Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La respiration essentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Méditation -> Styles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nogh
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:03    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

Bonjour bonjour Smile !

Alors, je vous propose un bouquin que, personellement j'ai beaucoup aimé et que je potasse souvent.

La respiration essentielle de Thich Nhat Hanh.

"O Bhikkhus, il y en a parmis vous qui ont déjà réalisé le fruit de l'état d'arahat, détruit chaque racine de l'affliction, déposé tout fardeau, et atteint la compréhension juste et l'émancipation. D'autres, parmi vous, ont déjà brisé les 5 premiers liens de l'esclavage et réalisé le fruit du Non-Retour dans le cycle de la naissance et de la mort. Il y a ceux qui ce sont libérés des 3 premiers liens de l'esclavage et ont réalisé le fruit du dernier retour. Il y a ceux qui ce sont libérés des 3 liens de l'esclavage et ont atteint le fruit de l'entré dans le courant. Il y a ceux qui pratique les 4 fondements de la pleine conscience Il y a ceux qui pratiquent les 4 efforts justes Il y a ceux qui pratiquent les 4 bases du succés Il y a ceux qui pratiquent les 5 facultés Il y a ceux qui pratiquent les 5 pouvoirs Il y a ceux qui pratiquent les 7 facteurs de l'éveil Il y a ceux qui pratiquent le nobles octuple sentier Il y a ceux qui pratiquent la bonté Il y a ceux qui pratiquent la compassion Il y a ceux qui pratiquent la joie Il y a ceux qui pratiquent l'équanimité Il y a ceux qui pratiquent les 9 comtemplations Il y a ceux qui pratiquent l'observation de l'impermanence Il y a ceux qui pratiquent la pleine conscience de la respiration"

Bon il est un peu lourd à lire... mais il vaut vraiment le coup !
Et je posterais sûrement des passage sur les technique de méditation proposer dans le livre un peu plus tard...

Il a également écrit un ouvrage qui m'a beaucoup aidé "La Colère, transformer son énergie en sagesse"

D'autre personnes l'ont lus?

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 14:43    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

Personnellement, je ne connais pas ^^
Merci du partage, j'avoue que la citation est effectivement lourde,
mais qui sait, si je le trouve je le lirais peut-être ^^

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
lhermite
Elève confirmé

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:45    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

Nogh a écrit:
O Bhikkhus, il y en a parmis vous qui ont déjà réalisé le fruit de l'état d'arahat, détruit chaque racine de l'affliction, déposé tout fardeau, et atteint la compréhension juste et l'émancipation. D'autres, parmi vous, ont déjà brisé les 5 premiers liens de l'esclavage et réalisé le fruit du Non-Retour dans le cycle de la naissance et de la mort. Il y a ceux qui ce sont libérés des 3 premiers liens de l'esclavage et ont réalisé le fruit du dernier retour. Il y a ceux qui ce sont libérés des 3 liens de l'esclavage et ont atteint le fruit de l'entré dans le courant. Il y a ceux qui pratique les 4 fondements de la pleine conscience Il y a ceux qui pratiquent les 4 efforts justes Il y a ceux qui pratiquent les 4 bases du succés Il y a ceux qui pratiquent les 5 facultés Il y a ceux qui pratiquent les 5 pouvoirs Il y a ceux qui pratiquent les 7 facteurs de l'éveil Il y a ceux qui pratiquent le nobles octuple sentier Il y a ceux qui pratiquent la bonté Il y a ceux qui pratiquent la compassion Il y a ceux qui pratiquent la joie Il y a ceux qui pratiquent l'équanimité Il y a ceux qui pratiquent les 9 comtemplations Il y a ceux qui pratiquent l'observation de l'impermanence Il y a ceux qui pratiquent la pleine conscience de la respiration

De l'art de mettre l'eau à la bouche Very Happy
Donc il y a 'ceux qui' .... et ? (la suite bordel, la suite !!!)
Nogh a écrit:
D'autre personnes l'ont lus?

Pas moi, mais c'est vrai que ça a l'air vachement intéressant.
Nogh
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 04:16    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

dos de couverture :

"Moine bouddhiste vietnamien de tradition zen, inlassable défenseur de la paix, Thich Nhat Hanh a enseigné à la sorbonne et à l'université de Columbia. Voici, regroupé en un seul volume, ses commentaires de deux sutras historique du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration consciente qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d'apaiser notre corps tout entier. Le second nous apprend à vivre pleinement le moment présent: notre rendez-vous avec la vie se situe en effet ici et maintenant, loin des mille pensées qui agitent sans trêve notre mental. Un enseignement simple et bénéfique au quotidien, basé sur une philosophie traditionnelle que Thich Nhat Hanh, l'auteur de la vision profonde, éclaire de ses commentaires pénétrant."

Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 11:47    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

merci pour ce partage jetait tombé sur cette auteur il y a longtemps un amis m'en avais parler également ^^

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Nogh
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 14:00    Sujet du message: La respiration essentielle Répondre en citant

ce qu'il propose est vraiment très très bien ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: La respiration essentielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Méditation -> Styles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation