Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sommes-nous en train de vivre dans le passé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteeveTheRock79
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:12    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Sommes-nous en train de vivre dans le passé par rapport aux peuples futurs ?

Cette question peut paraître bizarre si on n'arrive pas à décrypter le message qu'elle contient. La perception du temps n'est pas une exactitude absolue. On croit vivre dans le présent alors que nous représentons le futur des gens qui vivent dans le passé. Imaginez si le voyage dans le temps était possible ! Et si nous mêmes faisions partie du passé des gens qui vivent dans le futur ? qui peut vraiment l'affirmer ou le nier ? Et si les ovni n'étaient que des gens qui voyagent dans le temps après des révolutions technologiques dans le 4ème millénaire ?

Sinon, comment expliquer ces phénomènes et ces apparitions des soit disant "ovnis" ? N'est ce pas plus logique d'admettre que des gens qui vivent dans le futur, qui est d'une autre façon leur présent, ont réussi à bâtir une technologie qui permet de voyager dans le temps ? Moi je crois que ce que l'on présente dans les films de science fiction est déjà en cours de développement quelque part dans un endroit éloigné des curieux. Ce genre de technologie n'est jamais présenté au peuples avant d'en faire profiter les gens riches et les personnages célèbres y compris les politiciens.

Mais comment il font pour éviter la désintégration moléculaire lors du voyage temporel ? Comment ont-ils ont réussi à trouver un moyen de protéger les molécules du corps de l'être humain lors d'un voyage dans le temps ? Le voyage dans le temps, a-t-il des conséquences sur l'espace temps ? Tant de questions qui restent sans réponses et semblent appartenir au domaine du mystère voir de la science fiction. Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 22:55    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Je crois que le présent est le seul temps, et que même si on pouvait techniquement faire un saut dans le temps, les autorités du monde spirituel ne nous laisseraient probablement pas faire, à cause des paradoxes que cela pourrait créer.

Maintenant, d'un point de vue scientifique, il y a heureusement d'immenses difficultés. Parce qu'il faut voyager dans le temps et l'espace, ne serait-ce que parce que le système solaire est tout entier en mouvement dans l'espace. D'autre part, cela demanderait des quantités d'énergie bien supérieures à ce qu'on peut produire, même en usant toute l'energie du soleil en 1 seule fois !

Mais je sais que je ne sais rien à ce sujet, donc...
Alf74
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 03:13    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

C'est une question épineuse. Le temps est une notion très arbitraire ... Par rapport à quoi au juste ? Faudrait définir un début et une fin. Un écoulement du temps devra impérativement subir une progression d'un point a à un point b et ainsi de suite jusqu'à la fin du processus. Si nous prenons l'image d'une rivière vide sans eau, on pourrait se faire une vague idée du cheminement de son eau grâce à ses dimensions et son relief en général. De là à prédire avec exactitude ce qui pourrait se passer à un endroit x de la rivière, là, ça se complique. Pour cela, il faut tenir compte des champs des possibilités liés à cette rivière. Qu'est-ce qui pourrait modifier le relief même de ce cours d'eau ? Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut prendre conscience que le temps est une notion qui est forcément liée aux dimensions de l'univers. Cela pourrait non seulement endommager le passé, le présent et le futur d'où on vient. Maintenant, faudrait voir au niveau de la physique quantique qui n'est qu'à ses balbutiements. Bien que d'après certaines personnes bien érudites, il paraîtrait qu'il n'existe ni le temps, l'espace ... Rolling Eyes

Quelque part, le futur doit bien exister quelque part en ayant connaissance de ce qui se trame au présent et ce qui s'est déjà passé dans le passé.

L'avenir nous le dira Wink

https://www.youtube.com/watch?v=0OYOSUrVIps
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 09:42    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

SteeveTheRock79 a écrit:

Cette question peut paraître bizarre si on n'arrive pas à décrypter le message qu'elle contient. La perception du temps n'est pas une exactitude absolue. On croit vivre dans le présent alors que nous représentons le futur des gens qui vivent dans le passé. Imaginez si le voyage dans le temps était possible ! Et si nous mêmes faisions partie du passé des gens qui vivent dans le futur ? qui peut vraiment l'affirmer ou le nier ? Et si les ovni n'étaient que des gens qui voyagent dans le temps après des révolutions technologiques dans le 4ème millénaire ?

Sinon, comment expliquer ces phénomènes et ces apparitions des soit disant "ovnis" ? N'est ce pas plus logique d'admettre que des gens qui vivent dans le futur, qui est d'une autre façon leur présent, ont réussi à bâtir une technologie qui permet de voyager dans le temps ? Moi je crois que ce que l'on présente dans les films de science fiction est déjà en cours de développement quelque part dans un endroit éloigné des curieux. Ce genre de technologie n'est jamais présenté au peuples avant d'en faire profiter les gens riches et les personnages célèbres y compris les politiciens.

Mais comment il font pour éviter la désintégration moléculaire lors du voyage temporel ? Comment ont-ils ont réussi à trouver un moyen de protéger les molécules du corps de l'être humain lors d'un voyage dans le temps ? Le voyage dans le temps, a-t-il des conséquences sur l'espace temps ? Tant de questions qui restent sans réponses et semblent appartenir au domaine du mystère voir de la science fiction. Qu'en pensez-vous ?

Le temps est une création humaine...!!!
Comme tu as pu voir , nous avons des vestiges du passé de certain peuple qui ont atteint une évolution qui nous dépassent et que cerain appel OVNIS.
Ces peuples du passé comme (nous le pensons )vivent completement dans le present, certain peuples ont vécu plusieurs centaine d'année sur notre terre en developpant une technologie de ET. et d'autres sont venus sur terre avec des signes bien distinct pour nous permettre de comprendre que nous ne sommes pas seul dans l'univers.
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 09:50    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Absolu :

Je suis totalement d'accord que les ET sont des êtres humains possédant une technologie 1000 fois plus avancée que la notre. Mais je me demande si ces gens là vivent dans le futur ou plutôt viennent du passé Smile

regardez cette vidéo qui montre deux femmes différentes ayant des portables en main dans les années 30 : https://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g
MariaPerreira3020
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 10:07    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

voyager dans le temps ? Peut être vers le passé et non pas vers le futur. Je ne sais pas si je peut envisager le fait de vivre dans le passé. Mais d'un autre côté, vis à vis du futur, le présent est le passé. Je pense qu'il faut beaucoup de moyens et beaucoup de recherches pour trouver une réponse qui se rapproche un petit peu de la réalité Smile
MariaPerreira3020
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 10:15    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Je pense que le voyage dans le temps existe déjà Smile regarder bien les pieds de cette momie de 1500 ans qui porte des chaussures adidas :

http://www.pausefun.com/wp-content/uploads/2016/04/ad_202613763.jpg

La liste des preuves est longue. Mais cette momie en particulier fait encore penser les scientifiques qui n'ont pas trouvé d'explication "rationnelle" vis à vis de cette trouvaille.
SteeveTheRock79
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 10:25    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

MariaPerreira3020 a écrit:
Je pense que le voyage dans le temps existe déjà Smile regarder bien les pieds de cette momie de 1500 ans qui porte des chaussures adidas :

http://www.pausefun.com/wp-content/uploads/2016/04/ad_202613763.jpg

La liste des preuves est longue. Mais cette momie en particulier fait encore penser les scientifiques qui n'ont pas trouvé d'explication "rationnelle" vis à vis de cette trouvaille.

C'est logique comme raisonnement Smile mais je pense que ceux qui voyagent dans le temps doivent avoir des technologies très avancées pour le faire. Il faut encore au moins 1000 ans de recherches atomiques et nucléaires afin de trouver la solution pour voyager plus vite que la vitesse lumière sans se désintégrer. Et je pense que soit c'est des ETs qui ont apporté ça aux civilisation antiques ( surtout quand on voit la façon dont les pyramides ont été bâtis et les gravures sur les murs montrant des géants à la forme humaine avec des têtes bizarres ), soit des humains qui viennent nous rendre visite du futur où ils ont réussi à inventer une machine pour voyager dans le temps Wink C'est un raisonnement qui peut paraître fou, mais sans la folie, on n'est pas réellement vivent Smile
Alf74
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 14:52    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Avez-vous vu le film suivant : Philadelphia experiment ?

Synopsis
En 1943, la marine américaine expérimente à Philadelphie l'innovation du docteur James Longstreet, destinée à faire disparaître les bateaux alliés des radars ennemis. Alors qu'un test est effectué sur l’USS Eldridge un incident survient : deux matelots, David et Jim, sont projetés en 1984.

L'histoire du film se base sur la légende urbaine de l'expérience de Philadelphie une série d'expériences qui auraient été menées en 1943 afin de rendre des navires de la Navy invisibles.

source wikipédia

Je reviendrai pour y mettre une chouette vidéo intéressante sur ce projet Wink

https://www.youtube.com/watch?v=L23lFmsjv2g

https://www.youtube.com/watch?v=HS8ZYfpv2H8
SteeveTheRock79
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 14:16    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ? Répondre en citant

Me revoilà après une courte et belle lune de miel Wink Je pense que si le voyage dans le temps est possible ça ne peut être le fruit d'un incident ou d'une expérience ratée. Il doit y avoir beaucoup de recherches et de travail acharné. Ça demande des années et des années de travail. Mais la question qui se pose c'est si ça a déjà été inventé dans le futur qui est réellement le présent de nos futurs futurs petits fils alors que nous faisons partie de leur passé lointain et que nous sommes pour eux leurs arrières arrières grand-pères Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Sommes-nous en train de vivre dans le passé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation