Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le salaire dans l'ésotérisme.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anjhti
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 05:06    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Bonjour

Que pensez-vous des soins en ésotérisme payés selon les résultats et par don?

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 05:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène
Débutant

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 09:04    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Pour moi et c'est mon avis personnel, quand on a un don on ne doit pas se faire payer . Il nous est offert pour pouvoir faire le bien, aider autour de nous ca doit pas etre un moyen de vivre , de se faire un salaire surtout quand on sait tout le mal que le systhème monétaire à engendre sur cette terre. Le mal de l'homme. Maintenant si on dit "on donne ce que l'on veut" ca devient plus acceptable à mes yeux. Mais voila c'est juste mon avis.
Débutant

Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 11:36    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Bonjour,

Je partage l'avis de Marie-Hélène. Fixer un tarif va selon moi à l'encontre de la déontologie, de la morale, de l'éthique. Par contre, celui qui est bénéficiaire doit de lui même remercier en fonction de ses possibilités, sinon c'est de l'ingratitude.
Remercier en fonction de ses possibilités n'est pas forcément payer en liquide, je connais plusieurs personnes se faisant rétribuer en nature (non pas en sexe, lol), en alimentaire, en produits du jardin, en gibier, etc, c'est aussi une richesse.
Celui qui cherche à s'enrichir grâce à son don, blasphème son don !

Sans parler des charlatans qui sont légions.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:39    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Une partie de ce qui Est a écrit:
Remercier en fonction de ses possibilités n'est pas forcément payer en liquide

Sauf que certains médiums, guérisseurs ou autres personnes ayant un "don" consacrent tout leur temps à leur clientèle, et la demande est grande. S'ils avaient un travail à côté ils seraient forcément moins disponibles, aussi bien question temps que question énergie. Or c'est quand même l'argent en tant que tel qui permet de payer les factures.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:46    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Je ne prendrai pas position car je partage vos points de vue.
Une partie de ce qui Est
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 09:50    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Bonjour,

Je ne fait que donner mon avis, je suis navrée s'il touche quelqu'un, mais ça ne change pas ma façon de penser à ce propos.

Que celui qui a envie de monter son commerce, d'avoir une clientèle, de fixer des tarifs à ses prestations le fasse, je n'empêche rien.
Que ceux qui ont envie de consulter ce type d'entrepreneur le fasse, je n'empêche rien.

Je ne fait que partager mon avis, qui est ce qu'il est.
Une partie de ce qui Est
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:03    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Ceux qui ont un don et en font un commerce, ne font pas don d'eux même, ils font vente d'eux même.

J'ai conscience de la dureté du propos ci dessus, mais je le pense sincèrement du fond de mon âme.

Énergiquement il est impossible de fournir la même prestation lorsque l'on reçoit X clients par jour, on ne peut humainement pas être dans la même disposition énergétique chaque jour et fournir 8h par jour une prestation de qualité à chaque client.
Et puis le mot clientèle​en dit long d'ailleurs, de telles pratiques ne sont pas un don de soi, c'est une vente de soi à une clientèle.

Je ne veux pas blesser quelqu'un, mais je veux tout de même donner un avis sincère et sans concession, en accord avec mon âme.
Une partie de ce qui Est
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:10    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Comment se ferait payer un passeur d'âmes s'occupant d'esprit et les aidant grâce à son don ? Les esprits qu'il aide le payerai de quelle façon ? Ou bien la famille du défunt devrait payer même si elle n'est pas au courant de ce que le passeur d'âmes a fait pour l'esprit en question ?

Celui qui a ce don, qui est passeur d'âmes, n'est pas "chanceux", il ne peut pas demander à ses clients de le payer... Rhalala ces esprits qui bouffent du temps et de l'énergie et qui en plus sont insolvable de part leur situation...
Une partie de ce qui Est
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:25    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Combien d'entreprise de pseudo voyance par téléphone embauchent à tour de bras des sois disant voyantes ? Nous savons très bien ce qu'il en est de ce genre d'entreprise, et nous savons qu'ils profitent de la détresse humaine.

Que quelqu'un​ qui a un don en fasse un business, je le répète, je le pense profondément c'est du blasphème envers ce don.
Combien de personnes sont dépendantes de la voyance, passent tout leur argent dans des consultations, quelqu'un ayant un don devrait aider ce type de profil à sortir de sa dépendance au lieu de s'en faire un bon client régulier.
Celui qui a un don ne devrait pas agir en commerçant de ce don.
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:34    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Curieux que tu parles de passeurs d'âme, c'est sans doute le seul domaine dont seul l'artisan sait ce qu'il fait vraiment et s'il fait vraiment quelque chose. Par ailleurs quand je dis que quelqu'un qui a des dons (je n'en ai pas, je ne parle pas de moi) ne pourrait pas s'il travaillait à côté se consacrer aussi largement à des gens qui ont besoin de son aide, je ne dis pas qu'il le fait pour autant 8 heures par jour. Je pense à quelqu'un que je connais, qui effectivement se fait payer, et pas une fortune, mais qui limite ses rendez-vous à l'énergie dont il dispose pour offrir à ceux qui viennent le voir une aide de qualité.

J'ai l'impression que tu as un peu tendance à considérer que beaucoup sont des charlatans seulement intéressés par l'argent. Il y en a, certes, mais il y a aussi des gens qui ont des dons réels. T'es-tu déjà demandé si leur mission de vie n'était pas justement de les mettre au service de ceux qui en ont besoin, tout en pouvant en vivre ?
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 10:46    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Oui tu as raison, j'ai la conviction que dans ce domaine nombreux sont les charlatans.
Je sais que certains ont des dons, crois moi je le sais très bien, c'est justement pour ça que j'ai une si haute estime de la pratique et des dons...
Ceux qui mettent leur dons au service d'autrui n'ont pas besoin de fixer de tarifs, ils s'en sortent... Il ne demande rien, mais ils reçoivent en retour...
Marie-Hélène
Débutant

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 11:59    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

L'argent est devenu le mal de l'homme, il le perverdit, il l'utilise sous toute les formes, l'argent nous empêche aujourd'hui d'être libre, il nous enchaîne au gouvernement , à l'Europe, au travail pour pouvoir survivre et il faudrait l'associer au don que nous possédons pour aider les autres???? Voila ou il y a problème. Voila ou celui qui gagnent sa vie en utilisant son don doit , pour moi , se remettre en question .

Dernière édition par Marie-Hélène le Jeu 27 Juil 2017 - 14:22; édité 1 fois
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 13:35    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Marie-Hélène a écrit:
Voila ou celui qui gagnent sa vie en utilisant son don doit , pour moi , se remettre en question .

Tu as le droit de le penser mais si un jour tu as besoin du don de quelqu'un tu seras peut-être contente de le rétribuer, ne serait-ce que parce que si elle était occupée à autre chose la personne en question ne serait peut-être pas disponible. Malheureusement on ne vit pas de l'air du temps.
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 14:33    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Liette. Extorquer des sommes faramineuses pour se faire de l'argent sur le dos de quelqu'un en détresse c'est mal.
En même temps, il faut bien manger et payer ses factures. Une médium que j'étais allée voir avait un petit panier à la sortie pour "dons volontaires " Les gens y glissaient quelques billets, entre 20 et 40$ pour lheure de consultation. Je crois que ça lui suffisait à cette dame, elle faisait ça depuis plusieurs années.

C'est une pratique à mon avis très honnête.
AIM
Lorki
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 16:47    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme. Répondre en citant

On ne se pose pas vraiment la question pour un musicien, ou un peintre, ou un poète. Pourtant il s'agit là aussi de dons, et qui font eux aussi beaucoup de bien aux gens.
Je suis donc de l'avis de Liette : si la personne qui a ce don n'a pas d'autre moyen pour en vivre, bien entendu qu'il doit se faire payer, que ce soit en tarif fixe ou "au chapeau". Le don que l'on a n'implique pas le suicide social au bénéfice des autres, ça n'aurait aucun de sens Wink
Allons plus loin : et si la personne qui a ce don a des enfants, devront ils vivre de la mendicité/générosité des autres ? Pas certain que ça payera l'université ou les soins ou les vacances...
Dans les temps passés, les druides, les guérisseurs et autres se faisaient payer pour leur aide, pourquoi devrait il en être autrement aujourd'hui ?
Pour autant, le vrai problème selon moi ne réside pas dans la gratuité ou non de la chose, mais bien dans son efficacité. Auquel cas, tarif ou chapeau, c'est au résultat que l'on devrait être rémunéré et non au travail réalisé...
... en espérant aussi que le tarif fixé à l'avance ne soit pas prohibitif !!
Quant à moi, j'ai un métier qui me plaît et me laisse du temps libre. Dès lors, ce que je fais en chirologie est gratuit. Par contre, les cours de chiro que je donne sont payants (parce qu'il faut louer des salles, payer des taxes, etc...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: Le salaire dans l'ésotérisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation