Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêver d'autruches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 09:04    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

J'ai rêvé cette nuit d'autruches :

Je ne sais pas où je me trouvais. J'ai vu un homme qui tue deux autruches puis les mettre dans un grand sac poubelle puis le jeter dans une grande poubelle de ramassage. Cette poubelle est revenue vide.

Je me suis demandée si la poubelle allait être bien ramassée vu le contenu qui était dans le grand sac.

Je ne sais pas qui était cet homme. Jamais vu.

Quelle signification ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alf74
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 09:42    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

Il est très bizarre ce rêve. Deux volatiles de cette taille qui se font tuer par un homme que tu ne connais pas, c'est pas courant.

Un énorme œuf à peler avec une personne qui t'a caché quelque chose ?
MAGNOLIA
Maître

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 07:05    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

J'ai réfléchi de mon côté.

Les autruches peuvent représenter l'Afrique et cet homme a exécuté des otages en faisant disparaître leur corps.

En fait, je n'étais que spectatrice dans ce rêve.

Maintenant, il peut y avoir d'autres significations et un sens caché.
Alf74
Apprenti

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 08:49    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

Pour moi, l'autruche me fais penser à l'image suivante : faire l'autruche. Se dérober, échapper à quelqu'un ou une situation qu'il faudrait affronter.

L'homme prend deux autruches et les mets dans un sac pour les faire disparaître.

Un homme qui n'aime pas les gens qui font l'autruche ? Quelqu'un qui aime les gens sincères et responsables de leurs actes et paroles. (il aime qu'on joue franc jeu avec lui)

Et il va jusqu'au bout de ce qu'il a dit ... Ceci étant le retour du sac vide.

Il n'y a pas qu'en Afrique qu'il y a des autruches ... Wink

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ceci :

Rêver de tuer une autruche est signe de bonne entente avec son voisinage; c'est assez bizarre mais c'est l'interprétation traditionnelle.

Dernière édition par Alf74 le Mar 4 Juil 2017 - 10:10; édité 1 fois
Redstard
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 09:43    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

Le titre du rêve m'a interpellé. Comment dire, je pense que le rêve parle d'appréhension par rapport à une situation vécut de ton côté magnolia, tu étais dans l'expectative d'une réaction face à un événement qui aurait suscité en toi de la crainte ou peut-être de la honte. Parce culturellement que pourraient évoquer des autruches ? il y a ce dicton "faire l'autruche" qui consisterait à ignorer ou à une pas voir une situation, ce dicton viendrait de la fausse idée que l'autruche cacherait sa tête dans un trou lorsqu'elles auraient peur. Ainsi quoi de mieux de couper .... symboliquement bien sûr... leur têtes pour régler définitivement ce problème de déni. Donc il semblerait que la suite des événements ont suivi le cours normale de l’évolution d'un déchet c'est-a-dire le ramassage des ordures. Et visiblement au vue du déroulement on peut dire que l'industrie ordurier semble bien régulé, ce qui montre un psychisme bien outillé pour régler ce genre de problème et à n'en plus douter malgré tes craintes. L'homme à la machette c'est une version de toi dont tu n'es pas habitué à incarner pour se débarrasser d'un problème gênant. Selon moi, c'est un rêve positif, oui je sais ça n'a pas l'air. Okay
Maître

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 16:47    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

Vos différentes façons d'interpréter me donnent à réfléchir.

Il est vrai qu'un rêve peut avoir plusieurs façons d'être vu.

C'est pour cette raison que j'ai fait appel à vous.

Merci.

Si d'autres interprétations, je suis à l'écoute.
Alf74
Apprenti

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 18:11    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

Parfois, faut pas trop se creuser la tête. Il m'est très souvent arrivé de m'endormir dans le divan avec la télévision allumée. Je rêvais de séries, reportages, etc. Comme quoi, notre cerveau est capable de traiter des informations provenant de l'extérieur durant notre sommeil.

De par sa fonction réparateur, le sommeil permet au cerveau de réorganiser les cellules grises et dans ce processus fondamental, rien d'étonnant de voir surgir des choses étranges dans nos rêves. Wink
kingzcq
Débutant

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 08:20    Sujet du message: Rêver d'autruches Répondre en citant

L'autruche n'est pas une bonne chose, bien sûr, le rêve n'est pas forcément bon Cool
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Rêver d'autruches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation