Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Questionnement sur la Wicca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Wicca
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:43    Sujet du message: Questionnement sur la Wicca Répondre en citant

Bonjour les amis du Forum Eso.
Je vous poste ici une question sur la Wicca. Pour vous quelle est la sources la plus ancienne de cette belle tradition??
Parce que pour moi la Wicca est la religion 1er des hommes. (ce n'est que mon point de vu).

J'ai appris plein de nouvelles choses sur le sujet, en aidant mon amie Sorcière Pathéra a traduire un texte en Anglais.

Le culte Wicca de la grande Déesse et du Grand Dieu qui est enfanté par elle et qui se trouvé être son époux (on parle d'inceste sacré dans les mythes Romains et Grecque, si je me rappel bien?).
Bon je n'ai aucunes preuves irréfutables, mais quand on regarde l'archéologie au sujet de la préshistoire, on découvre que les hommes de l'époque honoraient une Déesse mère.
Dans les livres aussi sur les mythes, pour les Dieux Celtes Gaeliques, on parle de Tuatha dé Danann (tribue de la Déesse Dana) Dana c'est la grande divinité de la terre, la Déesse mère. Et dans l'Edda poétique de Snorri Sturluson on apprend que les anciens Germains et Nordiques, a l'époque la plus ancienne honoraient surtout Nerthus/Jörd la Déesse mère de la terre. Sous le nom de Jörd c'est la première femme d'Odin et la mère de Thor.

Donc pour moi le Druidisme et les autres traditions Païennes sont venus après.
Ensuite les Traditions de Gardner et de Sanders on plus étoffer et développer la tradition Wicca (avec toute ses variantes)
Par contre de mon côté au sujet des Divinités, la grande Déesse et le Grand Dieu j'y adhère sur la forme mais pas le fond. Je suis très polythéiste et quand je fait mes Voyages Astraux et mes rituels Chamaniques, je vois bien que chaque dieu et déesse sont différents les un des autres. Mais l'idée Wicca qu'ils sont tous lier ensemble j'aime bien.
Et le mythe de la création du monde, j'aime plus celle de la tradition nordique, la rencontre de Muspell et de Nilfheim le gouffre de primordial et la venue d'Odin par les dieux Bor et Buri, la vache sacré Audumla. La création du monde par Odin et ses frère Vili et Vé ... Etc
Sa me parle plus.
Dans le Druidisme pratiquer dans les ordres ils enseignent que ce sont les hommes et les dieux qui on crée le monde. ça ne me parle pas trop là aussi.
Mais dans le fond l'approche Wicca a se sujet sur le fait que c'est un pouvoir Divin suprême, méconnaissable, ultime, à partir duquel l'Univers dans son entier a jailli. ça parle a tout le monde et c'est vrais aussi, c'est proche du Big-Bang. Quelque chose comme ça.

Certains dans le Druidisme dissent que c'est des bêtises inventer par Garner. (le truc qui me met en colère. Aïe)
Bon il a développer sa tradition, c'est normal. Mais quand on cuisine c'est Druides qui tiennent de tels propos, on découvre qu'ils ne savent pas qu'en Angleterre la Magie avait été interdite avant, l'abrogation du décret de 1736 en 1951, soit le Witchcraft Act, qui a ensuite été remplacer par le Fraudulent Medium Act. Et l'usage de cette loi au cours du procés contre la Méduim Helen Duncan en 1944 qui avait révélé au militaires Britanniques le torpillage de navire dans la manche (St George channel) ce qui a eu pour but l'abrogation de cette loi. Ensuite des livres sur la Magie et la Wicca ont été publier comme ce fut alors autoriser. Alors dire que c'est inventer... Les choses évolue selon leur époque oui. C'est normale. Une tradition vivante, c'est une tradition qui vie et évolue. Il y en a qui se pense encore dans l'antiquité Celte. Aïe Aïe Aïe.
C'est comme il y a peut j'ai fait des recherches sur le calendrier de Coligny j'ai fais le choix d'abandonner, parce que je me suis rendu compte qu'aucun Druide n'a prévu une version pour ceux qui sont dans l'hémisphère Sud. Mais je pense que le calcule du ralentissement de la rotation de la terre n'a pas été pris en compte dans leurs calcules, ni la Lune qui s'éloigne de la Terre, comme le font les Astronomes qui nous calcule notre calendrier Grégorien, pour que nos chère Pompier puissent venir nous les vendre a Yule.
J'ai fait des recherches entre le Notre "la roue de l'année" dite Fionn's windows ou Calendrier celtique des Arbres. et celui de Coligny. J'ai l'intime conviction que les Dates des fêtes étaint calculer a partir des solstices et d'été et d'hiver, grâce a des site Mégalithique comme Stonehenge, Newgrange ou encore Callanish et les mois des arbres, et que celui de Coligny a servie a calquer les pratiques continental sur celle des celtes insulaires. Ils y a des groupes qui on trouver la solution. Ils ne célébrent plus du tout les Solstices et les équinoxes, donc juste les fêtes entre les équinoxes et solstices 4 célébrations dans l'année donc.
La certains Druides s'apprète a Fête Samhain au premier croissant de lune avant la pleine lune d'Octobre. En Septembre???
Je pense qu'il y a probablement une erreur d'un mois ? Avec la Lune de Novembre ce serrais plus logique.
Donc j'ai arrêter mon étude là. Il y aurais plus de ponts entre les différentes Traditions je pense qu'on en serrait plus sur les Anciens et sur comment ils pratiquaient.

Et j'aime beaucoup dire les prières wiccanes quand je fait des cultes pour mes divinités en plus de mes propre prières dans les rituels. Par exemple pour un culte a Freya, une prière sur la grande Déesse est pour elle. Un autre pour le grand Dieu serra pour Odin ou kernunnos ... Etc ...
Je trouve qu'elles sont jolies et très "puissantes" en tout cas elles expriment très bien mes émotions durant mes rituels.

Alors oui. Je doit dire que pour moi la religion la plus ancienne c'est bien la Wicca!!
Une chose a ne pas trop dira a d'autres Druides, ça les ferraient bondir. Déjà que je me suis fait écharpé par d'autres Druides sur un de leurs sites internets alors que j'étais juste venu pour me faire des amis et échanger sur les celtes, en apprendre plus sur les Gallo-Romains aussi.
Si je leur poste un sujet ou je développe une idée comme quoi les Sorcières et Sorciers étaient là avant les Druides, je vais finir, crucifié, écorché, coupé en petits morceaux et jeter dans un grand feu. Aïe- Ouille!! Rolling Eyes Sad Crying or Very sad Mort de Rire

Dans l'attente de découvrir vos points de vus. Sur ce sujet. Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste débutant

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 - 18:01    Sujet du message: Questionnement sur la Wicca Répondre en citant

Merci pour tes détailles Panthéra. (elle ma écrit en MP a ce sujet) C'est vrais, j'airais du penser au Chamanisme. Pour moi le chamanisme et plus une pratique qu'une religion en fait.
Merci, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui échanger.
En tout cas on vous bien, aussi avec l'étude des Mythes que le culte de la Déesse Mère est ancien.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Questionnement sur la Wicca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Wicca Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation