Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Projet boutique ésotérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanoc
Elève supérieur

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 12:46    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je fais ce petit post pour vous demander votre avis !
Je m’explique : j’ai le projet d’ouvrir une boutique ésotérique en ligne (rien de concret pour l’instant, c’est dans les cartons). J’ai besoin de savoir qu’est-ce que vous attendez, en tant que client, d’une telle boutique ? Qu’est-ce vous aimerez y voir ou pas ? Quels concepts ?
Si vous n’avez pas d’idées, dites-moi qu’est-ce que vous avez l’habitude d’acheter en boutique éso ?
Bref lâchez-vous et partagez vos avis Smile

Merci :p
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giuz
Initié

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 12:55    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Super projet Smile
Concernant les attentes en tant que client : délai de livraison / suivi / bon sav / facilité de communication (via chat ou directement par téléphone), et bien sûr un prix attractif.
Ca peut être sympa d'ajouter une partie "explicative", pour présenter les produits, leur fonction, etc. pour les clients qui ne sont pas familiers.
Exemple : Une personne à la recherche de protection, peu importe sous quelle forme.
Un "wiki" listant les pierres, encens, etc, avec le lien direct vers les produits.

Ca me fait penser au jour où on a discuté de l'encens à bruler, les charbons, encensoir, j'étais complètement perdu et sur les sites que j'ai consulté y'avait aucune indication.
Tu pourrais même faire des vidéos de démo ^^

En bonus, une section "Guidance / tirages", payants bien sur. Sauf pour toute commande > 150e tu fais un tirage rapide offert Very Happy

Pour les attrape-rêves, contacter Inco.

Fonce amigo !
Lasdy
Initié

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 13:23    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Okay Bien vu Giuz, je valide !

C'est vrai que ce serait sympatoche en plus "des choses à vendre", d'avoir une section pour des consultations, genre tirages ou guidances comme dit Giuz (enfin bref, ce qui est possible à distance Okay). Faudrait faire attention toutefois que ça ne soit pas victime de son succès, mais que ça reste une annexe très sympathique, ce serait le petit "must", le service en plus!

Je rejoins Giuz encore une fois, (ça va faire une mine d'informations à canaliser), mais ouais les boutiques où on ne trouve rien d'expliqué sur les produits c'est tristoune. Pour n'importe le produit, si on click dessus, ça serait sympa d'avoir tout un tas de détails, genre fiche technique (ça sert à quoi? comment on s'en sert? Comment l'entretenir? Préciser si il s'utilise avec un autre produit et donc mettre un lien. Ton avis objectif sur le produit, fin des remarques que tu trouverais utiles de signaler aux gens, tu vois?... :p).

Et ouais, +1 les partenariats :p Attrapes-rêves d'incow, Bijoux de Deryah... C'est pas une mauvaise idée ! Okay
Puis (giuz l'a dit aussi ça, tain tu fais chié ! Very Happy ahah), un bon moyen de contact/SAV, être très communicatif et à disposition pour toutes éventuelles questions.

Voilà Embarassed Embarassed
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:10    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

J'ai des pendules en bois tourné (ébène, if, buis) à vendre si tu veux ! Very Happy
Lorki
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:26    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Que dire de plus que ce qui a été dit, tout y est Smile
Mais pour te différencier et mieux te faire connaître, tu pourrais également organiser des soirées thématiques de type conférences par des professionnels du thème choisi, ce qui permettrait aux visiteurs d'apprendre ET d'acheter en même temps chez toi les produits qu'il leur faudrait pour mettre en pratique ce qu'ils auraient appris.
Ca suppose évidemment que tu aies la place pour ça, ou que tu puisses facilement la faire pour un accès de 10 à 20 personnes, ce qui n'est pas toujours évident
En tout cas je pense que c'est une bonne idée que tu as là Wink
Elève supérieur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 18:57    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Très très intéressants vos conseils ! En tout cas, c'est noté ! Je vais voir ce que je peux en faire :3
Merci !
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 13:05    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Sans indiscretion tu as des notions en commerce et en E-commerce ?

Tout bon vendeur ce doit de connaître ce qu'il vend. (utilité, matière, danger.) Danger car il y a des choses interdit à la vente ou dangereuse, surtout pour de l'éso.
La base c'est ce que tout le monde veux. (Pendule, encens, pierre, bougie, livre, carte, et en globalité les divers pratique les plus populaires, comme des objets pour l'alchimie, le hoodoo, chamanisme, reiki et j'en passe.)
Après il faudra voir si tu confectionneras une partie des choses ou si tu fourniras tout tout prêt. (Les gens aiment bien ce qui est fait maison, il faut savoir se démarquer Very Happy)
Pour attirer du monde tu peux proposer par exemple un petit cadeau pour une commande par exemple une petite pierre ou une bougie etc. Okay
AIM
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 13:37    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Zanoc a écrit:
Bonjour à tous !

Je fais ce petit post pour vous demander votre avis !
Je m’explique : j’ai le projet d’ouvrir une boutique ésotérique en ligne (rien de concret pour l’instant, c’est dans les cartons). J’ai besoin de savoir qu’est-ce que vous attendez, en tant que client, d’une telle boutique ? Qu’est-ce vous aimerez y voir ou pas ? Quels concepts ?
Si vous n’avez pas d’idées, dites-moi qu’est-ce que vous avez l’habitude d’acheter en boutique éso ?
Bref lâchez-vous et partagez vos avis Smile

Merci :p

Du choix.
Zanoc
Elève supérieur

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 15:30    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

@Savitar
Des notions de commerce j'en ai quelques une, je suis actuellement en Licence de Gestion Smile (et pour le e-commerce j'ai un petit peu d'expérience)
Concernant les produits que je vendrais, oui j'y fait déjà attention dans la présélection, j'essaye de prendre le plus possible des marques fiables que j'ai déjà testé Smile
Pour les livres et les tarots, ils ne sont pas rentables à vendre en ligne à cause du monopole, il faut bien le dire, d'Amazon. En revanche il serait intéressant de proposer à certains créateurs ou artistes de laisser leurs oracles ou livres en dépôt vente sur la boutique. Cela permettrait de proposer des articles uniques Okay
L'idée de mettre un cadeau dans les colis ça me plait! Je pense mettre des encens qui sont pas forcément connu de tous Smile
Merci pour ton message Savitar Very Happy

@woudie
Le choix oui! Mais c'est difficile de proposer beaucoup de choix quand on ouvre une boutique car on part avec 0 stock donc ça demande un investissement assez conséquent au début. Et puis j'ai remarqué que quand il y avait trop de choix dans des boutiques, je passais une plombe à me décider XD Nan mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire woudie, faut trouver le bon compromis entre l'offre et le financement du stock Smile
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 15:48    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

Si tu ne créer pas toi même ce que tu vends, tu peux faire du drop shipping au pire. Tu n'auras pas à beaucoup investir, si ce n'est pour ton site.
AIM
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 17:48    Sujet du message: Projet boutique ésotérique Répondre en citant

pour plus de connection a travers la France

adwords
Email Blast

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Projet boutique ésotérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Liens Vers d'Autres Horizons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation