Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Blocage sentimental, anxiété chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dadou351
Eveillé

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 01:00    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Hello,

Je suis membre ici depuis quelques années déjà et je vous remercie, tous, pour vos discussions sur le tchat, réponses sur le forum.
En éso je pratique la recherche de sources et l'écriture automatique. Depuis peu le tirage de carte (oracle de Marseille).
Le magnétisme auparavant mais bloqué...

En ce moment, je traverse plusieurs transitions dans ma vie et je pense que cela va dans le bon sens. En même temps c'est le but.

Sur le plan personnel j'ai décidé de me retrouver seul, célibataire et déménager dans une maison au calme et en pleine campagne. Au revoir la ville.
Sur le plan professionnel, j'ai décidé de fermer mon entreprise (passage devant le tribunal il y a deux jour pour liquidation simplifiée). Cette ancienne boîte m'a rongé depuis sa création et c'était de pire en pire. Autant fermer pour de nouvelles aventures bien moins stressantes.

Sauf que je n'arrive pas à calmer mon anxiété chronique (que j'ai depuis mon enfance).
Aussi, je suis dans l'impossibilité d'éprouver la moindre émotion.
J'ai perdu mon grand père il y a quelques jours. Le jour de la cérémonie je n'étais pas trop triste par rapport aux autres membres de ma famille. Par contre le contre coup est venu après. Totalement épuisé, dépression, etc... Cela va mieux.
Sentimentalement je suis totalement bloqué. Impossible de ressentir de l'amour envers quelqu'un...

A mon humble avis, tout ce que j'ai traversé ces dernières années ont fait que je me suis forgé une bulle de protection en métal 4 épaisseurs et un caractère d'acier...

En ce moment il m'arrive d'avoir un malaise (léger) simplement en allant au restaurant, en allant au cinéma, etc. sans être malade ni rien. Je fais des crises de panique à répétition et sans raison non plus...

Je sais que j'ai pratiqué l'écriture automatique intensément il y a quelques semaines et j'ai ressenti une incroyable fatigue suite à ces pratiques. J'ai tout arrêté !!!! Pensez-vous que mes problèmes de blocage et anxiété chronique soient liés à cela ?

David
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une partie de ce qui Est
Débutant

Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 04:57    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Bonjour, je ne crois pas que ton anxiété chronique (comme tu dis), soit intrinsèquement liée à ta pratique intensive de l'écriture automatique d'il y a quelques semaines.
Tu dis d'ailleurs toi même que cela remonte à ton enfance.

À mon avis tu as fais un bon choix en te retirant à la campagne et en fermant ton entreprise.
Tu devrais pouvoir trouver te retrouver et rebondir vers un mieux.

Tu dis être dans l'incapacité de ressentir des émotions, bien au contraire, tu te mens à toi même, en te blindant, en refusant les émotions pour ne pas avoir à souffrir, et le résultat et que le contrecoup est décuplé.
Tu n'es pas incapable de ressentir de l'amour, tu veux t'en convaincre car tu as peur de ressentir de l'amour, donc tu préfères te dire que tu es incapable d'aimer et que tu es hermétique à toutes émotions, mais ce n'est pas le cas et si tu ne change pas ce mode de fonctionnement ça te reviendra en pleine face et ce ne sera pas forcément agréable...

Ton magnétisme est bloqué à ce que tu dis ? Pourquoi selon toi ? Tu te bloques toi même.

Tu dois profiter de ton retrait de la ville et de ta situation transitoire pour te retrouver et faire preuve d'honnêteté envers toi même, arrêter de te convaincre de chose fausses qui épuisent ton énergie et ne t'apportent rien de bon.

Parfois, souvent même, les émotions peuvent êtres dure et faire mal, mais je t'assure que c'est pire si l'on essaye de se persuader qu'on est devenu insensible à tout, qu'on ne ressent rien, et que donc on risque pas de souffrir, car le contrecoup finit toujours par venir et c'est démultiplié.

Prends le temps de renouer avec toi même durant cette période de ta vie qui, je te le souhaite, sera bénéfique pour toi.
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 07:10    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

qu'est ce qui passé dans ton enfance...un évenement aurais pu créer un blocage émotionel sans que tu ne puisses le savoir?
il est sur que tu as un trauma ...as toi de chercher ce trauma dans ton enfance ou ado.
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:04    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

J'ai été longtemps dans le même cas (mais surtout depuis l'adolescence, et vers 20 ans) et je ne saurais dire pourquoi c'est moins pire aujourd'hui.

Mais en théorie l'anxiété est signe qu'on se base sur un passé négatif, on pense (donc on crée) un futur angoissant, et on néglige le pouvoir du moment présent.
Et quand bien même on trouve une distraction pour rester au présent, l'angoisse nous retombe dessus plus fort après.
Mais il faut vivre au présent, respirer.
Si y a des vieux arbres dans ton jardin, assis-toi un moment à coté, il t'aidera à aller mieux. Wink

dadou351 a écrit:

il m'arrive d'avoir un malaise (léger) simplement en allant au restaurant, en allant au cinéma, etc. sans être malade ni rien. Je fais des crises de panique à répétition et sans raison non plus...

Ca pourrit la vie sévèrement. Mais ça vient seulement des croyances négatives...faut les re-programmer.
Si c'est récent, ce n'est peut-être pas lié à ton problème d'enfance.

Une partie de ce qui Est a écrit:

Tu dis être dans l'incapacité de ressentir des émotions, bien au contraire, tu te mens à toi même, en te blindant, en refusant les émotions pour ne pas avoir à souffrir, et le résultat et que le contrecoup est décuplé.
Tu n'es pas incapable de ressentir de l'amour, tu veux t'en convaincre car tu as peur de ressentir de l'amour, donc tu préfères te dire que tu es incapable d'aimer et que tu es hermétique à toutes émotions, mais ce n'est pas le cas et si tu ne change pas ce mode de fonctionnement ça te reviendra en pleine face et ce ne sera pas forcément agréable...

Voire désagréable, je le comprends trop tard pour moi. A cause d'émotions incontrôlées qui ne me semblaient pas être les miennes.

Dernière édition par Austrlitz36 le Sam 29 Juil 2017 - 18:16; édité 1 fois
Giuz
Initié

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:14    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Citation:
En ce moment il m'arrive d'avoir un malaise (léger) simplement en allant au restaurant, en allant au cinéma, etc. sans être malade ni rien. Je fais des crises de panique à répétition et sans raison non plus...

L'effet Kisscool de l'empathie !
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017 - 18:38    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Tu as quand même pas mal de chose à encaisser là, donc tu as le droit de te donner du temps pour ça. Ne te stresse pas si c'est difficile à gérer pour l'instant. Au contraire, je te conseille de te laisser aller à penser tout ce qui vient, et pourquoi pas d'écrire et d'analyser ce que cela révèle.
Quant à la solitude, tout le monde n'est pas fait pour ça. Peut-être te sens-tu déphasé de la civilisation, et que cela cause tes étranges malaises.
En tous cas, je pense que tu as fait de bons choix, et qu'après avoir pris le temps de faire le point et d'établir une nouvelle route, tout sera beaucoup plus clair et tu te sentiras mieux ! Tiens bon !
dadou351
Eveillé

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 14:59    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Merci à vous pour vos messages Smile
SALITH
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 13:41    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Le prince charmant fait rêver , Le Maître fait évoluer
Pourquoi craindre le diable, si la mort n'est qu'un simple "sommeil éternel"????

Dernière édition par SALITH le Sam 19 Aoû 2017 - 08:16; édité 2 fois
dadou351
Eveillé

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 14:47    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

@Salith : Oui les fautes.... PUNAISE !!!!
Je ne pratique pas le tarot, enfin très rarement. Pourquoi dites vous cela ?
En quoi ma signature à avoir avec le dit sujet de ce post ?
Roselande
Débutant

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 18:13    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique Répondre en citant

Bonjour je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit... Ton installation seul à la campagne va pour moi te permettre de te ressourcer.. Par la nature.. Par méditation.. Pour pouvoir dialoguer enfin avec ton enfant intérieur.. C'est avec lui que tu dois te réconcilier.. C'est toi qui refuse.. Peut être inconsciemment les choses.. Alors accepte de t'écouter au plus profond de toi.. Pour toi... Tiens nous au courant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Blocage sentimental, anxiété chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation