi c'est un sentiment de grand bien être de lire,voir un film,visiter un lieu,porter des vêtements,écouter de la zik,l'architecture,etc relatifs à cette époque.

Je me suis donc un jour penchée sur les vies antérieures et j'ai réalisé qu'effectivement c'était plausible jusqu'à que cela me soit confirmé par une médium,sans que je lui parle de tout cela bien sûr..
Donc je pense que c'est pareil pour toi et étant donné les sentiments que cela procure je dirais que nous avons eu une vie intéressante et positive,sinon nous aurions un sentiment d'aversion ^^
Peut être que tu gardes en toi un savoir que tu as acquis dans cette vie,ce serait intéressant de creuser là dessus..
Ta première victoire doit être contre ta peur "
Proverbe viking.
Ururion
Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 15:29    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul ^^. C'est vraiment indescriptible ce sentiment, je pense que tu me comprends du coup. Chez moi c'est comme une nostalgie intense, intense mais agréable . Je peux passer 1h00 à regarder une toile de l'époque romantique, non pas que je trouve ça mieux qu'une autre peinture, mais c'en est presque magnétique ! Ta piste est à creuser je pense, mais sur ce sujet je ne connais pas grand chose. Comment procéder pour connaître ses vies antérieurs ?

Amicalement.
Modèle de vertu

Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 19:39    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Oui oui je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir !
Pour les vies antérieures je ne saurais te dire,peu de personne arrivent á faire des régressions,en tout cas je n'en connais pas.
Il faut des années de pratiques spirituelles pour prétendre savoir le faire.
Cependant ! Il existe heureusement des méthodes relativement simples pour au moins explorer quelques pistes.
Déjà le ressenti,comme te concernant est quand même un bon indicateur,ce truc « inexplicable».
Tu peux aussi faire des rêves si tu es réceptif de ce côté là tu peux essayer tous les soirs avant de dormir de demander à ton subconscient de te montrer des images relatives à cette vie antérieure,sois attentif aux symboles surtout.Tu peux t'aider de pierres également en plaçant sous ton oreiller.
Et surtout sois à l'écoute de toi même et suis ton instinct..À force de penser à tout ça tu seras sûrement guidé là oú il faut ^^
Si malgré tout tu ne parviens pas à faire emmerger des choses c'est sûrement que tu n'as pas forcément besoin de le savoir mais cela m'étonnerait..Si cela provoque chez toi autant d'émotions c'est que cette vie est déterminante dans ce que tu es aujourd'hui et que peut être tu dois poursuivre ou appliquer quelque chose dans cette vie présente qui se rapporte à l'ancienne.
Ta première victoire doit être contre ta peur "
Proverbe viking.
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 20:44    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Ururion a écrit:
Bonjour les amis,

Aujourd'hui je suis devant la chaîne "histoire", c'est un domaine qui me passionne d'ailleurs.
Depuis tout jeune je suis absolument fasciné par les récits de l'époque romantique , et par toute cette période qui s'étend du 15 ème au 19 ème siècle .
Seulement voilà en discutant avec des amis je me suis rendu compte de la singularité de ma passion. Comment vous expliquer.

Lorsque je suis devant un reportage ou lorsque je lis un livre qui parle de ces différents siècles , j'ai comme un sentiment de nostalgie très fort, vraiment très fort. Comme quand vos parents vous racontent avec tendresse votre propre enfance. Ça me prend aux tripes c'est terrible , imaginez-vous avoir retrouvé une photo de votre maison d'enfance et vous aurez une petite idée .
Intellectuellement je n'ai aucune raison d'éprouver ça , je cherche mais je ne trouve pas de raison à ça . J'ai comme l'impression que cette sensation vient de très loin à l'intérieur .
Lorsque je vais dans un lieu chargé d'histoire , surtout dans les châteaux , j'ai cette sensation de réconfort d'avoir retrouvé quelque chose.

J'aurais plein d'autres choses à dire à ce sujet , et j'aimerais comprendre le pourquoi du comment . Pouvez vous m'aider ?

Amicalement .

Regarde une de tes nombreuses vies anterieures, cela devrait te diriger vers tes ressentit.
je dis cela car , j'avais de fort ressentis pour les chateaux forts, les armures, j'avais meme des flash et cela s'est confirmé aprés une régréssion.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 08:23    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

La ressurgeance des vies passées quand le mental ou l'entité que nous sommes se souvient car nous ressentons un sentiment particulier qui résonne en nous.

J'ai obtenu plusieurs fois soit par la méditation, la relaxation très profonde la visualisation de certaines de mes vies antérieures.

Les reportages, les documentaires sur les pays avec leur histoire ont un retentissement en moi.

Comme le dit Inconnue, ce que nous sommes aujourd'hui est la résultante tout ou partie de nos vies antérieures : Notre capital.
Ururion
Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 10:49    Sujet du message: Sensation étrange. Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
Suite à vos messages, j'ai tenté de suivre un peu mes impressions, les choses se précisent . J'ai remarqué une sensibilité pour le 18 ème siècle en particulier de 1700 à 1800 en gros. Pour ce qui est des périodes précédentes ( antiquité , moyen âge ) rien à part un intérêt normal. Pour ce qui est des suivantes rien non plus. Ce qui résonne le plus en moi ce sont les grandes maisons bourgeoises ou nobles. Les places sacrées et les châteaux également mais ça me semble évident ( ça doit être énergétiquement plus chargé que le reste).

Amicalement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Sensation étrange.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation