Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mots de pouvoir+ Pentacle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IpMD
Débutant

Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 10:49    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Bonjour, ça va? Moi oui.
Alors voila j'ai vu qu'un pentacle(une étoile dans un cercle) peut être utilisée en tant qu'aide pour des sortileges, rituels etc...
Donc j'ai une question, si je trace un pentacle sur du papier et que j'inscrit dessus des mots de pouvoir(dans le cercle pour etre plus précis) ou des formule et que je le porte sur moi, est-ce que l'effet sera renforcée?
Merci de vos réponses

/Le meilleur moyen de defense, c'est l'attaque/

/La mort égalise tous les hommes/

/Mind over body/
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freya
Débutant

Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:44    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Je vais passer pour l'emmerdeuse de service qui ne vit pas avec son temps.

En effet, les pentacles peuvent être utilisés comme outils dans un contexte de magie rituelle. Ensuite, j'aimerais bien savoir ce que tu veux laisser entendre par mots de pouvoirs et aussi pourquoi tu souhaites les utiliser. (Si ça ne regarde que toi, pas grave.) De plus est-ce pour faire du mal ou non ? (Pose-toi ces questions, je me fiche un peu des réponses, car elles ne regardent que toi).

Pour en revenir à ta question, il est clair que non. Si tu veux en faire une sorte de phylactère, alors tu vas devoir prendre le temps de mettre au point un rituel pour le "bénir", il y a différentes phases comme celle de l'astrologie, l'apprentissage que l'utilité de chaque outils, la détermination exacte de l'utilité de ce pentacle etc... La liste est très longue et je me permets de te dire que non ça n'aura aucun effet, mis à part peut-être psychologique. Il faut des années d'études de textes plutôt anciens pour arriver à comprendre, disséquer la magie.

J'ai une raison de te dire que ça ne fonctionnera pas : tu uses du terme "mots de pouvoir", je ne crois pas que la magie consiste en cela, mais en l'acquisition d'une spiritualité supérieure et d'un esprit plus éclairé. J'ai l'impression que les gens pensent que la magie va leur apporter de nombreuses choses matérielles et du pouvoir, mais elle n'est pas une voie d'acquisition de pouvoir, du moins quand on la voit d'une manière qui n'a pas été biaisée par le New Age ou la sorcellerie (que je respecte au passage, même si je n'y trouve rien d'intéressant)... Le vrai but de la magie est dans ce que je viens d'écrire, à vous d'analyser la chose.
Visiter le site web du posteur
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 09:44    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Bonnes questions Freya.

Toujours le même but : obtenir un pouvoir.
Freya
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 10:10    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

@Magnolia

Je ne suis pas certaine de ce que tu as dit. Voulais-tu dire que la magie a pour but d'obtenir du pouvoir ou que c'est ce que la plupart des gens espèrent ? Si ce n'est pas le cas tant pis alors.

Dans ce cas, je pense que c'est faux. Le but suprême de la pratique de la magie est d'arriver à la théurgie donc l'évocation et invocation d'entités. Ce n'est pas une mince affaire. Les rituels de bannissements etc. sont pour moi de la sorcellerie sans pour autant la dénigrer. Les gens font ce qu'ils veulent. Personnellement j'aspire à plus que de la simple sorcellerie et l'obtention du pouvoir en tant que tel n'est pas l'idée que je me fais de la magie. Elle vise à l'obtention de savoir et de sagesse et non pas un pouvoir qui pourrait soumettre les autres. (Tout dépend de comment tu voyais le pouvoir., c'est certain. Mais je n'expose que mon opinion.) Evoquer des entités vise à recevoir d'elles leurs connaissances afin de se développer spirituellement. Je n'en suis pas à l'évocation ou invocation, mais mes recherches me conduisent à croire ce que je viens d'écrire. D'ailleurs l'astrologie est d'une importance primordiale dans les évocations et les invocations, car elle détermine les moments propices à l'é/invocation et surtout nous donne la maison sur laquelle portera le rituel.

De toute manière mon but ne regarde que moi et je n'aime pas partager mes recherches avec qui que ce soit normalement. Mais je vois tellement souvent des gens qui demandent des recettes toutes prêtes, alors qu'elles n'existent pas. Pour pratiquer la magie, il faut en connaître l'histoire. Elle prend sa source dans les religions et qui ne comprends pas un minimum les religions ne peut espérer des résultats. Au début on se trouve face à une charge de travail énorme, mais l'étude est nécessaire et devient passionnante.
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 10:19    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

La magie remonte à la Nuit des Temps. Toutes les Civilisations l'ont pratiquée.

Tu parles aussi de l'obtention de capacités et facultés particulières.

L'interprétation du mot magie englobe de nombreux aspects.

Est-ce que je fais de la magie quand je pratique le oui-ja ou l'écriture automatique qui me permet d'entrer en contact avec des entités de différents Plans invisibles ? Cela m'a conduit à un apport de connaissances très important que je partage et éventuellement d'apporter mon aide.

Quand je parle de pouvoir cela fait partie de la démarche de beaucoup on ne peut pas l'ignorer. Il suffit de lire les posts.
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 13:23    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Il faut déjà commencer par différencier Pentacle et PAntacle... Ipmd.
Ceux sont deux choses différentes.

Pour te répondre Freya, est-ce que la sagesse et le savoir ne renvoie pas à acquérir un certain pouvoir et de ce fait, satisfaire une volonté qui n'est d'ailleurs pas forcément noble.
Pour toi évoquer reviendrait à acquérir le savoir ? Mais les dieux accorde le savoir, mais également du pouvoir et parfois du pouvoir sur les autres. Donc si la magie ne visait pas à apporter un certain pouvoir, il n'en apporterait tout simple pas, or c'est le cas. J'espère me faire comprendre.

A travers les millénaires un des buts de la pratique étaient d'obtenir du pouvoir. Cela peut étonner certains contemporain, mais justement il n'y a qu'à se plonger dans le news age, dans le moyen-âge, dans les cultures anciennes.
Enfin bon je ne pense pas que par mot de pouvoir il voulait renvoyer à tout ça.
AIM
Freya
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 16:54    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

@Savitar

Il est clair que l'acquisition du savoir peut mener à l'acquisition du pouvoir, cependant si on développe la sagesse nécessaire pour user de notre pouvoir à bon escient, il n'y a plus d'envie malsaine de pouvoir. Il faut toujours garder à l'esprit que le pouvoir peut à tout moment renverser la sagesse. Je sais ce que le pouvoir et surtout sa soif peut faire. Il a détruit tout ce qui se trouvait autour de moi (y compris ma personne) sans que je ne prenne part moi-même à l'escalade de haine, donc non je n'ai pas l'envie malsaine d'avoir du pouvoir sur les autres (mon parcours de vie étant franchement différent de celui de la plupart des gens, mais cela ne regarde que moi seule, je ne vais pas étendre ma vie sur un forum, surtout que certaines personnes de mauvaise foi vont tout de suite venir me dire que je dis ces choses pour me rendre intéressante).

Je reste sur ma position que l'in/évocation peut nous apporter la sagesse et le savoir. Pour moi la magie c'est un développement personnel qui se fait au travers des études de textes, d'étude d'autres branches comme la philosophie, les religions, l'astrologie ou encore l'herboristerie, de la réflexion, de la méditation, si finalement on arrive à pouvoir in/évoquer des entités afin de leur demander de l'aide pour "régler nos problèmes" (entre guillemet car ce ne sont pas eux qui vont le faire, mais nous) nous allons alors automatiquement acquérir du savoir et peut-être bien de la sagesse... Si nous agissons avec respect envers les dieux alors nous n'allons leur demander que le nécessaire (savoir et compréhension des points que nous voulons travailler). Après avoir reçu ces choses si je puis m'exprimer ainsi, il sera de notre ressort de les appliquer sans que les dieux n'interviennent dans cette application.

En ce qui me concerne je ne m'occupe plus que de ma petite personne. Si tu viens me dire qu'en écrivant ici ce que je pense (et tu pourrais le faire à raison si tu réfutes ce qui va suivre), ce n'est plus m'occuper uniquement de ma personne. Donc petite définition : s'occuper de sa personne n'interdit pas le débat ou l'expression, mais l'intrusion dans la vie d'autrui.

Quant à la sorcellerie, elle peut aussi apporter du confort, du bien-être ou de la sagesse, mais il y a une différence à faire entre sorcellerie (pratiquée depuis des temps immémoriaux) et magie.

@MAGNOLIA

Je ne préfère pas toucher au New Age et au oui-ja car très franchement ce n'est pas mon domaine. Il n'empêche que je n'irai pas dire que le oui-ja et le New Age ne peuvent rien apporter, c'est juste que je suis plutôt de l'ancienne école. (J'utilisais les runes jusqu'à peu de temps auparavant, mais je me rends bien compte que ce n'est pas pour moi. Je ne les vois à présent plus que comme des lettres antiques.)

Vous pourrez aussi remarquer que ma façon de parler aujourd'hui est très différente de celle qui date de ma présentation et ce tout simplement parce que j'ai changé, je suis revenu sur mes pas en me remettant en question. (Au cas où il y aurait des trolls dans le coin.)
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:01    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Tout est une balance, susceptible de s'orienter de droite à gauche. Saint, malsaint ne sont que des concepts humains. Comme je dis souvent la magie ne fonctionne que d'une façons. Nous sommes ceux qui lui donnons sa couleur par la suite. Ainsi, je dirais que ce n'est que la matérialisation de notre désirs.

Nous ne faisons que ça, demander à ce que nos problèmes soit résolu par un tiers. Prier une entité revient à lui demander quelque chose. Pour moi qui est adepte de la théorie qu'un dieu n'est qu'un égregore obtenir la sagesse et le savoir à travers elle est limité et à un prix. Mon but est de rendre ma vie, ainsi que celle de mes proches la meilleur possible. J'ai décider de ne plus rester dans cette engrenage de croire que si je ne suis pas pure et pieux je ne sus pas sur le bon chemin. Après je ne vais pas me servir des autres pour parvenir à mes fins. J'essaye d'atteindre mon eldorado par mes propres moyen.
AIM
Freya
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:45    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Savitar a écrit:
J'ai décider de ne plus rester dans cette engrenage de croire que si je ne suis pas pure et pieux je ne sus pas sur le bon chemin. Après je ne vais pas me servir des autres pour parvenir à mes fins. J'essaye d'atteindre mon eldorado par mes propres moyen.

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler pieuse, je suis plutôt respectueuse comme tu sembles l'être. La pureté est un autre débat qui serait intéressant. Le bon chemin finalement est celui qui nous mène à la vérité (au sens platonique du terme ou socratique si tu préfères). Je me suis promise de ne plus user de la magie pour obtenir des futilités. J'avais tendance à me dire : je pourrais régler ce problème en utilisant un rituel de bannissement etc... Ce n'était pas très intelligent.

@IpMD

Bon revenons-en aux mots de pouvoir... J'aimerais bien savoir ce que tu entends par ça. Lire ta propre réponse.
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 19:42    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Il n'y a pas 1 vérité, mais des vérités, il y a la notre, celle des autres, et bien encore certaines dites universelles. Mais quid de la vérité ou bien encore de la vertue, cela reste propre à chacun que ce soit, en magie, ou bien spiritualité, nous avons l'utilité d'action que nous méritons
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 05:49    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Et si tu "utilisais" la magie pour des futilités, où serait le mal ?
AIM
Freya
Débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 09:29    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Lorsque je parle de "futilités", cela signifie régler des problèmes que je pourrais régler sans l'utilisation de la magie ou de la sorcellerie. Quand je vois le nombre de demandes pour le retour de l'être aimé, gain d'argent etc. Je me dis que ce sont des futilités où la magie/sorcellerie fera plus de mal que de bien. Finalement, je me fiche de ce que font les autres (même si j'aimerais bien que beaucoup comprennent). Il n'en reste que j'arrive à bout de problèmes qui ne semblaient pouvoir être réglés par rien d'autre que la magie. D'où j'utilise le terme "futilités" qui n'est pas forcément le meilleur, si quelqu'un en a un autre à me proposer, je suis preneuse.

En ce qui concerne la vérité, je suppose que tu as raison Princess Peach. Oui, ça nous est propre, comme notre manière de voir la magie. La mienne n'est sans doute pas admise par beaucoup de gens. J'essaie d'éviter le New Age, mais cela ne veut pas dire que ma manière est meilleure, ma manière est juste différente. Le New Age ne me permettait pas d'étudier les choses de manière à ce que je puisse évoluer, alors j'ai fait un vide autour de moi pour repartir sur des recherches au travers de livres que je ne soupçonnait pas pouvoir me donner des informations sur la magie : Aristote, Platon, René Alleau, les eddas sans parler des pavés de la bibliothèque, Encyclopedia of Philosophy sous la direction de Donald M. Borchert, Dictionnaire de la Civilisation Mésopotamienne Francis Joannès... J'ai mes raison, comme chacun à les siennes. Si j'ai paru imposer ma vision des choses alors j'en suis désolée, ce n'était pas mon but.
Savitar
Spiritualiste en vogue

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:11    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Pourquoi emprunter le chemin de la difficulté ? Bien que je sois partisan de croire que la magie ne peut tout résoudre, si j'ai l'occasion de prendre un chemin plus simple je ne m'en priverais pas. Le retour affectif n'existe pas, il n'y a que la possibilité de souffler sur les braises, voir si le feu peu se rallumer ou non, mais quand c'est éteint, c'est finit. Pareil pour l'argent, ou la chance, on peut faire en sorte de l'attirer, mais l'argent ne viendra pas frapper à ta porte, si tu n'as pas une activités professionnelle à côté. Et puis ça ne fonctionne même pas toujours, parce que ça ne doit pas arriver. Si un rituel doit fonctionner c'est qu'il le devait, si il rate les dieux n'étaient pas réceptif à la demande.

Après peut-on faire du mal avec la magie ? Bien sûr, mais là je dirais que ça ne regarde que la personne. Elle fera elle même face à ses propres démons.
AIM
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 12:41    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

Freya a écrit:
Lorsque je parle de "futilités", cela signifie régler des problèmes que je pourrais régler sans l'utilisation de la magie ou de la sorcellerie. Quand je vois le nombre de demandes pour le retour de l'être aimé, gain d'argent etc. Je me dis que ce sont des futilités où la magie/sorcellerie fera plus de mal que de bien. Finalement, je me fiche de ce que font les autres (même si j'aimerais bien que beaucoup comprennent). Il n'en reste que j'arrive à bout de problèmes qui ne semblaient pouvoir être réglés par rien d'autre que la magie. D'où j'utilise le terme "futilités" qui n'est pas forcément le meilleur, si quelqu'un en a un autre à me proposer, je suis preneuse.

En ce qui concerne la vérité, je suppose que tu as raison Princess Peach. Oui, ça nous est propre, comme notre manière de voir la magie. La mienne n'est sans doute pas admise par beaucoup de gens. J'essaie d'éviter le New Age, mais cela ne veut pas dire que ma manière est meilleure, ma manière est juste différente. Le New Age ne me permettait pas d'étudier les choses de manière à ce que je puisse évoluer, alors j'ai fait un vide autour de moi pour repartir sur des recherches au travers de livres que je ne soupçonnait pas pouvoir me donner des informations sur la magie : Aristote, Platon, René Alleau, les eddas sans parler des pavés de la bibliothèque, Encyclopedia of Philosophy sous la direction de Donald M. Borchert, Dictionnaire de la Civilisation Mésopotamienne Francis Joannès... J'ai mes raison, comme chacun à les siennes. Si j'ai paru imposer ma vision des choses alors j'en suis désolée, ce n'était pas mon but.

J'ai lu Platon il y a des lustres au cours de mes études je dois dire que tu me donnes envie de me replonger dans les lectures philosophiques. Apres plus que la magie cela nous approche des concepts spirituel. Le new âgé n'a rien inventé ç est plus un imbroglio justement de tous les savoir mis à la porte des néophytes...enfin soit

Apres peu importe les mots utilisé je dois dire que ta vision est très pertinente sur le sujet. Moi meme j ai en horreur les gens qui pensent tout résoudre par la magie et souvent sur les groupes eso je me fâche. Il est dur de ne pas tomber dans le jugement. Et d'accepter que tout à chacun ai sa vérité.
Freya
Débutant

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 07:57    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle Répondre en citant

@Savitar
Je n'ai pas choisi la voie de la difficulté, du moins elle ne m'apparaît pas comme telle. Je sais que pour certains j'ai entrepris un travail complètement fou et difficilement réalisable. Je sais que je peux le réaliser, car je suis fascinée par ce que j'étudie. Je ne passerai à la magie qu'une fois que j'en aurai compris les rouages. Par contre, je pense que si notre rituel rate, ce n'est pas à cause des dieux, mais bien à cause de nous qui n'avons pas réalisé le rituel comme il se devait.

@Princess Peach

Platon est très intéressant sur énormément de sujets, mais celui qui donne réellement des pistes sur l'ésotérisme est Aristote. D'ailleurs j'ai vu que toute l'oeuvre de Platon est réunie dans un livre coûtant environ 50 euros, celle d'Aristote est beaucoup plus chère du genre 100 euros.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: mots de pouvoir+ Pentacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation