Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Solitary Druid Fellowship (SDF)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 608
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:56    Sujet du message: La Solitary Druid Fellowship (SDF) Répondre en citant

Les Ecrits de Teo Bishop quand il a lancer la Liturgie des Druides Solitaires (la c'est une traduction automatique).


La Solitary Druid Fellowship (SDF), une extension de Ár nraciocht Féin (ADF), a été lancée la semaine dernière à SolitaryDruid.org . La Fellowship a publié la première liturgie partagée du SDF le 17 décembre, juste à temps pour le solstice d'hiver.

Pour avoir une idée de ce qu'est la Fellowship et de la façon dont elle s'inscrit dans le monde entier de Neopagan Druidry, il faut d'abord regarder de plus près comment ADF fonctionne.

ADF est en grande partie une organisation conçue pour encourager la pratique du culte de groupe. Les membres du FAD se rassemblent à Protogroves et Groves, célébrant les High Days ensemble et construisant une pratique religieuse en compagnie d'autres membres du FAD. Ceux qui participent au culte de groupe régulièrement ont des expériences de congrégation , et cette expérience peut être extrêmement précieuse.

Mais les solitaires de l'ADF, ou les solitaires en général, connaissent rarement les congrégations de cette manière. Notre travail religieux se fait sans le retour immédiat d'une communauté. Et bien que cette indépendance puisse nous donner l'élan à certains d'entre nous, cela peut aussi être très difficile. Que nous soyons solitaires par choix ou par circonstance, notre tâche est de garder notre pratique personnelle pertinente, intéressante et durable tout au long de l'année.

Nous sommes des moines sans monastères .

Les membres de l'ADF ont des moyens de se connecter à l'organisme élargi de l'ADF. ADF utilise un listserv de courrier électronique comme principal moyen de communication au sein de l'organisation, mais pour beaucoup d'entre nous - moi inclus -, le format est obsolète et encombrant. Les réseaux sociaux sur Facebook et Twitter sont disponibles, mais seulement un peu mieux.

Cependant, aucune de ces formes d'interaction en ligne ne fournit aux solitaires ce que je considère comme une forme de connexion plus intéressante et plus ésotérique.

Le développement d'une pratique partagée

La liturgie est un outil sous-utilisé dans le service aux solitaires. La liturgie, organisée et synchronisée avec la Roue de l'Année, offre un moyen d'unir les solitaires dans une pratique partagée qui ne se rapproche pas simplement de l'expérience que l'on peut avoir dans un Protogrove ou Grove; Il fait quelque chose de complètement différent.

En se joignant les uns aux autres dans une pratique liturgique partagée, nous rendons possible une expérience transcendantale de la congrégation. L'un devient beaucoup, et nous faisons l'expérience de la congrégation dans la solitude .

C'est là que SDF entre.

SDF Logo

La Fellowship est organisée pour fournir aux druides solitaires, ainsi qu'à tout praticien solitaire au grand public, une occasion de s'engager plus profondément avec leur pratique rituelle en adoptant une forme liturgique partagée. Cette forme est unique à la Communauté, de même que les rituels conçus dans ADF Protogroves et Groves sont uniques pour eux.

La pratique liturgique partagée est également un travail en cours, façonné pour être révisé et remodelé, utilisé et réutilisé par quiconque télécharge le rituel ( qui est gratuit ). Il est protégé sous la licence Creative Commons Attribution-Non-Commercial-ShareAlike 3.0 Unported , et il est prévu que les participants devront - personnaliser la liturgie en fonction de leurs besoins. Avec le temps, il apparaîtra clairement quelles parties de la liturgie sont les plus utiles pour les solitaires et comment la langue peut être affinée.

De la journée supérieure à la journée haute, SDF cherchera à aider les membres solitaires de la transition ADF et les participants non membres à travers les saisons changeantes (ce qui, certes, s'avère délicat en tenant compte des deux hémisphères). La semaine de la Haute Journée, SDF distribue la liturgie partagée ( comme elle l'a fait lundi ), et les solitaires peuvent célébrer la Haute Journée en solitude. La semaine suivante, les participants seront appelés à réfléchir à leurs expériences de culte partagé et solitaire, et le cycle recommence à mesure que nous avançons vers le prochain jour.

En participant à cette pratique communautaire, bien que privée, les participants se rejoignent dans une sorte de communauté interurbain ; Dans une célébration partagée des dieux, des ancêtres et des esprits de la terre sur laquelle nous vivons chacun, en utilisant plusieurs des mêmes mots, invocations et prières.

Tout cela par la liturgie.

Pourquoi SDF n'est pas une "communauté en ligne"

Il convient de préciser que ce qui se passe avec la Solitary Druid Fellowship n'est pas une sorte d' expérience virtuelle . Ce mot a caractérisé une grande partie du rassemblement du «cyberespace» qui s'est déroulé dans les années 90 et au début des années 1990, ce qui diminue l'ampleur du travail effectué dans la solitude en le peignant comme une simple imitation numérique du format «du monde réel».

La Solitary Druid Fellowship offre quelque chose de tout à fait différent. Il fournira un service destiné à enrichir, à informer et à structurer le travail des membres solitaires de l'ADF et des pagans solitaires qui n'ont jamais été exposés au FAD. De cette façon, la Fellowship vit la vision d'Isaac Bonewits pour ADF comme une église païenne qui sert le grand public païen.

Du blog SDF :



The Solitary Druid Fellowship n'est pas une «communauté en ligne», ni un «bosquet virtuel». Ces termes, et ceux qui placent un phénomène sur le terrain fermement sur Internet, ne décrivent pas le travail que nous entreprenons ici.
Ce que nous faisons, c'est un exercice d' hybridité .
The Fellowship utilise Internet comme moyen d'organisation et comme méthode de distribution d'idées et de liturgie. Mais en dehors de ces choses, la Fellowship est une organisation sur terre; C'est simplement sur un certain nombre de motifs différents, répartis sur l'ensemble du pays. La Fellowship est centrée autour du travail de l' individu solitaire Pagan . Ce travail, tout en étant relié en partie aux ressources fournies sur SolitaryDruid.org, est éloigné d'un ordinateur dans l'espace sacré de sa propre pratique rituelle.


SDF fournit également une ressource aux membres de Groves et Protogroves qui se trouvent dans un lieu de solitude. Comme l'a écrit le révérend Michael J. Dangler de l'ADF :



J'ai été cité plus d'une fois en disant: «Le feu sur notre foyer est le feu dans nos cœurs». La notion que j'essaye toujours de transmettre avec cette idée est que bien que beaucoup d'entre nous aient la possibilité de trouver de la communauté et Pour adorer en groupes, chacun de nous doit aussi garder le feu de la piété en nous brûlant.
Mais les deux feux ne sont pas exactement les mêmes: le feu au centre de notre communauté est une flamme allumée lorsque d'autres sont proches. C'est notre feu public, la flamme qui enflamme la communauté et la communauté. Le feu au centre de notre cœur est la flamme qui enflamme (la diversité) et la piété, nous poussant à approfondir notre travail pour nous-mêmes et pour l'amour des Esprits.
Le vrai secret de ces flammes est que le feu dans notre cœur est la source de la flamme qui allume nos feux communaux. Nous devons le garder bien, ou le feu communal ne semblera jamais aussi brillant qu'ils le devraient.
Qu'est-ce que SDF est beaucoup

The Fellowship est une expérience dans la liturgie païenne, un saut dans un avenir incertain mais passionnant, et une chance pour les solitaires de participer à quelque chose à la fois complètement nouveau et aussi très traditionnel. Il prend les meilleures parties de l'approche liturgique et les traine avec les meilleures parties du Druidry moderne. C'est imparfait et évolutif, mais c'est sincère.

Peut-être que la meilleure façon de comprendre ce que propose la bourse Druide solitaire est de visiter SolitaryDruid.org , parcourir le blog et télécharger la littérature SDF Winter Solstice . Si vous vous sentez tellement ému, rejoignez-vous dans la pratique partagée sur le Solstice.

Vous pouvez simplement avoir l'expérience transcendantale de la congrégation dans la solitude!


Source en Anglais: http://wildhunt.org/2012/12/druids-doing-it-solo-adf-and-the-solitary-druid…

https://druidnetwork.org/what-is-druidry/rites-and-rituals/solitary-druid-f…
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance