Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La transe Utiseta Druidique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 607
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 16:15    Sujet du message: La transe Utiseta Druidique Répondre en citant

La transe Utiseta Druidique:
Pratique méditative du Druide solitaire qui ce trouve en harmonie dans la nature ou sa pratique religieuse du quotidien, de par la méditation développe en lui un énergie qui lui permet de ce reconnecter, non seulement a lui même mais aussi a la nature

L’Utiseta est le nom donné par les Druide Nordiques pour le travail chamanique avec les runes en Galdar, Stödhur ou avec les Sigil cette pratique de la méditation permet de nous faire entrer en harmonie avec le Önd, l’énergie vitale primaire contenue par les runes et présente en tout ce qui existe ici sur Midgard, mais aussi dans les autres mondes. Le Önd est une énergie cosmique correspondant au Vril Druidique chez les Gaulois, (Chez certains Groupes Druidique ça fait partie des études), au Prana, au Hara ou au Ki chez les orientaux, c’est l’énergie vitale.
Pour les Celtes du Nord et les autres peuples Nordiques, Vikings, et Lapons cette énergie vital et appeler Utiseta, bien qu'on ne sache pas le nom employer par les Pictes ou les Scots en Ecosse exactement, avec l'influence des Vikings dans les colonies de ce pays c'est le terme "Utiseta" qui est en usage.
L’Utiseta consiste en une technique méditative d’illumination intérieure et d’ivresse de la connaissance et de la sagesse spirituelle acquise par la transe ou la méditation profonde. Qui nous permet de retrouve notre état d'Awen par un développement de notre moi Spirituel.
Traditionnellement elle se fait à l’extérieur, sous les étoiles. Vous pouvez le faire de jour aussi.
Pensez à vous orienter vers le soleil (donc vous orienter en directions du quartier gouverné par la Rune dont il est l'heure au moment de votre méditation).

Cette technique de méditation tend vers un contact avec des sources spirituelles supérieures et des forces cosmiques.
La méthode reste la même que pour la méditation classique : se tenir dans une position adéquate, soit les jambes croisées en tailleur, soit assis sur vos mollets, puis contrôlez votre respiration doucement et concentrez-vous pour enfin atteindre un niveau de quiétude suffisant où vous pourrez entamer l’incantation de mantras.
On peut travailler aussi avec les Dieux qu'on honore durant ce rituel avec les Runes.
Le soleil est un symbole universel, tout comme l’eau, la terre, etc. et ces symboles apparaissent dans les mythes* de tous les peuples. Le culte solaire n’est pas universaliste au sens où l’image du Dieu Soleil que se fait chaque peuple tient à sa culture. Le culte solaire est donc un paganisme, au sens où il s’enracine dans la tradition de chaque “pagus”, de chaque pays, de chaque terroir. Il l’est également dans la mesure où il n’exclut nullement les autres Dieux (polythéisme).
Chez les Nordiques on trouve précisément 5 éléments comme ailleurs, à la différence près, qu’ils sont reliés au positionnement spatial des mondes celtiques…
Ainsi, on distingue Nord, Sud, Est et Ouest mais aussi le Centre, le Midgard en quelque sorte.
La Terre est donc rattachée au Centre, le Feu au Sud, l’Eau à l’Ouest et l’Air à l’Est. Le cinquième élément est quant à lui orienter vers le Nord et il n’est autre que la Glace.
Dans la Northern îsles Tradition les deux points cardinaux les plus importants sont l'Est, par rapport au levé du Soleil et le Nord, en effet le Nord est très important chez tout les peuples Nordiques. C’est en quelque sorte le repère le plus important et rappelons que lors du crépuscule des puissances, le Ragnarok, c’est des nuées ardentes du Sud que viendra la destruction, l’ultime confrontation, envahissant ainsi la Glace, le Nord.
Le mantra choisi doit être le nom soit d’une rune, soit d’une divinité que vous vibrerez profondément et tachant de visualiser l’entité ou la rune dont vous vibrez le nom à travers le mantra… Cette incantation vous relie aux hautes sphères par les vibrations sincères et pures prononcées avec un caractère sacré qui ne manquera pas d’élever votre spiritualité vers la source de celle si, en vous est dans la nature et les Dieux.
Le plus important pour le Northern Druid et les autres Druides (j'éspère) c'est de pratiquer la méditation librement dans votre pratique quotidienne, Le Paganisme est naturellement source d'une pensée ouverte, en perpétuelle évolution, bien que souchée sur une tradition qui résultait de l’accumulation des expériences des anciens, on ce doit d'adapter a notre vie de tout les jours notre pratique et a l'époque dans laquelle nous vivons. Chacun de nous est libre de se choisir parmi la multitude des Dieux, un Dieu préféré, (le plus souvent pour ceux qui comme moi on les dons c'est plus le Dieu ou la Déesse en question qui nous choisi) et travailler avec celui ou celle qui répond le mieux aux aspirations les plus profonde de votre spiritualité de votre âme profonde.
C'est le plus important au final. Combien de personnes restèrent allergiques à toute forme de spiritualité à cause de figurations idiotes accolées à des concepts divins fumeux, et figurations imposées par les coutumes, l'ordre établie mais totalement contraires à leur idéal. Pour moi c'est simple je travaille avec les Dieux qui veillent sur moi, avec lesquels je communique et je travail durant mes Voyage Astraux et ma pratique du Chamanisme (Celte et Seidr).
Le plus important pour ceux qui n'on pas cette capacité c'est toujours d'écouter votre coeur et ce que vous dicte votre instinct.

Simple exercice méditatif sur les runes:
L’exercice méditatif consiste donc à méditer chacun de ces éléments avec une rune qui y est rattachée. Le but de cet exercice étant une meilleure compréhension fondamentale de ces dernières et une harmonisation avec les éléments. Munissez-vous ainsi d’un bol contenant de la terre, un autre contenant de l’eau de source, un autre contenant de la glace, un encens naturel que vous avez, au possible, recueilli vous-même (résine de pin par exemple) et une bougie.

On méditera successivement sur chacun des éléments dans un ordre particulier suivant en quelque sorte un schéma de spirale partant d’une méditation sur la terre (le centre) puis l’Ouest, le Nord, l’Est et enfin le Sud.

La Terre (runes associées : Feoh, Ur, Wyn, Jera, Beorc, Eh, Ing et Odal)
Placez devant vous le bol contenant de la terre ou une pierre (évitez le sel, pour ceux d’entre-vous qui sont habitués à des travaux classiques en ésotérisme, le sel est c’est un cristal, il n’est donc pas rattaché à l’élément terre dans la tradition nordique). Le principe est simple, méditez toutes les analogies et les propriétés inhérentes de la terre et imprégnez votre esprit de cet élément. Une fois parvenu à une concentration et une clarté pleine sur l’élément (du moins relative à votre développement), méditez en visualisant ou en regardant une des runes associée à l’élément terre. C’est une forme de transe chamanique qui doit s’opérer pour entrer pleinement dans la compréhension des runes et percevoir leur sens subtil. Vous pouvez très bien vibrer le nom de la rune que vous méditez pour mieux entrer en harmonie avec cette dernière.

L’Eau (runes associées : Peorth, Lagus et Ingwaz)
Procédez de même avec le bol d’eau en vous centrant cette fois ci sur l’élément eau.

La Glace (runes associées : Hagalaz et Isa)
Procédez de même avec le bol contenant la glace.

L’Air (runes associées : As, Raidho, Gebo, Eolh, Sig, Tyr, Mannaz et Dagaz)
Allumez l’encens et procédez de même.

Le Feu (runes associées : Feoh, Thorn, Kan, Nyd et Dagaz )
Allumez la bougie et procédez de même.






On peut aussi faire des Sigil et quelques hommages (ou prières) aux Divinités en leur faisant des Symboles Runiques (gravé sur du bois ou écrit sur papier):



Sources: Edred Thorsson et Fiohnir.
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ymerjé
Eveillé

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2017
Messages: 75
Sexe: Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 13:51    Sujet du message: La transe Utiseta Druidique Répondre en citant

merci Veigsidhe pour tes explications une vrai encyclopédie ^^

tout a fait d'accord que ce soit le vril ,le prana ,l'akasha , cela reste l’énergie divine .

très intéressant d'alliés les éléments au runes Smile

bravo a toi Smile
_________________
" La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une vérité à expérimenter. "

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Revenir en haut
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 607
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 20:04    Sujet du message: La transe Utiseta Druidique Répondre en citant

Oui Merci. De mon côté je fais l'Utesita celui avec le travail sur les éléments au cours de mon Rituel de la Force Nordique, un rituel où on travail sur les forces primaires, donc Muspell, Nilhfeim et Jötunheimr (le Feu et la Glace).
Je fais ça au cours de certaines célébrations dans l'année, au moment de l'auto-Sacrifice d'Odin en Août (c'est bientôt) ou sur mon cycle de Samhain le 3 Novembre. (je consacre cette journée a ça, parfois je fait d'autres rites chamaniques).

Je suis content que ce sujet te plaise. Okay
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: La transe Utiseta Druidique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance