Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

妖怪Yokai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nogh
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 04:30    Sujet du message: 妖怪Yokai Répondre en citant

Salut Salut Mr. Green

Bon, comme je vie au japon, je me suis dit "tiens, et si tu préparais de la doc sur les yokais ? et autre croyance japonaise! " (je vous prévois aussi de la doc sur les arts noirs au japon !)

Bon, pas tout les Yokai hein, certain sont plus des monstres de folklore spécifique à une région ou une ville (peut être que j'en posterai des rigolo de temps en temps!).
Je vais surtout accès sur ceux qui pourrait avoir un sens occulte (Gasha-dokuro qui semble être un golem éthérique, Jubokko un peu comme nos arbres aux pendus, Nure-Onna en temps que esprit tourmenté...)
Mais aussi quelques yokai plus proche de "dieux" comme Baku (qui mange les cauchemars et esprits malfaisant que l'on trouve aussi sur les boiseries de certains temples bouddhiste)

Les descriptions vont être réduite au minimum! Pour plus d'infos je vous invite à faire vos propres recherche!

Bref, de temps en temps (2 ou 3 fois par semaines) je vais vous poster des yokai (description) pour vous les faire découvrir!

En gros sur ce principe:

Nom
Lieu (si lieu)
Période (si connue)
Description
Anecdote

GASHA-DOKURO

Ou : Odokuro
lIEU: Un peu de partout, il se trouve près des grands ensemble de tombes ou des champs de bataille.
MANGE: N'a besoin de rien, mais dévore quand même des humains.

Description :

C'est un squelette géant. Il se promène aux heures les plus sombres de la nuit, en faisant un bruit d'os qui craque et qui grince, d'où le nom "gasha". Si il croise un humain sur son chemin, il va l'attaqué, le broyer dans ses mains ou lui dévorer la tête!

Origine:

Les soldats dont le corps pourries sur les champs de batailles, les personnes mortes de famine sans avoir reçus les rites funéraires, incapable de reposer en paix, se transforme en fantômes en puisant dans l'énergie restante de leurs corps pourrissant. Gasha-dokuro, c'est une masse d'énergie né de centaine de corps en décomposition, qui se rassemble pour former une seule entité.
Trop grand et trop puissant pour être détruit, un Gasha-dokuro existe jusqu'à ce qu'il n'est plus d'énergie et que son corps se désagrège...

Légende:

Le plus vieux texte parlant d'un gasha-dokuro est un texte de seulement 1000 ans, qui fait référence à un massacre dût à une rébellion contre le gouvernement central par un samourai du nom de Taira no masako. Sa fille, Takiyasha-hime, était une sorcière réputée. quand Masako fût tué, sa fille continua sa cause. Avec les os de centaine de victimes, elle usa de la magie noire pour évoquer un immense Gasha dokuro et attaquer la cité de Kyoto. Cette scène est représentée dans une toile de Utagawa Kuniyoshi. (photo du dessus Smile ) !!

Jubokko 樹木子

LIEU: Champs de bataille, lieux de massacre de masse
MANGE: Du sang

DESCRIPTION: C'est un arbre que l'on peut trouver là où à eut lieu un massacre, et où le sang en grande quantité à imprégner le sol autant que faire ce peut.
De loin, il ressemble a un arbre ordinaire, qui ressemble en tout point au autre arbres de la zone. Il faut un oeil avisé pour reconnaitre ses branches ou voir les os humains qui jonche le sol. d'ailleurs, Jubokko, était un arbre comme les autres, avant que l'absorption d'une grande quantité de sang ne le transforme en Yokai... à la suite de quoi, Jubokko ne consomme plus que du sans humain!

Jubokko attaque les passants, insouciant du danger... et le temps de voir de quoi il s'agit, il est souvent trop tard... Il possède des branches prenant la forme de longues mains, et perce la peau de ses victimes, et s'en sert pour boire le sang. Une fois que Jubokko a prit tout ce qu'il peut, il laisse le soin aux autres animaux de finir les restes afin de ne laisser que les os...

MAMEDANUKI

Le "Blaireau des pois" !

Il gonfle ses testicules en soufflant dedans et, quand il les étales par terre, ils peuvent atteindre une surface de huit tatamis. Il n'aime rien tant que de berner les humains en étalant ses roupettes pour s'en faire un salon douillet...

Il y a également un autre blaireau qui lui vas dans les toilettes, et se cache en attendant qu'une jeune fille ou une femme aille sur le trône.. là il lui caresse les fesses...

Bon on l'aura compris, un blaireau, au japon, c'est assez pervers O_o ...

MUKADE

Une photo ??? oui oui ... une photo... Celui-là est un peu spécial... ah bah ouais, celui là, j'en ais vue dans mon jardin, mais pour de bon... d'ailleurs vue le CRI que j'ai pousser... je pense que tout le voisinage est au courant...

Bon en gros, cette putain de saloperie de merde!!! est très dangereux... sa morssure est atrocement douloureuse mais on compte que peut de mort... bon celui de là photo est très très gros, donc sûrement pris dans la montagne... Ces horreurs, vivent dans les lieux inhabités pendant l'été (mon cul, au temple de Fushimi inari taisha, j'en ais vue un pour la première fois... je trouvais ça mignon, et mon ex, comprenant que je le suivais plus c'est retourner et avant que j'ai eut le temps de lui dire "Kawaii desu !! nani kore?? " "trop mignon !! qu'est-ce que c'est??" j'ai vue son pied envoyer valser la bête droit dans les buissons (je suis sûre que le mukade à hurler lol ) avant que mon ex se jette sur moi, paniquer... me demandant si il m'a mordu ... quand j'ai vue qu'il était blanc comme un linge j'ai même plus eut le courage de défendre la bestiole...) et son censé revenir dans les jardins en automne pour pondre leur horreurs dans les jardins ... 15 larves, 15 putain de larve quand j'ai retourner mon potager... Environ 15 semblant d'arrêt cardiaque.. 15 hurlement ... il a fallu qu'un de mes voisin (fermier) me donne du produit pour les massacrer Twisted Evil ...

C'est simple hein, dans le jardin je suis en botte de pluie très haute, et j'ai des gant de jardinage et par dessus des gant Mappa ... la trouille, mais la trouille !!

Bref, c'est ce voisin qui m'a expliqué l'histoire de ce yokai ... au cas où j'avais pas assez les chocottes lol....

il m'a raconter que dans les villages de montagne, les gens pensaient (il y a longtemps hein) que les enfants ou adultes qui disparaissait était en faite dévorer par le Mukade... (j'avais déjà la frousse des serpents qui peuvent me tomber dessus depuis les arbres... ça aurait été dommage de pas me rajouter le mukade géant hein ..)

Bon dans mon jardin c'est des bébés.. des jeunes, des ados... il font juste la taille de ma main ... environ 17 cm ... mais dans les forêts il peuvent monté à 30 cm voir 40 ... Voilà comment est né un yokai... à la con ...

Voilà un petit contes que j'ai trouvé dans une de mes encyclopédie sur les yokais :

Autrefois, en pays Hida, (au nord de l'actuel Gifu) , des gens disparaissaient. Les villageois découvrirent une grotte à mi-pente de la montagne et demandèrent à un samouraï de passage de diriger une battue.
Celui-ci leur fit enfumer la grotte avec un feu d'aiguilles de pin. Alors un Mukade géant, noir et lugubre sortit et le samouraï le sabra de toute ses froces. Ils réussirent finalement à le mettre à mort.

il n'a aucun grand intérêt.. je sais, mais ça me fait du bien de partager l'horreur de cette chose ...

https://www.youtube.com/watch?v=USfsKWCUjaU Bon autant être honnête, si je vois ça dans la maison, je pleures... je prends mon axolotl est je sors en courant.... (ça serais dur avec un aquarium de 60L mais pas impossible lol ...)

Bref, vous avez compris que pour le coup, en faire un monstre de folklore ça se comprends...

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 04:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ymerjé
Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 13:54    Sujet du message: 妖怪Yokai Répondre en citant

merci un partage qui tombe a pic pour une personne qui ce reconnaitra ^^ Mr. Green

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: 妖怪Yokai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation