Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le piège des rituelles sur internet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:41    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

Salut,

Je vous propose aujourd'hui un petit débat sur les rituelles sur internet comme dit dans le titre. Je ne parle ici que des rituels faisant appel à des puissances égrégorique (de coven, tradition, de religion ou tout autre type de groupe, mais aussi les créations personnel). Les petit rituels de purification par exemple ne sont pas intéressant car ne se dirige en général pas vers un égrégore, mais vers "l'univers" etc...

En gros pensez-vous qu'un rituel trouvé sur internet, par exemple faisant appel à la déesse Hecate, pour par exemple une protection est un danger ? Stupides ? Une perte de temps ? (Le fait que le rituel ne fonctionnera pas est bien entendu une certitude, en tout cas pour l'utilisateur, mais ce n'est pas le sujet.)

Alors il y a des rituelles qui "peuvent" fonctionner, par exemple vers les égrégores de cartomancie, mais ce n'est pas de ce genre que je parle non plus.
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 14:50    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

J'ai commencé par là quand j'avais 15ans.
Personellement je suis pour,
je trouve bon de s'ouvrir à toutes sortes de pratiques affin de voir ce qui nous convient à un moment donné.
Si un rituel nous inspire, nous donne envie, par rapport à d'autres, c'est sûrement un inspiration soufflé par nos guides ou notre inconscient.
La question de l'efficacité n'est pas à ce pauser étant donner le nombre de choses inutiles que nous offre la médecine (en un mot : placebo)
Je ne vois pas en quoi allumer un bougie, de l'encens et dire des conneries serait moins débile (dans un cadre de guérison) que de prendre un placebo de notre médecine (c'est un exemple).
J'espère que ma réponse convient ^^

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 16:29    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

Disons que j'ai appris que certains petit malin s'amuse à lâcher des rituelles un peu partout sur le net afin de renforcer leurs égrégores qu'ils contrôlent. En gros la personne qui fera le rituel renforcera celle-ci, sans contre partie, car il n'est pas celui qui a accès à l'entité. Donc il faut faire attention à ce qui est dit, quel nom est évoqué etc...
AIM
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 19:53    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

tu parles du christianisme ou de la kabbale?
(c'est une blague.... ouais nan, c'est on ne peut plus sérieux en faite Twisted Evil )

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 20:36    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

Non, je ne vise rien en particulier. Que du générale.
AIM
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 10:55    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet. Répondre en citant

Le plus important c'est de suivre son coeur et de faire des rituels positifs pour nous. (bon après sa dépend de quel type de rituel) comme la dit plus haut Renard: "une inspiration soufflé par nos guides" Bon je ne parle que de mon point de vu, mais peut importa la tradition de base dans laquelle le rituel trouve sa source (tu parle d'égregore) alors égrégore de cartomancie je ne m'y connais pas. Mais tu peut toujours adapter des rituels a ta propre tradition du moment qu'il chante a ton âme... Very Happy

Et Hécate tu la trouve comment??? J'ai déjà fait des rituels de protection et je la visite en Astral aux pleines lunes. Je la trouve douce et super gentille cette Déesse.
A côté d'autres divinités comme Badb ou Morrigù quand elle est en colère, il n'y a pas photo...
Encore que toute les divinités quand elles sont aborder avec respect, s'adoucissent avec le temps, souvent les Déesses sombres nous testes. Ensuite les relations avec elles sont que mieux. M'enfin avec Hécate j'ai jamais eu de problèmes. Peut être parce que c'est elle qui ma contacter en premier dans mes V.A.??? Question

C'est vrais que sur internet il y a pas mal de rituels on peut aussi douter de ce qu'on lit dans les livres. Les livres ne sont pas infaillibles. Certains ne contiennent pratiquement aucune information valable. Bien des lecteurs ont tendance à avaler tout ce qui est écrit dans les livres ou sur le net.
De mon côté je trouve que la meilleur attitude est celle de l'expérience, car avec l'expérience on met les informations apprise a l'épreuve et sa rend le savoir "Vivant", autrement ce n'est pas un savoir c'est juste de "l'information" et une information peut être vrais comme fausse.

Apres quand tu dit "lâcher des rituelles un peu partout sur le net" je le fais aussi avec les miens ??? Suis je un petit malin alors??? Wink Mort de Rire
Je ne connais pas les personnes dont tu parle, mais quand je poste pour échanger avec vous ici et ailleurs sur le net, c'est pour vous inspirer et que vous puissiez "piocher" dedans, et adapter ce qui vous inspire. Peut être que c'est le cas aussi pour ces personnes là??

Enfin il y a toujours des malveillants sur le net aussi! Sad j'en ai rencontrer des pleines brouettes Rolling Eyes

C'est bien quand même de ce poser ce genres de questions! Mais les rituels qui ne fonçionnent pas comme tu dit, si c'est le cas. C'est peut être du au manque d'éxpérience de la personne ou a la façon dont elle pratique?? Je ne sais pas??? Pour ma part quand j'en fait je suis en liens avec mes Divinités, j'ai toujours eu un retour de ce que j'ai fais (ce sont les dieux qui décident quand et comment). Je ne pourrais parler pour les autres.
Mais c'est vrais que je trouve que c'est une bonne attitude dans le Druidisme ou l'ésotérisme en général de ne rien croire de prime abord et à douter de tout. (c'est preuve d'un esprit sain). Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Le piège des rituelles sur internet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation