Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

NDE - EMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diane1
Débutant

Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 21:39    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pu lire de nombreux témoignages de nde - mais je ne suis pas convaincue.

Aucune réponse rapportée par les sujets ayant fait une nde n'explique la souffrance sur terre, les missions de vie, la réincarnation, ou des prophéties, si on a un libre arbitre, bref ce genre de choses.
Je n'ai rien trouvé de précis sur ces sujets en tout cas.

J'ai juste lu que la chose la plus importante était "l'amour". C'est un mot tellement galvaudé. Je me dis qu'on doit terriblement s'ennuyer s'il n'y a que cela... Wink

Connaissez-vous des témoignages portant sur ces sujets ?

Merci par avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alf74
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:05    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Bonjour Diane,

Diane1 a écrit:

J'en ai pas connaissance. Par contre, sur les EMI, mon père qui était quelqu'un d'hyper septique, et le mot est très faible Laughing a fait une expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque. Il était resté dans le coma pas mal de temps. Lorsqu'il est sorti du coma, il ne se souvenait pas de nous, il avait gardé des séquelles au point qu'il a dû réapprendre à lire, écrire etc. Il a dit avoir été dans un tunnel à grande vitesse, et au bout de ce tunnel se trouvait une lumière très vive mais pas éblouissante. Comme mon père était pas un homme crédule et n'a jamais été un homme à se vanter, je l'ai cru sur parole.

Maintenant, il semblerait que ça soit différent d'une personne à l'autre. Certaines personnes se promèneront sur terre en voyant leur famille et ami et d'autres, verront des êtres de lumières, anges leur dire qu'ils doivent retourner sur Terre. Que ce n'est pas leur heure. C'est ce qui revient très souvent. J'avais vu un superbe reportage à la télévision où un homme avait perdu connaissance lors d'un grave accident de moto, avait été se promener dans la galaxie. D'autres encore, disent qu'ils sont revenus avec un don de médiumnité ou autre de clairvoyance ... Il y a des tas de témoignages différents. Me souviens d'un homme très sympathique qui avait voulu en finir avec la vie. Dans le reportage que j'avais vu, il avait expliqué qu'il avait raté son coup et s'était retrouvé devant un être de lumière lui disant que ce n'était pas son heure et qu'il avait encore des choses à faire sur Terre. Souvent, lorsqu'ils reviennent de l'au-delà, ils sont métamorphosés. Ils disent qu'ils étaient si bien là bas et qu'ils auraient bien aimés y rester. Néanmoins, ça les changent pour toute une vie.

Voilà Wink
Lewis
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 23:32    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Diane1 a écrit:

Aucune réponse rapportée par les sujets ayant fait une nde n'explique la souffrance sur terre, les missions de vie, la réincarnation, ou des prophéties, si on a un libre arbitre, bref ce genre de choses.

De ce que j'ai lu des visions de certain personne, sa varie du tout au tout.

-Vision cauchemardesque d'un enfer
-vision du paradis ou encore le tunnel à fond blanc

Faut-il conclure qu'il y a une antichambre de mort avant d'avoir ce genre de réponse ?
Que tout ceux qui peut être sont partie de cette antichambre on été incapable d'être réanimé ?

Dans cette hypothèse, les Nde ne nous apprennent rien.
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 07:13    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Diane1 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pu lire de nombreux témoignages de nde - mais je ne suis pas convaincue.

Je n'ai rien trouvé de précis sur ces sujets en tout cas.

J'ai juste lu que la chose la plus importante était "l'amour". C'est un mot tellement galvaudé. Je me dis qu'on doit terriblement s'ennuyer s'il n'y a que cela... Wink

Merci par avance

Je te conseille de lire ce livre de Sylvie Ouellete.

Beaucoup de livre de cette auteur sont magnifique
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 08:30    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Merci Tigrou pour ce témoignage.

En fait, ce que je peux comprendre c'est que chaque personne vivant cette expérience varie selon son évolution.

Lorsque notre heure n'a pas sonné, l'être est repoussé vers sa vie terrestre car pas aboutie comme cela devait être.

Ce que nous ne percevons pas est que nous sommes entourés par des êtres invisibles qui savent ce que nous devons devenir. Partir ou rester.
Alf74
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:39    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Merci Tigrou pour ce témoignage.

En fait, ce que je peux comprendre c'est que chaque personne vivant cette expérience varie selon son évolution.

Lorsque notre heure n'a pas sonné, l'être est repoussé vers sa vie terrestre car pas aboutie comme cela devait être.

Ce que nous ne percevons pas est que nous sommes entourés par des êtres invisibles qui savent ce que nous devons devenir. Partir ou rester.

Avec plaisir Magnolia Smile

C'est assez contradictoire de dire que nous sommes ici pour suivre une certaine mission vu qu'il y a des tas de personnes n'ayant aucun scrupule à faire du grand n'importe quoi.

C'est par rapport à ça que je coince ... Rolling Eyes

Pour d'autres, ça parait en effet une belle évidence que je nie pas Wink
Diane1
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:42    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Merci de vos réponses, ça m’aide à réfléchir.

Ce qu’il en ressort, c’est qu’une nde semble être une expérience très personnelle. L’esprit, l’âme ou la conscience, se détache du corps et les personnes en nde, après le tunnel, (élément commun presque à tous) voient le monde selon leur culture, leurs croyances.

Une mauvaise sortie du corps, partielle par exemple pourrait expliquer les nde négatives... Le patient pourrait alors être confronté à ses propres peurs et culpabilités…

Ce qui impliquerait que notre esprit, conscience ait une vie indépendante du corps. Ok.

Cet être lumineux rencontré parfois qui les connait parfaitement bien, pourrait bien être notre « moi astral »… Certains voient défiler leur vie et ressentent les peines qu’ils ont pu infliger à d’autres sur terre. En fait il semble que l’on soit confronté à sa propre conscience et que l’on se juge soi-même.

Certains ont eu des connaissances totales sur l’Univers, les mathématiques, toutes les sciences. Par contre en revenant, ils ont tout oublié. C’est frustrant !

Dans ce cas-là, il est possible que l’on ait tout en nous ! Que l’on sache tout, du moins en ce qui nous concerne.

Un témoignage de nde d’une fillette de 6 ans (à l’âge adulte), demanda pourquoi elle était battue régulièrement par son père (jusqu’au coma). Là une réponse bateau de la part de l’être de Lumière : ça doit être ainsi, je suis avec toi tout le temps, je t’aime. Ca m’a révoltée cette non-réponse.

La fillette ne sait pas elle-même expliquer l’attitude de son père, donc pas de réponse ? Pourquoi ? La question portait sur l’attitude de son père, donc une autre personne qu’elle-même… On ne peut qu’avoir en nde des réponses nous concernant ???? Rien sur l’avenir, pas de conseils, pas d’orientation…. ?

Merci Tigrou, j’espère que ton père a pu ressentir cet amour inconditionnel dont tous parlent et qui reste gravé à jamais par la suite !

Coucou Lewis. Ta signature m’intrigue. J’ai cru reconnaître le mot Basilée en grec ? Roi ou reine ? Impossible de la traduire. (La Grèce m’interpelle)

Absolu, merci pour le livre, j’ai vu un résumé qui ne contredit pas ce que je déduis pour l’instant ; je le lirais en entier voir si j’y trouve quelques réponses.

Magnolia, dans ma déduction, on déciderait nous-mêmes donc de partir ou rester (à un certain degré)… Mais je suis en recherche, je ne sais pas si nous sommes entourés d’entités invisibles… J’aimerais bien en avoir la preuve, les voir…. Ce serait merveilleux de savoir que d’autres êtres extérieurs à nous-mêmes nous aident… En tout cas, je me sens bien parmi vous ! Merci encore !
Grudulin
Eveillé

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 14:50    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Hello,

une vidéo sur la conscience, que j'ai trouvé fort intéressante ( NDE, sortie du corps,...)
https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 17:43    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Diane1 a écrit:
Merci de vos réponses, ça m’aide à réfléchir.

Ce qu’il en ressort, c’est qu’une nde semble être une expérience très personnelle. L’esprit, l’âme ou la conscience, se détache du corps et les personnes en nde, après le tunnel, (élément commun presque à tous) voient le monde selon leur culture, leurs croyances.

Une mauvaise sortie du corps, partielle par exemple pourrait expliquer les nde négatives... Le patient pourrait alors être confronté à ses propres peurs et culpabilités…

Ce qui impliquerait que notre esprit, conscience ait une vie indépendante du corps. Ok.

Cet être lumineux rencontré parfois qui les connait parfaitement bien, pourrait bien être notre « moi astral »… Certains voient défiler leur vie et ressentent les peines qu’ils ont pu infliger à d’autres sur terre. En fait il semble que l’on soit confronté à sa propre conscience et que l’on se juge soi-même.

Certains ont eu des connaissances totales sur l’Univers, les mathématiques, toutes les sciences. Par contre en revenant, ils ont tout oublié. C’est frustrant !

Dans ce cas-là, il est possible que l’on ait tout en nous ! Que l’on sache tout, du moins en ce qui nous concerne.

Un témoignage de nde d’une fillette de 6 ans (à l’âge adulte), demanda pourquoi elle était battue régulièrement par son père (jusqu’au coma). Là une réponse bateau de la part de l’être de Lumière : ça doit être ainsi, je suis avec toi tout le temps, je t’aime. Ca m’a révoltée cette non-réponse.

La fillette ne sait pas elle-même expliquer l’attitude de son père, donc pas de réponse ? Pourquoi ? La question portait sur l’attitude de son père, donc une autre personne qu’elle-même… On ne peut qu’avoir en nde des réponses nous concernant ???? Rien sur l’avenir, pas de conseils, pas d’orientation…. ?

Merci Tigrou, j’espère que ton père a pu ressentir cet amour inconditionnel dont tous parlent et qui reste gravé à jamais par la suite !

Coucou Lewis. Ta signature m’intrigue. J’ai cru reconnaître le mot Basilée en grec ? Roi ou reine ? Impossible de la traduire. (La Grèce m’interpelle)

Absolu, merci pour le livre, j’ai vu un résumé qui ne contredit pas ce que je déduis pour l’instant ; je le lirais en entier voir si j’y trouve quelques réponses.

Magnolia, dans ma déduction, on déciderait nous-mêmes donc de partir ou rester (à un certain degré)… Mais je suis en recherche, je ne sais pas si nous sommes entourés d’entités invisibles… J’aimerais bien en avoir la preuve, les voir…. Ce serait merveilleux de savoir que d’autres êtres extérieurs à nous-mêmes nous aident… En tout cas, je me sens bien parmi vous ! Merci encore !

En fait il n'y aucune NDE negative , Christelle a fait une NDE merveilleuse car elle vibrait dans de bonne condition et son monde interieur en accor avec elle.
Ma mere a fait une NDE, elle a vu sa Mere qui lui a dit , repars tu n'as rien a faire ici...sans amour , sans compassion...bref comme si elle etait sur terre avant.
La NDE depend de notre monde interieur et de nos casseroles.

La lumiere blanche brillante n'est pas une destination ou un etre, c'est un etat de paix interieur qui n'est accessible que par la voie du coeur
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 18:58    Sujet du message: NDE - EMI Répondre en citant

Merci pour la vidéo ! J'y ai retrouvé des personnages connus.

C’est très intéressant vos témoignages de proches.

Oui, j’en arrive à cette déduction là, tout dépend de notre état intérieur et de nos casseroles. Et peut-être aussi de certaines conditions physiques lors de la nde. C’est bien imagé et synthétisé.

Je pense qu’il va falloir chercher ailleurs certaines réponses, je vais revenir…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: NDE - EMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation