Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je ne sait pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fille de Lune
Débutant

Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 14:26    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Pour commencer j'ai écrit ce topic ici car je ne savais pas dans quelle catégorie il entrer. Pardonnez l'orthographe.
Je suis pessimiste, avec des pulsions de violence. Quand j'était petite je ne pouvais me contrôler, seul la violence était mon réel plaisire, mais je ne me montrais dangereuse qu'avec les personne qui menaçait mes amies ou encore uniquement pour le jeu de la bagarre (que tout le monde faisait petit) mais, j'ai toujours au une grande force sans y paraitre je pouvait mettre cahot quelqu'un qui faisait deux fois mon poids. Quand je me met en colère rien ne m'arrête, ni la pitier, ni la compation, rien. Sela ne me posait aucuns problème, juste de la joie. Mais petit à petit tout le monde me craignait sauf mes proches car justement je les défandait. Je fut d'autant plus dangereuse car j'était assez ingénieuse pour ne as me faire prendre. Je ne prennait pas conscience de la douleur infliger et heureusement je restait toujour au minimum de mes forces, sauf une fois où j'ai envoyer un camaraade à l'hopital car il m'avait insulter... je ne fut pas dénoncer par peur de représaille.
Heureusement j'ai prit conscience de tout cela et, tout mes démons interrieures furent réprimer sans pour autant stopper mes envies de haine et mon méprit pour les autres. Ce ne sont que des fase car j'ai un grand respect pour la vie, et un grand recule sur les choses, et ce qui m'a aider c'est le fait de ne plus avoir peur de la mort, je veux dire l'idée de mourire un jour ne m'orrifie pas.
Seulement depuis 2 ans je me controle de moins en moins et je pête un cable plus souvent .
J'ai parlez a un psy et un hypnothérapeute sans succès.
Alors voilà, quelqu'un à ce gore de problème, ou une solution ? Je sais c'est pas interressant mais voilà.

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grudulin
Eveillé

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 15:10    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Hello Fille de Lune,

Ne pas dit pas ce n'est pas intéressant, il s'agit de toi après tout.

A mon sens, le fait que tu aies conscience de tes "problèmes" est déjà une bonne chose en soit.

Leur résolution demande peut-être plus qu'une conversation avec un psy, et t'amener à effectuer un travail sur l'acceptation de ce que tu es (ton passé, tes relations,...) et comment mettre en mouvement cette énergie en toi autrement que dans la violence.
Fille de Lune
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 15:14    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Le fait est que personnellement j'accepte totalement ce que j'était, mais je ne veut pas faire de mal aux autres même si je les apprécies pas tous... J'ai essayer plein de chose pour expulser ma colère, il y a que l'art qui marche mais de moins en moins
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 16:03    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Je pense à deux choses...
La 1e, c'est de trouver un défouloir, comme par exemple un sac de frappe, ou façon Rocky, une carcasse de boeuf. Tu tapes tant que tu as les nerfs, tu imagines que c'est qui tu veux, tu peux même mettre sa photo dessus si ça te soulage !
La 2ème, c'est d'ouvrir ton coeur à l'amour, à la compassion, à la douceur. Cela semble peut-être hors de propos, mais en y pensant petit à petit, jour après jour tu peux trouver des moyens de vivre autrement la relation aux autres.
Ce n'est que mon avis, donc certainement imparfait, mais quoi qu'il en soit, je t'encourage à continuer d'évoluer, et à chercher si besoin de l'aide auprès de personnels compétents.
Celsius
Apprenti

Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 17:29    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Salut salut.

Citation:

Je suis pessimiste, avec des pulsions de violence. Quand j'était petite je ne pouvais me contrôler, seul la violence était mon réel plaisire, mais je ne me montrais dangereuse qu'avec les personne qui menaçait mes amies ou encore uniquement pour le jeu de la bagarre (que tout le monde faisait petit) mais, j'ai toujours au une grande force sans y paraitre je pouvait mettre cahot quelqu'un qui faisait deux fois mon poids.

1 : Tu commences ce post avec les deux mots qui te donne la nature d'un des problèmes qui te nuisent ainsi qu'une partie de la solution.
Tu est convaincue d'être pessimiste, résultat, tu l'est. Je suis certain qu'a aucun moment tu t'es dis, je suis exactement ce que j'ai envie d'être a n'importe quel instant. Tu te prive toi même d'explorer tout autre expérimentation que celle du pessimisme, simplement parce que tu est déjà convaincue, donc ton cerveau a crée les liens neuronaux dans ce sens, c'est ce que tu continuera d'expérimenter tant que tu continuera a croire que c'est tout ce que tu as en toi a faire sortir.

Solution : Accepte simplement l'idée que tu ne te connais pas toi même, que tu as aucune idée de la nature de ton existence, que la prétendue personalité sur laquel tu t'identifie est loin, très loin d'être d'être représentative de ce que tu est réellement.
Tu n'est pas qu'une fille pessimistes. T'es un être qui peut-être absolument tout ce qu'il veut être et a préféré se coincé dans un seul case, en oubliant totalement qu'il pouvait aisément vivre dans toute les cases qu'ils souhaitent, être n'important qui, n'importe quand.

1.2 : Le plaisir dans la violence, la recherche de cette dernière, rien de fort surprenant, tous avons exactement les mêmes pulsions animal, primaire, notre instinct de chasseur, de dominance, surtout ceux naissant parmi les influences cosmiques les plus dur en caractère. " Buffle/Dragon-feu " serait le mec qui faut absolument pas emmerder dans la rue quoi parce qu'il te casserait la tête avant même que t'es le temps de penser a l'emmerder.

Il faut également comprendre qu'autant qu'il y a une source intérieur génératrice de ce genre d'émotion qu'autant qu'il y a une cause extérieur, de nature atmosphérique puisque nous baignons littéralement dans un flot d'émotions, nous parlons ici a l'échelle planétaire, pour laissez de coté la partie cosmique.
Le fait est que plus tu est réceptive et inconsciente, plus tu galèrera a comprendre pourquoi tu ressens une émotion et pourquoi tu agis de tel ou tel façon alors qu'intérieurement, tu voudrais exprimé un autre toi.

Solution : En apprenant a mieux te connaitre, tu pourra identifié quel partie de toi s'exprime inconsciemment et quel partie est consciente. Identifie chaque partie de toi même qui te définie, quand tu l'aura fait, brule ta liste et oublie toute ces conneries, t'es absolument tout ce petit monde, en même temps tu est l'observateur qui s'observe depuis ceux qu'il observent :p
En clair, il s'agit simplement de se réveiller, de prendre conscience de nos automatismes, autant physique que mental, ta façon de pensée conditionne ton être et te limite, plus tu t'imposera de limite plus tu sera restreinte dans un monde aux possibilités infinie.

( Petite parenthèse, quand j'étais jeune, moi aussi je m'amusais au jeux de la bagarre, c'est un des jeux les plus naturels les plus anciens et les plus sains au monde. Les chiots, les chats, et autre bestiole dans la nature comme certain primate, lionceaux et autre s'amuse entre eux a ce petit jeu, ils s'entrainent tous a exploité leurs instincts animal, ils apprennent aussi a utilisé leurs corps, a le comprendre, a se forger un caractère et se donner une chance de survie supplémentaire.) (et un jour, en jouant a ce petit jeu, en faisant appelle a tout ce que j'avais en moi, j'ai littéralement fait flippé mon pote, pourtant plus massif que moi, j'ai couru vers lui et il a pris la fuite mais pas assez vite mdr. Rien de plus, j'allais pas le taper le pauvre :p )

C'est pour te dire qu'avec un fond très sains, juste l'envie de l'amusement innocent tu peux passer de la colère a la joie en une fraction de seconde, suffit d'être conscient stout.

Citation:

Heureusement j'ai prit conscience de tout cela et, tout mes démons interrieures furent réprimer sans pour autant stopper mes envies de haine et mon méprit pour les autres. Ce ne sont que des fase car j'ai un grand respect pour la vie, et un grand recule sur les choses, et ce qui m'a aider c'est le fait de ne plus avoir peur de la mort, je veux dire l'idée de mourire un jour ne m'orrifie pas.
Seulement depuis 2 ans je me contrôle de moins en moins et je pête un cable plus souvent .
J'ai parlez a un psy et un hypnothérapeute sans succès.

2 : Les démons que tu cites ne sont qu'une part de toi même, réprimer une part de sois même sans la comprendre, sans saisir son origine, le pourquoi de son expression inconsciente ou consciente tu ne fais que l'ignorer.. tu baisse le volume, tu résous rien.. et au bout d'un moment le filtre fonctionne plus et le contrôle du volume se perd, tu l'entendra hurler jour et nuit jusqu'à ce que tu en comprennent l'origine, le message que tu te fais toi même passé.
La peur de la mort est classique bien qu'infondé, nos ancêtres ne craignaient pas la mort, la craindre engendre la peur qui a son tour deviendra un poison pendant des années, a terme il mène a l'auto destruction.
Ton manque de contrôle vient du fait essentiel que tu n'a fait jusqu'ici qu’émettre une résistance face a ce que tu expérimentais.
Au début, ça allait, ta résistance était haute mais comme toute chose dans son monde, tout fini par changer, ta résistance faiblit parce que contrairement a la force opposé contre lequel tu lutte, ta résistance elle diminue a chaque choc, au quotidien. alors qu'en face, la force exercé ne diminue pas, au contraire elle se renforce au fur et a mesure que tu faiblis.

Solution : Abandonne toute lutte, toute résistance, va au fond de toi même et écoute ce que chaque voix t'annoncera, leurs envies, leurs peurs, leurs malaise, leurs haines etc... Tout ce que tu contient depuis des années n'a jamais pu être exprimé réellement. Il n'y a aucun besoin de consulté un psy pour savoir écouter a l'intérieur de soi même.... Tu cherche a l'extérieur des solutions qui résident a l'intérieur de toi même...

Quand tu aura écouter toute ces voix, tu pourra leurs dire légitimement de se taire, chacune auront été entendu et pour solutionné l'ensemble tu verra par toi même qu'il n'y a qu'une seul route a suivre, avoir un équilibre et une paix intérieur, un regard aussi bien intérieur qu'extérieur sur toute chose, sur chaque instant de chaque seconde. Une fois la paix en toi, il ne restera que l'amour qui n'a jamais pu s'exprimer a travers toi, ton amour conscient j’entends ainsi que toute la gratitude qui vient avec l'amour, sans parler de l'envie de donner, de crée, de partager etc...
Toute les parties lumineuse qui était jusqu'alors maintenue, encadré par les ténèbres de l'inconscience auront de l'espace pour se développer.

Tu sera alors a ce moment la non plus la fille pessimiste qui arracherais la tête d'un orc a main nue si il lui prend sa glace vanille-chocolat mais l'être aux infinie possibilités qui pourra donner exactement tout ce qu'elle souhaite, autant amour que colère, autant paix que guerre, etc.. Smile

Bref, je m'étais juste arrêter 5 minutes parce que ce genre de petit détail me titille :p bon courage a toi et garde bien en tête qu'être dans une seul case toute sa vie, c'est moche :p
Si je ne suis plus, alors que suis-je ?
Fille de Lune
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 17:50    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

merci pour cette réponse enrichissante
Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 17:53    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

apprend a canalisé ton énergie et contrôle ces pulsion , toujours gardé en tete quelque soit ton evolution une partie sombre demeureras toujours mais savoir la maitrisé totalement et une option a ne pas néglige

ensuite du faite que dans la colère tu a fait ces chose la , et pour aidé les autres défendre ce qui te son proche c'est normal , la colère augmente tes vibrations décuple ta force physique du faite que sans doute ta monté d’adrénaline joue beaucoup sur cela et d'autres choses

le principale et que tu anticipe ce qui t'arrive dans le moment présent , a toi de trouvé la force en toi pour transformé ou apaisé cela , ne pas oublie que nous sommes tous des alchimiste de nous même , donc évacue cette colère en criant ou autres mais pas sur ton prochain , il y a plein d'exercice que tu peux trouvé par toi même .
une fois cela pratiqué retrouve la sérénité et change toi les idée . et ne te blâme pas pour autant on es pas out les jours au top de ça forme .

méthode simple tu visualise ta colère l’énergie associé a la couleur de ton choix sortie(rouge,noir ) de ton corps par les mains et laissé place a l'amour la paix la sérénité que tu visualise d une autre couleur de ton choix(blanche,dorée,verte) entre en toi , tout en te concentrant sur ta respiration , de profonde inspiration expiration .

bonne journée a toi

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 01:51    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Joli poste Celsuis !

Bon pour toi Fille de Lune déjà ce serait pas mal si tu pouvais mettre un pseudo qui te correspond!
J'en sais rien moi "Jason Statham" par exemple!
(c'est une plaisanterie)

Bon, j'ai envie de te dire que je te comprend
(mais en version mec d'1m50)

Si tu veux je vais te donner pleins de réponse pourries histoire de rire un peu:
-> le bisounours : il faut que tu fasse des trucs pour te calmer genre la méditation, l'oh'oponopono et cueillire des pâquerettes en chantant "joie, joie et bonheur"
-> rocky : il faut que tu fasse de la boxe thai!!!

Plus sérieusement, je m'en suis sortis autrement.
Pitite histoire, je fais 1m50 alors dés le début c'était chaud, je me suis fait maltraité la première année de maternelle et après j'ai cassé des tête jusqu'à ce que je fasse du judo.
le point positif du judo c'est que plus tu es violent et plus tu prend cher, je me suis calmé plus tard on m'a refait chier, j'ai re-cassé des têtes bref triangle de Cartman,
Si je ne casse pas des tête on vient me faire chier...
Au final j'ai appris à m'accepter et m'aimer comme je suis, je suis un nain qui casse des tête quand on me fait chier :
- je ne suis plus le mec violent qui ne pense qu'à taper,
- je ne suis plus le faible qui a peur de faire mal.
Maintenant je préviens les gens, comme ça ils ne peuvent pas se plaindre Twisted Evil

Plus sérieusement, le fait de s'aimer comme on est permet de ne plus refouler,
refoule ta violence et elle reviendra puissance 10.
Accepte, dit toi que si tu en es là aujourd'hui c'est aussi grâce à ça ^^.

Tu as sûrement des cicatrices de l'âme par rapport à ton enfance...
ou une vie antérieure donc un peu d'introspection ne peut pas faire de mal.

... On sinon c'est le fait que l'on soit cheval dans l'astronomie chinoise on peut rien y faire Mort de Rire

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 07:44    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Fille de Lune

Pourquoi ne pas pratiquer un Art Martial. Cela demande de la discipline mais tu pourras arriver à maîtriser ta force et tes pulsions. Cela peut être un bon "défouloir" mais dans une structure bien délimitée.
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 09:06    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

J'ai relativement ce problème. Je n'ai jamais envoyé personne à l’hôpital et ma force physique n'est pas hors du commun, mais je bouillonne très vite et mes poings ont tâté le béton un nombre incalculable de fois. Une chose m'envahi totalement, les veines gonflent les artères se contractent, un gout de sang arrive dans la gorge, des envies de fracasser des crânes.

J'avais essayé le tai chi et même si c'était bénéfique, ce n'était clairement pas adapté, une bougie on l'éteint avec la délicatesse d'un souffle mais une forêt qui prend feu c'est pas la même chose. C'est la musculation finalement qui me permet au mieux de casser le système nerveux, je suis devenu végétarien aussi, en ingurgitant moins d’hormones étrangères voire aucune, ça facilite les choses, mais j'imagine que tu as déjà essayé ? Peut être que le but de ton post est de te défouler, ou t'assurer que personne ne se méprend sur toi, tu mets les choses au claire pour ne pas qu'on te prenne pour une couturière ? ou alors tu imagines qu'avec peut être, une séance de magnétisme ou un truc du genre ça pourrait t'aider. Moi non plus je ne sais pas.

Tu peux aussi parler avec quelqu'un de confiance, pas comme un psy, pas parler de comment régler le problème si tant est qu'il y en ait un. Juste parler intelligemment, jusqu'à ce que sans s'en rendre compte, un verrou s'ouvre, tout seul, en apparence sans raison. Y'a soit disant des mots plus douloureux que des coups, y'en a peut être plus délicats qu'une caresse.
Visiter le site web du posteur
Fille de Lune
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 09:58    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

J'ai déjà essayer les sport physique c'était bien mais sa ne me défoula pas. J'irais pas jusqu'à dire une force or du commun Laughing Quand j'n parle a ma mère elle me prend pas au sérieux alors qu'il m'est déjà arrivée de tout casser. Et mes amies eux son plutot heureux de ma colère car quand je m'énerve sa leur est bénéfiques sinon ils s'en foutent aussi. J'ai écrit ce topic pour avoir un avie extérieur et désintéresser, négatif ou positif.
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 10:45    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Fille de Lune a écrit:
J'irais pas jusqu'à dire une force or du commun Laughing

Ah ben oui tu as 15 ans, excuse moi, je ne lis pas les présentations ces temps-ci. T'es une petite crevette en fait, je t'en ai donné le double Smile.

Quand je parle de musculation j'y voyais plus du powerlifting, en gros de la muscu mais avec des poids très lourds, pris en charge par un coatch. Soulever du lourd d'une part pour ne pas abîmer ta croissance, ça n’engendre pas de développement musculaire, juste de la force et de la concentration, par conséquent une maîtrise de soi. Parce que paradoxalement, tout casser démontre une faiblesse, faut donc se rendre plus fort Wink.
Et tu manges comment ? chips nutella ou équilibré ?

Ouais donc tes potes se sentent en sécurité avec toi, mais ça se passe comment ? s'ils ont un problème avec quelqu'un ils t'appellent et tu vas casser des gueules ? ou se sont des vrais amis ?
Fille de Lune
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 11:20    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Il ne faut pas juger les apparence, la dernière personne qui la fait a valser Laughing Laughing je rigole

Je mange assez équilibrer.

Eh bien avant de 3 à 9/10 ans mes amies m'appeler et j'allais les "défendre" ou même quand quelqu'un était menacer j'allais l'aider et avec mes ami et ben je m'amusait a les frapper et ils rendait les coups
Après je sentais qu'elles me manipulait alors dans le plus grand calme je suis passer à autre chose et maintenant c'est quand je les sent menacé ou encore que je me sent menacer que je devient persuasive, d'abord avec la parole (et aussi je me suis entraîner petite a avoir une voie bien flippante et le regard qui vas avec) et si sa vas pas et bien je m'énerve mais c'est rare. Ou si on me bouscule par réflexe je devient violente en 1scd et sa fait sa avec tout le monde, même ma famille ce qui est génant. Du coup j'ai la réputation de psychopathe assez sanguinaire quand et si on ne me connait pas apparement je fais peur de ce qu'on ma dit Okay Okay
Modérateurs

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 12:36    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

C'est une excellente réputation je trouve, après tout ce n'est pas ce que pensent les gens qui nous connaissent pas qui est important. La colère c'est un formidable outil, si tu ne peux pas la canaliser, autant la rediriger sur des causes justes, tu ne l'as juges pas, si elle éclate pour une broutille tant pis. A force de combattre des choses justes, des choses qui méritent d'être combattues, une habitude naîtra et les choses insignifiantes comme te faire bousculer ne te feront plus aucun effet. Tes réflexes n'auront plus rien à consacrer, et au pire, un petit taquet dans le mur c'est pas dramatique. Perso lorsqu'une porte claque à cause du vent chez moi, je sursaute et un fluide me traverse, je suis dans l'obligation catégorique de mettre un petit coup de poing dans la porte, vite fait, histoire de. Je trouve ça plus drôle qu'autre chose, lol.

Je crois que c'est le défaut de tes qualités, tu peux vivre très bien avec cette nature et ne t'entourer que de gens à qui ça ne leur dérange pas. Tu as 15 ans et ça te pose surtout problème depuis 2 ans, de 13 à 15, en plein dans l'adolescence. L'adolescence fait péter les plombs à tout les jeunes sans exception, chez les forts, chez les malins, chez les uniques. On va dire que les hormones poussent ta nature à son paroxysme, je ne pense qu'il y ait du soucis à se faire pour toi à l'avenir par rapport aux autres ado, à l'age adulte ils seront comme des cons, toi tu sauras enfoncer les barrières sans problème. Okay
Fille de Lune
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 12:42    Sujet du message: Je ne sait pas Répondre en citant

Je vais continuer a casser des tête en attendant d'être adulte alors Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: Je ne sait pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation