Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

STATUES AFRICAINES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Autres Magies Spécifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorki
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2017
Messages: 63
Sexe: Masculin
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 14:36    Sujet du message: STATUES AFRICAINES Répondre en citant

La réputation des masques et statues africaines n'est plus à faire, et autant elles ont souvent une réputation sulfureuse qui les suit, autant certaines sont merveilleusement belles. Alors, objet d'art et de décoration ou objet de rituel ?
Je ne parle pas des oeuvres artistiques modernes ou contemporaines (les artistes africains existent sans pour autant se mêler de sorcellerie.) mais bien de sculpture plus anciennes.
J'ignore ce qu'il en est de chaque forme de statue, mais une chose est certaine : si vous avez un masque ou une statue a la bouche grande ouverte, béante, ne la mettez jamais dans un endroit de vie (salon, salle à manger, chambre). C'est en général une statue "lanceuse de sort", et il est extrêmement rare que de telles statues soient désenvoûtées (qu'on y croit ou non ^^)
Pour autant, inutile de la jeter, vous pouvez simplement la mettre dans l'entrée ou en extérieur : elle aura un rôle de protecteur qui lancera son sort sur les voleurs et les gens malintentionnés.
Mon éducation française ne croit pas absolument à cela, mais pour avoir suffisamment vécu là bas ma culture d'africanisé en sait suffisamment pour ne pas prendre de risques inutiles Very Happy
PS : en général, une statue à la bouche fermée ou à peine entrouverte n'est pas de ce type.

Si d'autres ont des connaissances plus approfondies sur ce sujet, ce serait bien de les faire partager ici, surtout que les objets sculptés africains sont très en vogue
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadock)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Savitar
Spiritualiste en vogue

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 944
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 12:42    Sujet du message: STATUES AFRICAINES Répondre en citant

Salut

Je connais bien le cas. Certains aime bien avoir des objets africains en guise de déco, mais il faut savoir que maintenant c'est confectionné à l'échelle industriel, comme tout ce qui est exotique. A la base ces objets sont utilisés dans les religions africaines etc. Donc ils avait emmagasiné les énergies négatives parfois.(La magie africaines n'est pas forcément signe de négativité, contrairement à une idée reçus) Ainsi une fois qu'elle change de propriétaire, cette énergie se répand chez le nouveau proprio.
Il faut savoir que c'est le cas pour tout objet. Tout objet peu garder l'énergie d'un lieu, que ça ai été utilisé dans des rituelles ou pas. Par exemple une dispute génère des énergies négative (larves eetc.)
Voilà pourquoi il faut éviter d'acheter ou prendre des objets ayant déjà appartenu à quelqu'un. (héritage, marché au puce, trouvaille etc.) Pour l'héritage nous pouvons prendre l'héritage d'une personne cancéreuse décédé. Il y a eu surement beaucoup de souffrance et cela se répercute sur la maison, et le mobilier.

Heureusement, on a pas besoin de jeter l'objet. Comme pour une maison, il suffit de purifier celui-ci avec un petit rituel rapide. Vous n'aurez pas de mal à en trouver.
Quand vous obtenez un objet, il est conseillé par exemple de mesurer son taux via un pendule et une échelle de bovis. Cela vous permet de savoir si l'objet à besoin ou non d'être purifié (Vous pouvez par la suite de la purification mesurer à nouveau votre objet, qui sera normalement moins nocif Okay )
_________________
En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête.
Lien groupe discord : https://discord.gg/tspueNX
Revenir en haut
AIM
ymerjé
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 75
Sexe: Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 19:30    Sujet du message: STATUES AFRICAINES Répondre en citant

coucou merci pour se partage et cette interprétation sympa des masque africain après je dirais quelque soit l'objet qu'il soit ensorcelé ou non il véhicules sa propre énergie qu il capte et se charge positivement ou négativement en fonction du lieux ou les personnes qu'il l'on transporté ou vécue.

un exemple simple une personne porte une bague et meurt dans t atroce souffrance de maladie ect donc la bague va prendre une partie de cette énergie négatif et avoir un effet amplificateur ensuite il suffit que cette bague soit transmise a une autres personnes elle aura cette charge négatif avec elle , et il y aura des conséquences néfaste .

ou d'un point de vue positif , une bague plutôt chevalière qui se transmet de génération en génération d’héritier a travers le temps, elle sera signe de protection et autres pour la personne qui la portes vu que son histoire sera un liens fort de la famille avec ces valeur ect

donc une chose a faire si vous obtenais un objet quelqu il soit de le purifié par de l'encens ou votre propre méthode pour évacué ça charge négatif si elle y es présente .

merci lorki pour ce partage et oui effectivement les actes de sorcellerie véritable que ce soit en Afrique ou autres ne viens pas du monde des bisounours ^^
_________________
" La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. "

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: STATUES AFRICAINES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Autres Magies Spécifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance