Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

LE SCEAU DE SALOMON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 10:03    Sujet du message: LE SCEAU DE SALOMON Répondre en citant

"Le Sceau de Salomon est une figure formée de deux triangles équilatéraux entrecroisés.

Le triangle avec la pointe en haut représente l'être humain qui, par son travail spirituel, s'efforce de tendre vers le mo,de divin ; et le triangle avec la pointe en bas représente la descente du monde divin qui cherche à le pénétrer de sa lumière. La circulation des énergies d'un monde à l'autre est indiquée par le fait que non seulement les deux triangles s'entrecroisent mais qu'ils communiquent.

L'unité est la vérité de la création : grâce aux relations qu'ils entretiennent l'un avec l'autre le haut et le bas, le supérieur et l'inférieur, la matière et l'Esprit doivent devenir un, car dans cette fusion, l'un ne cesse de s'enrichir de l'autre. Ce qui est inférieur est absorbé par ce qui est supérieur, en même temps qu'il en devient aussi le réceptacle matériel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov.

L'Hexagramme étoilé appelé "Sceau de Salomon, Etoile de David" ou Bouclier de David" est un tracé très ancien.

Le triangle supérieur symbolise Kether (le Père qui est en secret), Chokmah (le Fils) et Binah (l'Esprit Saint de chaque homme).

Le triangle inférieur représente les trois parties sombres qui sont au-dedans de nous-mêmes.

1- Le Désir. Se situe à l'intérieur du corps astral
2 - Le Mental qui vit à l'intérieur du Corps Mental
3 - La Mauvaise Volonté à l'intérieur du corps de la Volonté consciente ou le Corps Causal.

Le Sceau de Salomon est le symbole parfait du Soleil Central. Y sont résumées toutes les mesures zodiacales.

L'intime relation qui existe entre le zodiaque et l'invisible Soleil central, se rencontre dans le Sceau de Salomon. Les douze rayons de la brillante étoile de Salomon cristalliseront, par le moyen de l'Alchimie, les douze constellations zodiacales.

Le tracé des deux triangles peut d'ailleurs être décomposé pour former les symboles des quatre éléments : la Terre - l'Eau - l'Air - et le Feu.

Les alchimistes disent que l'union des deux triangles représente l'union des éléments pour former l'"Eau incandescente".

Dernière édition par MAGNOLIA le Lun 26 Juin 2017 - 08:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graal
Référence spirituelle

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 18:40    Sujet du message: LE SCEAU DE SALOMON Répondre en citant

Merci Magnolia  Smile

Parmi des Rituels pratiques, l'Hexagramme est utilisé. 

Néanmoins "Le triangle supérieur symbolise Kether (le Père qui est en secret), Chokmah (le Fils) et Binah (l'Esprit Saint de chaque homme). " n'est pas désigné ainsi sur les plans de l'Esprit."

Mes sources perso : Parmi l'Arbre de Vie, le "Fils Céleste" se situerait sur le plan de Tiphéreth, le "Père Céleste" se situerait sur le plan de Kéther et le "Saint-Esprit Céleste" se situerait sur l'Aïn.

Le plan de Chokmah et Binah correspond à l'Esprit de la Sagesse ou encore au Séraphin ou encore à un autre "double" de Tiphéreth comme un autre Soleil en préparation, un Soleil en préparation mais qui n'émane d'aucune Lumière.

On peut dire qu'il y a comme d' autre tripartie parmi les Cieux qui va d'une Alliance entre l'élu se situant sur le plan de Kéther avec le plan de Chokmah et Binah et avec le plan de Tiphéreth.

Le Plan de Tiphéreth est la Source Divine qui provient et qui appartient au Plan de Kéther puis envoyé

Par exemple, un des projets de Notre Père Céleste (ou du plan de Kéther) avec ces élu-es est d'unifié les Plans de Malkouth, de Tiphéreth et de Kéther en un seul. Hormis cette grandiose unification céleste et terrestre, il y en a d'autres !

Comme quoi le temps de cette Eternité sera nécessaire
Visiter le site web du posteur
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 11:55    Sujet du message: LE SCEAU DE SALOMON Répondre en citant

pour moi le sceau de Salomon est une protection,
je l'utilisais pour ça.

Depuis plus d'un an je concidère que les protections sont négatives pour moi.
Je trouve que ça m'enferme dans une bulle me bridant ma perception et m'empêchant de monter en vibration.
Je trouve que le fait de monter en vibration remplace toutes protections (même les bonnes comme le sceau de Salomon, la merkabba, l'oeil céleste ou la bague atlante).
Il ne m'arrive plus rien de négatif et si c'est le cas, je préfèrerais me purifier et monter me vibration que repasser par la case protection.

Bref ma conclusion c'est qu'il est bon d'en avoir une période,
ensuite il faut savoir s'en détacher ^^

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: LE SCEAU DE SALOMON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Mystères et Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation