Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Théorie du dédoublement du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:18    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

(Je n'ai trouvé aucun sujet sur "le temps" ici, alors ceci a bien sa place quelque part!)

Jean-Pierre Garnier Malet nous explique quel est le mécanisme de dédoublement du temps, en quoi il existe un temps imperceptible au-delà de celui que nous percevons. Il montre en quoi la pensée est énergie, et comment nous pouvons utiliser le principe du dédoublement pour créer et arranger des futurs potentiels qui pourront ensuite être vécus.
Faut s'accrocher au début, mais c'est important de connaître sa théorie.
Il démontre toute l'importance de faire à autrui ce qu'on souhaite pour soi-même. Bonne vidéo.

son site: http://www.garnier-malet.com/fr-scien/index.php
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalou
Elève

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:20    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

Bonjour Austrlitz36,

C'est comme ça que j'ai crée la technique énergétique Maju kedam, alors que je ne crois pas du tout en dieu .

Mais je suis en désaccord avec Garnier Malet sur plusieurs choses .

Il prétend qu'on pourrait générer des ouvertures temporelles uniquement la nuit pendant le sommeil afin de contracter le temps et de contacter son double et réaligner des informations dans notre présent et réaligner notre futur potentiel . Pourquoi pendant le sommeil ? En méditation on peut le faire, moi je le fais . Quand vous êtes endormi vous n'êtes plus vraiment lucide pour opérer ce qu'il propose , vous êtes dans les choux .
La 2ème chose c'est qu'il prétend qu'il faut une intelligence créatrice( dieu créateur ) pour créer le temps .
C' est absurde puisque toute forme d'intelligence nécessite la mémoire et donc est liée au temps , l'intelligence ne peut donc pas créer le temps ou le précéder . L'intelligence c'est déjà le temps et il n'existe pas de dieu hors temps voyons .
Austrlitz36
Apprenti

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 12:49    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

Merci Kalou pour ton retour.

kalou a écrit:

La 2ème chose c'est qu'il prétend qu'il faut une intelligence créatrice( dieu créateur ) pour créer le temps .
C' est absurde puisque toute forme d'intelligence nécessite la mémoire et donc est liée au temps , l'intelligence ne peut donc pas créer le temps ou le précéder . L'intelligence c'est déjà le temps et il n'existe pas de dieu hors temps voyons .

Rolling Eyes Je suis pas sûr de te suivre là-dessus. Qu'appelle-tu intelligence? Pour moi Dieu (ce que nous sommes avant la vie) a créé l'espace et le temps, et tout ce qui existe est une partie de cette "unité" primaire.
Aussi je dirais ~qu'une intelligence provient uniquement d'une énergie, sans mémoire, car elle est toujours dans le présent donc pas de temps, donc une énergie infinie.
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 13:14    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

Austrlitz36 a écrit:
Merci Kalou pour ton retour.

kalou a écrit:

Rolling Eyes Je suis pas sûr de te suivre là-dessus. Qu'appelle-tu intelligence? Pour moi Dieu (ce que nous sommes avant la vie) a créé l'espace et le temps, et tout ce qui existe est une partie de cette "unité" primaire.
Aussi je dirais ~qu'une intelligence provient uniquement d'une énergie, sans mémoire, car elle est toujours dans le présent donc pas de temps, donc une énergie infinie.

d'Accord avec toi Austrlitz36...Dieu est ce qui avant nous ,pendant et apres..ce n'est pas un etre , mais un etat de conscience , pas une destination mais la lumiere en chacun de nous.
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:47    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

J'ai demandé à mon Ange Gardien ce qu'il pense de cette théorie, et il m'a dit que c'est erroné. Le futur n'existant pas encore, on ne peut y voyager. On peut en sentir les potentiels, mais pas le connaître avec certitude. Quant à avoir un double capable de vivre un rythme temporel différent, cela est aussi faux.
Mais dire ce que l'on veut avant de s'endormir, ou poser les questions auxquelles on veut des réponses est par contre tout à fait valide et porteur de réalisations, mais pour d'autres raisons que le "double".
Austrlitz36
Apprenti

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 21:37    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps Répondre en citant

Sharma a écrit:
Quant à avoir un double capable de vivre un rythme temporel différent, cela est aussi faux.

Super tout ça. Tu peux développer?

Absolu; d'acc avec toi, j'ai pas qualifié Dieu de quoi que ce soit. Je dis que tout ce qui existe porte cette particule de lumière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Théorie du dédoublement du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation