Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Arbres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 22:28    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Bonjoir,

Depuis quelques jours, j'ai commencé à apposer mes mains sur des arbres, et quelque chose d'imprévu se produit à chaque fois. Je me mets immédiatement à méditer. C'est à dire que mon esprit se vide et que je ressens ce que je décrirais un bien être particulier, comme un courant vital différent, qui circule en moi.

Surpris par cette découverte, j'ai demandé à mon Ange Gardien par le biais de mon pendule, ce qu'il se passait. Il m'a dit qu'il s'agit d'une connexion spirituelle avec l'arbre. Peut-être est-ce que je ressens la vie circuler lentement à l'intérieur de lui...

En vérité, au delà du fait que c'est fort agréable, j'ignore un peu ce qu'il se passe, et c'est pour cela que je fais appel à vous.
Est-ce que cela vous évoque quelque chose, dans vos expériences, ou vos connaissances ?
Est-ce une possible ouverture vers quelque chose que je pourrais développer ? Un rapport à la nature particulier, shamanisme... ?

Merci d'avance pour vos enseignements !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 08:12    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Tu devrais regarder le site de Yann Lipnick ou lire un de ces livres, cela eclaireras tes lumieres.
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 08:40    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Oh, oui merci ! Je vais regarder la vidéo de sa conférence pour commencer. Ca a l'air prometteur !

Edit : Après visionnage de plusieurs de ses vidéos, j'ai des doutes à la fois sur ce qu'il prétend, et sur le rapport avec le phénomène dont je parle.

Il a beaucoup de choses à raconter, mais il y a un flou pseudo scientifique dans ses propos, reliant différents domaines sans que j'y trouve une véritable cohérence. Tout cela pourrait bien être le fruit de son imaginaire.

Il parle surtout de mesure d'énergie à distance, énergie positive ou négative, et de présences invisibles, invérifiables.
Moi, je parle du ressenti d'un être vivant réel, et d'un changement d'état intérieur qu'il me procure instantanément, par contact. Je crois que c'est différent.
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 22:14    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Absolu a écrit:
Tu devrais regarder le site de Yann Lipnick ou lire un de ces livres, cela eclaireras tes lumieres.

Non pas lui s'il te plait! Ce type est un vrai menteur, (il invente des codes pour vendre ses livres, utilise son intelligence pour manipuler, parle de plein de choses qui n'ont rien à voir...) rien que sur ce forum des sujets en parlent en détail.

Sharma il y a forcément un échange d'énergie entre l'arbre et toi. J'ai lu qu'il peut t'aider à t'ancrer par ex.
Quoiqu'il se passe c'est toujours très bénéfique à notre santé, et également pour l'arbre même si on libère une énergie négative.
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 07:35    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Merci Austrlitz36, tu me rassures pour Lipnick...

Je continue à tester le contact avec les arbres, et tous ne donnent pas le même résultat. Certains semblent "fermés" à cet échange, d'autres ouverts mais plus difficiles à atteindre, comme s'il fallait que je m'ajuste à leur taux vibratoire (ou quelque chose comme ça).

A noter que mon taux vibratoire a augmenté (environ +15000) depuis que j'ai commencé cette recherche. Mon Ange Gardien confirme que c'est lié.

Je vais comparer les mêmes arbres le jour et le soir, pour voir s'il y a une différence liée au soleil.
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 11:04    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

J'ai une relation très proche avec la Nature.

Chaque arbre possède son entité. J'ai déjà fait l'expérience avec le cerisier de mon jardin avec l'aide de baguettes. Expérience très intéressante. Possibilités de communication avec les arbres étendues. Le champ vibratoire de l'arbre entre en résonance avec ton proche champ. J'ai constaté que d'un arbre à l'autre les baguettes ne bougeaient pas de la même façon.
ymerjé
Eveillé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 11:24    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

coucou sharma belle expérience que voici , effectivement les arbres ne ce pas que des bout de bois ^^ comme le dit magnolia il on un esprit il sont vivant ^^

après a toi de suivre ton intuition de laissée appelez par celui qui a envie d'échangé avec toi , comme tu a pu le constatés certain sont fermée d'autres ouvert mais c'est en fonction de la personne qui viens les visités ^^

ils ressourcent les personnes énergétiquement (rehaussement taux vibratoire , soin ) il peuvent apporté des messages ,partagée des connaissances .(vision)

je te conseil la prochaine fois d’aller voir un chêne ^^

ne pas oublié dans un temps ancien pour ce qui vivait près de la nature, druide ect , il y avait des réunions et les arbres indiquais et apportés leur indication conseil a ceux qu il le désirait .

un autre petit conseil si tu arrive dans une foret avant de rentré dans le lieux , prend quelque minute pour montré signalé ta présence au esprit de la nature ,il verront que tu crois en eux et leur existence , et pourrons mais si au départ tu n'as pas conscience ou ne les vois clairement de guidé d'une manière inconsciente vers des lieux dans la foret bénéfique pour toi Smile

bonne journée Smile

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."

Siddharta Gautama
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 12:19    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Austrlitz36 a écrit:
Absolu a écrit:

Non pas lui s'il te plait! Ce type est un vrai menteur, (il invente des codes pour vendre ses livres, utilise son intelligence pour manipuler, parle de plein de choses qui n'ont rien à voir...) rien que sur ce forum des sujets en parlent en détail.

Sharma il y a forcément un échange d'énergie entre l'arbre et toi. J'ai lu qu'il peut t'aider à t'ancrer par ex.
Quoiqu'il se passe c'est toujours très bénéfique à notre santé, et également pour l'arbre même si on libère une énergie négative.

cela doit pas etre le meme car j'ai fait un stage avec lui dans le sud de la France...et j'en suis ressortit avec une grande richesse, ..nous étions plusieurs a ce stage je n'ai en aucun cas entendu de plaintes depuis que je connais yann.

Tu devrais le rencontrer avant de critiquer et que tu n'as jamais cotoyé
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 00:35    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

intéresse toi aux écrits de Pierre Capelle Okay

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
MariaPerreira3020
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 13:16    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Absolu :

Tu as raison Smile Il ne faut pas juger les gens avant des les rencontrer et leur parler en personne Smile Nous vivons dans un monde où personne ne détient la vérité absolue. Les expériences et les avis des autres doivent nous enrichir Okay Malheureusement plein de gens ont pris l'habitude de dénigrer tout ce qui ne leur plait pas. Moi je ne connais pas personnelement "Yann Lipnick" et je l'ai jamais rencontré. Mais je serai heureuse de le faire si jamais j'en ai l'occasion Smile Chaque être humain sur cette terre est indisponsable pour la compréhnesion générale de la vie et ses secrets.
Lorki
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 18:00    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Parce que tu parles d'arbres, de toucher et de ressenti, donc d'échange d'informations, je voudrais rappeler aux incrédules et dubitatifs ce que nous en dit la Science (oui oui, la vraie, l'officielle ^^)
Tout corps est constitué d'atomes, le notre comme celui de l'arbre, du caillou ou du kevlar. Les atomes ne se mélangent pas et gardent toujours leur structure, sinon ça s'appelle de la fission ou de la fusion (et dans tous les cas c'est pas bon pour l'atome et celui qui en est constitué ! Very Happy )
Ainsi, quand on touche l'écorce de l'arbre, on ne "touche" pas vraiment : nos atomes effleurent ceux de l'écorce, et il y a échange d'informations.
Croyez le ou pas, c'est aussi bête que simple et vrai Very Happy
Donc, suivant le degré de perception que l'on a, on peut prendre conscience de ces échanges d'information.
C'est d'ailleurs un excellent "truc" pour apprendre à repérer son intuition et je le fais pratiquer dans mes cours Wink
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:20    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Lorki a écrit:
Parce que tu parles d'arbres, de toucher et de ressenti, donc d'échange d'informations, je voudrais rappeler aux incrédules et dubitatifs ce que nous en dit la Science (oui oui, la vraie, l'officielle ^^)
Tout corps est constitué d'atomes, le notre comme celui de l'arbre, du caillou ou du kevlar. Les atomes ne se mélangent pas et gardent toujours leur structure, sinon ça s'appelle de la fission ou de la fusion (et dans tous les cas c'est pas bon pour l'atome et celui qui en est constitué ! Very Happy )
Ainsi, quand on touche l'écorce de l'arbre, on ne "touche" pas vraiment : nos atomes effleurent ceux de l'écorce, et il y a échange d'informations.
Croyez le ou pas, c'est aussi bête que simple et vrai Very Happy
Donc, suivant le degré de perception que l'on a, on peut prendre conscience de ces échanges d'information.
C'est d'ailleurs un excellent "truc" pour apprendre à repérer son intuition et je le fais pratiquer dans mes cours Wink

Fort intéressant !
J'aimerais en savoir plus sur la nature de cet échange d'informations, si tu as des précisions...

En effet, le soleil semble n'avoir aucun effet sur ce phénomène. Les arbres qui me sont fermés restent fermés, et ceux qui sont abordables le restent. Je dirais donc qu'ils sont constants.

Quelle serait la prochaine étape ? Méditer longuement peut-être ?
Lorki
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:42    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Hélas je n'ai pas d'informations plus précises et poussées au sujet des "échanges d'informations des atomes", en fait ça fait l'objet de recherches scientifiques très pointues pour l'instant. Serait-ce là le Grand Secret, cet échange d'informations par "effleurements" ?
J'ignore si la méditation pourrait t'aider (c'est fort possible), mais tu peux aussi apprendre à "amplifier", à "mieux comprendre" tes perceptions.
L'exercice est tout bête, prend très peu de temps, et est très efficace :
Prend un verre plein d'eau dans ta main, bien saisi et les doigts ne bougeant plus. Pars maintenant du principe que tu es aveugle de naissance, donc que tu ignores ce que tu as en main, et dis (à haute voix ou en murmurant, mais pas dans ta tête !!) tout ce que tu ressens sous tes doigts.
Avec ça, tu vas "rentrer" dans ta main, au bout de tes doigts, ton mental va "lâcher prise", et tu ressentiras peut être le poids du verre, le lisse de la matière, sa forme, sa fraîcheur, tiédeur ou chaleur. Peut être également son humidité, et peut être encore d'autres sensations.
Toutes ces sensations sont autant de capteurs dont tu disposes sur la peau et qui t'envoient leurs informations. Et que fait ton cerveau ? Il résume en disant "c'est un verre".
Fais aussi cela avec l'ouïe, sélectionne et amplifie ou baisse les sons autour de toi, tout en écoutant le son principal. Fais le avec le goût, et tes visions périphériques.
Ce petit exercice ne prend que quelques minutes, mais je t'assure qu'il est puissamment efficace en matière de contrôle (ou plutôt d'éducation) de tes sensations.
Attention par contre à ne pas uniquement "réciter" des suites de mots définissant ce que tu ressens : tu dois vraiment le ressentir, en vrai !
Essaye aussi avec les arbres. Il est possible que ça donne d'autres résultats intéressants (même si ce n'est pas tout de suite le cas)
Je précise que c'est cet exercice que je fais faire à mes élèves dans mes cours de Chiro, il est destiné à mieux connaître ses sens, et par conséquent à mieux identifier l'intuition quand elle apparaît et la distinguer de notre imagination (l'imagination s'appuie sur nos sens, l'intuition non)
Débutant

Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:56    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Moi j'aime les arbres Smile
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait !
---
De toute façon Obi Wan Kénobi il ne meurt pas non, il fusionne avec la force Razz
---
Se soigner avec les légumes les fruits et les céréales
http://jv-lfc.blogspot.fr/
---
Visiter le site web du posteur
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 22:35    Sujet du message: Arbres Répondre en citant

Jardiland a écrit:
Moi j'aime les arbres Smile

Ah ah ! Parfait !

Lorki a écrit:
Hélas je n'ai pas d'informations plus précises et poussées au sujet des "échanges d'informations des atomes", en fait ça fait l'objet de recherches scientifiques très pointues pour l'instant. Serait-ce là le Grand Secret, cet échange d'informations par "effleurements" ?
J'ignore si la méditation pourrait t'aider (c'est fort possible), mais tu peux aussi apprendre à "amplifier", à "mieux comprendre" tes perceptions.
L'exercice est tout bête, prend très peu de temps, et est très efficace :
Prend un verre plein d'eau dans ta main, bien saisi et les doigts ne bougeant plus. Pars maintenant du principe que tu es aveugle de naissance, donc que tu ignores ce que tu as en main, et dis (à haute voix ou en murmurant, mais pas dans ta tête !!) tout ce que tu ressens sous tes doigts.
Avec ça, tu vas "rentrer" dans ta main, au bout de tes doigts, ton mental va "lâcher prise", et tu ressentiras peut être le poids du verre, le lisse de la matière, sa forme, sa fraîcheur, tiédeur ou chaleur. Peut être également son humidité, et peut être encore d'autres sensations.
Toutes ces sensations sont autant de capteurs dont tu disposes sur la peau et qui t'envoient leurs informations. Et que fait ton cerveau ? Il résume en disant "c'est un verre".
Fais aussi cela avec l'ouïe, sélectionne et amplifie ou baisse les sons autour de toi, tout en écoutant le son principal. Fais le avec le goût, et tes visions périphériques.
Ce petit exercice ne prend que quelques minutes, mais je t'assure qu'il est puissamment efficace en matière de contrôle (ou plutôt d'éducation) de tes sensations.
Attention par contre à ne pas uniquement "réciter" des suites de mots définissant ce que tu ressens : tu dois vraiment le ressentir, en vrai !
Essaye aussi avec les arbres. Il est possible que ça donne d'autres résultats intéressants (même si ce n'est pas tout de suite le cas)
Je précise que c'est cet exercice que je fais faire à mes élèves dans mes cours de Chiro, il est destiné à mieux connaître ses sens, et par conséquent à mieux identifier l'intuition quand elle apparaît et la distinguer de notre imagination (l'imagination s'appuie sur nos sens, l'intuition non)

Intéressant cet exercice... Je vais le faire !

Ce que j'entendais par méditer longuement, c'est l'effet que certains arbres me provoquent, c'est à dire un incontrolable glissement vers un état méditatif intense. Pour l'instant, craignant d'être surpris par des promeneurs, et aussi parce que j'étudiais le phénomène plus globalement, je ne suis pas resté longtemps près des arbres avec lesquels ça arrive. Je pense qu'il faudrait maintenant essayer de rester assez pour savoir si c'est une perception stable, ou si quelque chose évolue... et quoi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: Arbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation