Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rêve d'un endroit hanté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VH64
Apprenti

Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 01:33    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Salut tout le monde

Il y a environ 3 mois j'ai fais un rêve où j'étais à l'intérieur des Halles des Sables d'Olonne en Vendée. En vrai j'habite en Vendée mais je ne vais pas trop souvent dans cette ville et je ne vais absolument jamais aux Halles (même si j'y suis déjà allé quelques rares fois il y à très longtemps mais c'est tout).

Ces halles servent de marché mais dans mon rêve elles servaient comme un espèce d'entrepôt avec plein de trucs dedans (un peu bordelique) et je voyais même des squelettes, ou des corps moitié momifiés et je sentais que l'endroit était hanté, je sentais comme des esprits invisible la dedans l'atmosphère était un peu pesante.

Du coup suite à ce rêve je me suis dis qu'il faudrai que je passe devant ces halles un jour, j'y trouverai peut etre une réponse. Et l'autre jour j'ai eu l'occasion de passer devant et de lire l'écriteau de l'historique des halles. Et il est indiqué qu'elles ont été construite sous le Premier Empire à la place de l'ancien petit cimetière des Sables d'Olonne.

Pensez vous qu'il y a un lien entre mon rêve et ce cimetière ou simple coïncidence ?

J'ai eu l'occasion d'aller de nouveau dans cette ville hier et de repasser devant les halles. J'ai vérifié si mon pendule pourrait m'indiquer si l'endroit est réellement hanté mais rien de très convaincant de la part du pendule.

Voila je voulais partager cette petite anecdote, rien de dingue mais bon étonnante tout de même ^^

Merci à vous Wink

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lhermite
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 09:31    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Tu es de où en Vendée ? Moi j'ai grandi à côté de cholet...

Peut-être avais-tu enregistré inconsciemment que les halles étaient habitées, même si tu n'y es jamais allé, en passant à côté par exemple.

Mais ce n'est à mon avis pas le plus important, car les rêves parlent avant tout de nous-même.
Ainsi donc ce rêve signifie qu'il y a des parties de toi restées dans l'ombre ; tu trimballes des cadavres avec toi (de histoires du passé non résolues, non pardonnées) qui peuvent même te hanter, avoir une influence inconsciente sur ta vie.
Le fait que tu en rêves est plutôt bon signe, cela signifie que ces parties sont à ta portée, qu'en les éclairant de la lumière de la conscience, tu peux t'en libérer
VH64
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:46    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Mes parents sont originaires de la Roche sur Yon, mais j'ai grandi à Grosbreuil.

Quand tu dis histoires du passé non résolues tu veux parler de vie antérieure ?

C'est étonnant car je me demande si il y a un lien entre cet endroit hanté dans mon rêve et cet ancien cimetière avant les Halles dans la réalité.
Peut etre que oui un jour en passant devant inconsciemment j'ai ressenti quelque chose et ça s'est déclaré dans mon rêve.

Merci à toi Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 10:53    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

VH64 a écrit:

Quand tu dis histoires du passé non résolues tu veux parler de vie antérieure ?

Je parlais surtout de ta vie présente : il peut s'agir de rancœurs, colères ... par rapport à telle personne ou telle situation ... des évènements non acceptés et non digérés.
Mais en fait ça revient au même : ce qui a été non résolu dans tes vies passées se présentera sous une autre forme dans cette vie ci pour être défait.
VH64
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:17    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

D'accord et bien dans cette vie présente je n'éprouve pas de colère ou de rancoeur envers quelqu'un. Après dans une vie antérieure je ne sais pas du tout ^^

Peut etre est ce simplement mon cerveau qui à recoupé plein d'info dans un même rêve et cela à donné ceci et il se trouve que c'est tombé que l'endroit en vrai était un cimetière sans qu'il y est de lien en particulier avec mon rêve.

Merci à toi

Dernière édition par VH64 le Dim 10 Sep 2017 - 10:37; édité 1 fois
lhermite
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:24    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

VH64 a écrit:
D'accord et bien dans cette vie présente je n'éprouve pas de colère de ou de rancoeur envers quelqu'un.

Non pas que je remette ta parole en doute, mais ça me parait en tel décalage par rapport à mon propre vécu donc ... tu en es bien sûr ?
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 11:30    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Les reves de demon , monstres ou fantomes ou lieux hantes sont souvent les signes du manque de confiance en SOI
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 12:09    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Oui j'avoue manquer parfois de confiance en moi sur certaines choses. Ca peut expliquer certaines choses en effet. Merci pour cette information Wink
Débutant

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 08:15    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Est-ce un mauvais rêve, la pression récente est géniale?
Shocked
Visiter le site web du posteur
VH64
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:26    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté Répondre en citant

Kingzcq excuses moi je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire et demander dans ton message, peux tu le reformuler stp ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Rêve d'un endroit hanté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Onirisme, oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation