Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beseleel
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 11:50    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je m'appelle Emmanuel, j'ai trente ans ; j'ai été amené petit à petit à l'ésotérisme par deux amis qui ont provoqué des prises de conscience et qui m'ont peu à peu amené à vouloir en savoir/connaître plus. Avec le temps je ne les vois pas autant que j'aurais voulu, affectivement il y a eu des heurts, donc ça me laisse un peu seul face aux directions que je souhaite suivre ; alors je viens ici, ça semble bien.

Un de mes deux amis, appelons-le Joseph, fait des sceaux, magnétise et masse. L'autre, appelons-la Noémie, magnétise, fait des sceaux, et masse. Moi les sceaux, faut visualiser, faut avoir une sensibilité en dessin (un peu), je sens que c'est leur truc mais que ça m'apporterait pas grand-chose de prendre cette pratique.

Et puis Joseph m'a dit, un jour : "Toi, ton truc, c'est les mots, le Verbe, la Torah, la Kabbale". Franchement j'ai pris ça pour parole d'évangile tellement ça me semblait approprié, tellement ça a fait sens. Je me souviendrai toujours de ces paroles.

Mais la question d'après... De quelle manière ? Je ne connais personne d'autre avec à la fois la culture et la pratique ésotérique de Joseph ou de Noémie ; et eux sont à la fois trop peu pédagogues pour expliquer des choses à un enfant (moi dans l'éso), et trop peu patients.

J'ai bouquiné un nombre de trucs incroyables, j'ai adoré Eliphas Levi et la manière qu'il a d'expliquer les choses. Je comprends peu, en parallèle je me fais des lectures de la Torah (le Pentateuque quoi pour les chrétiens), j'apprends l'hébreu petit à petit, mais le mental parasite beaucoup. A côté de ça je magnétise un peu, quand ça fait sens, quand c'est nécessaire, mais ma vitalité est limitée à cause de blocages physiques (tensions/souffrances dont il faut que je m'occupe ce mois, dents qui marchent pas super bien, + dents de sagesse en retard à enlever) qui monopolisent la plupart de mes ressources du coup c'est dur de distinguer le bazar, de solliciter mon énergie, et puis comment j'accorde ça avec la Kabbale, l'hébreu etc, outch.

Force est de constater que j'ai besoin d'un vivier de personnes pour m'accompagner dans ma démarche là : surtout dans un domaine où si jamais je fais des conneries, ça peut influer d'une manière pas glop du tout sur ma vie et mon entourage.

Le plus marrant là-dedans c'est que j'ai trouvé des outils pour élaborer des sceaux (ce qu'ils appellent les Sigils, à la base ça a l'air de partir d'un délire kabbalistique et hébraïque) relativement simplement. C'est la partie chargement du sceau qui me repousse, peur de mettre la mauvaise intention. Donc je fais pas : je me demande toujours ce dont je pourrais avoir besoin qu'un sceau pourrait apporter, et comme ya le doute c'est que ça va pas pouvoir m'apporter grand-chose de nécessaire, donc la pratique en elle-même devient.... meh. Mais je pense ne pas bien saisir les enjeux de cette pratique (ni des autres, d'ailleurs).

Donc me voilà ! Ma pierre angulaire ça va être l'hébreu et la Kabbale, par extension la Torah le Zohar le Talmud etc ; de l'autre côté, le magnétisme m'intéresse beaucoup mais je ne sais comment m'entraîner, trop de peurs et trop de mental qui parasite tout. A côté de ça, j'aime bien les pierres, elles m'apprennent des choses quand c'est nécessaire. Et puis l'astrologie de temps à autre quand je rencontre une combinaison signe/ascendant aguicheuse ou marquante Smile

Bonjour à tous donc, et bon jeudi.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 08:57    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

Tu es en quête de Savoir et de nouvelles connaissances. Les multiples sujets du forum devraient pourvoir t'y aider.
Grudulin
Eveillé

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 12:04    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Wink
Beseleel
Débutant

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 15:23    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci !

Oui, je relis mon message et même moi je me dis "bon t'es gentil mais quand même ça fait un peu beaucoup", faut que je pose les choses je pense. Ce forum a l'air bien pour ça Smile
Savitar
Spiritualiste célèbre

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 16:07    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

AIM
woudie
Modérateurs du tchat

Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 16:07    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Baseleel Smile
Au plaisir d'échanger.
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 15:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Mercii ^_^
nany
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 22:57    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

mage
Spiritualiste en vogue

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 11:10    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 13:38    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

j'ai eu un bug visuel avec ton avatar, j'ai crue que c'était Didier super XD
désolé

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Mliuej
Modérateurs

Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 19:15    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Salutation

FUS RO DAH

La victoire ou Sovngarde

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 16:32    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Qeiraz
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 16:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue, et comme je me répète souvent, si tu veux commencer par quelque chose, et surtout en magnétisme, MEDITATION
Eveillé

Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Avant-Propos -> Vos Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation