Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le rôle du signe astrologique dans le magnétisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beseleel
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 09:42    Sujet du message: Le rôle du signe astrologique dans le magnétisme Répondre en citant

Bonjour,

Au fur et à mesure que j'avance et que tous les évènements de ces derniers mois se posent, ils se transforment logiquement en questions.

Comment le signe astrologique influence-t-il notre énergie, notre magnétisme ? Peut-être que la question est mal posée, je vais donc développer.

Ma compagne est Bélier ascendant Bélier. Moi, je suis Cancer ascendant Lion. Il y a quelques mois, je ne connaissais pas mon ascendant ; la première fois que j'ai porté une héliotrope (jaspe vert - élement feu), au bout d'une heure je sentais la pierre me retourner complètement, ma main gauche à demi paralysée. Je l'ai enlevée. Depuis que je connais mon ascendant et sens les moments où mon humeur me porte vers le feu, je peux porter l'héliotrope et bénéficier de son action positive.

Comme si l'eau avait été un carcan solide. Il y a aussi, je pense, d'autres causes à l'origine de ce conflit : j'étais un peu plus narcissique et égo-centré que je ne le suis maintenant, il y a quelques mois. Et au niveau élémentaire, c'est comme si mon corps refusait la pierre. + le fait qu'elle accentue la tension musculaire, et que j'étais très tendu à ce moment. Egalement, je pense que le refus venait de mon habitude à être coulant, comme de l'eau, et à m'y réfugier par défaut, car je ne connaissais pas d'autre manière d'être.

Ces considérations viennent de nombreuses discussions sur les éléments avec ma compagne.

Autres considérations :

Des fois, comme son signe astrologique et son ascendant sont du même élément, il arrive qu'elle se "brûle elle-même", quand il y a un déséquilibre émotionnel/psychique. Les fois où c'est arrivé, j'ai dû fuir la pièce. J'étais complètement désolé, mais je me sentais bouillir (vraiment, comme si l'eau de mon corps était en ébullition), manquer d'air, et la pire fois, je commençais à voir des étoiles.

J'aimerais pouvoir "encaisser" ce feu. Elle a le don de magnétisme depuis très jeune et est entraînée, malgré un manque de contrôle selon les occasions. Je sais que je lui coûte de l'énergie : elle a choisi de s'adapter à moi tant que je n'étais pas à même de ne pas me laisser bouffer par son énergie. J'aimerais ne pas lui en coûter, comme j'aimerais qu'elle ne m'en coûte pas ; quand c'est moi qui m'adapte, je finis en conflit avec moi-même. Je visualise et interprète mal la façon dont le feu du Lion et l'eau du Cancer peuvent interagir, je finis avec le mental qui fait n'importe quoi, des émotions qui ne descendent pas et restent bloquées, je me sens fractionné entre l'influence qu'elle a sur moi, mes conflits internes, ça finit en une bonne balade d'une heure pour refroidir, et un temps de Zazen pour me recentrer.

Ce sont donc mes questions :

- Comment faire en sorte que ce feu puisse couler autour de moi sans me porter préjudice ?
- Comment harmoniser les deux éléments de mes signes astrologiques ?
- Est-ce que tout ça est "valable" ou complètement aberrant d'un point de vue énergétique ?

Merci !

EDIT : je me rends compte que j'aurais dû poser mes questions dans la rubrique "magnétisme", tout connement. J'm'ai trompé. Si un modérateur peut rectifier ça... Merci Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lhermite
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 13:08    Sujet du message: Le rôle du signe astrologique dans le magnétisme Répondre en citant

Intéressant sujet, très technique.
Je n'y connais rien en astro, mais je vais quand même tenter de répondre.

Par contre tu postules que tout le monde connait les éléments de chaque signe et ce n'est pas le cas, j'ai du aller voir sur le net pour voir que le cancer était lié à l'eau (je croyais que c'était l'air)
Ben moi je suis Bélier ascendant Cancer, donc un peu comme toi hihih Mr. Green

Quand tu dis que tu lui coutes de l'énergie : c'est à dire ? N'est-ce pas un dur jugement envers toi-même ?
Les béliers sont un peu 'bourrins', les cancers sensibles ; est-ce à ce niveau que ça se joue ? Est elle obligée de canaliser son énergie pour respecter ta sensibilité ? Sinon tu te sens 'écrasé' ?
Mais dans ce cas pourquoi serait-ce toi le fautif ? Ce n'est pas parce qu'il est dans la nature du bélier d'être expansif et dynamique qu'il ne doit pas lui-même canaliser ça.
La différence entre un bélier qui exprime son énergie et un cancer qui est sensible aux énergies des autres est que l'énergie en question pour le bélier, c'est la sienne ! Alors que le cancer 'subit' celle des autres.
Dans des relations sociales ou de couple, il est donc du devoir du bélier d'être responsable de son feu.
Mais le cancer, ou les personnes sensibles, ne sont pas des victimes par nature. Ce n'est pas parce que la sensibilité s'exprime au contact d'autres énergies que la sienne qu'on n'y peut rien.
Aussi est-il du devoir du cancer de gérer sa sensibilité ... s'il ne peut agir sur cette dernière, il convient alors d'agir physiquement ... en faisant respecter ses limites, son territoire, et ça, ça passe avant tout par savoir dire NON.

J'espère ne pas avoir été trop de hors-sujet.

Revenons-en à tes questions
Citation:
- Comment faire en sorte que ce feu puisse couler autour de moi sans me porter préjudice ?

Que penses-tu de l'ancrage ? Intuitivement c'est ce que j'aurais comme solution. Faire appel à l'élément terre pour te protéger du feu. La terre stabilisera l'eau par rapport au feu.
Citation:
- Comment harmoniser les deux éléments de mes signes astrologiques ?

Eau et Feu, avec l'eau en principal ...
Pareillement, intuitivement, je dirais que tu dois te servir de ta sensibilité comme moteur de ton action. Agir non sous l'emprise du mental, mais de l'intuition/sensibilité ?

Dernier point
Citation:
je finis avec le mental qui fait n'importe quoi, des émotions qui ne descendent pas et restent bloquées, je me sens fractionné entre l'influence qu'elle a sur moi, mes conflits internes, ça finit en une bonne balade d'une heure pour refroidir, et un temps de Zazen pour me recentrer.

"ça finit en une bonne balade d'une heure pour refroidir" ah ben tiens, qu'est-ce que je disais ?! La balade d'une heure ... n'est-ce pas à un moyen de se reconnecter à la Terre ?

"le mental qui fait n'importe quoi, des émotions qui ne descendent pas et restent bloquées ... mes conflits internes"
Tu décris là des "conséquences" des problèmes de confrontation d'énergie avec ta compagne.
La cause c'est la "confrontation des énergie"
Les conséquences sont "le mental qui fait n'importe quoi, des émotions qui ne descendent pas et restent bloquées ... mes conflits internes"

Et bien agis pour te libérer de ces conséquences en amont de la cause, et celle-ci n'aura plus de conséquence ... en gros il n'y aura plus de problème avec ta compagne.
Je m'explique.
Ce que tu décris là, les émotions qui ne descendent pas et restent bloquées, les conflits internes (blocages psycho-émotionnelles) sont des 'pollutions' présentes dans ton corps.
Les énergies de ta femme viennent réveiller le bordel, mais elles sont déjà présentes.
Et la bonne nouvelle c'est qu'on peut se débarrasser de cette pollution par un travail sur soi, introspection, méditation ... mais aussi un bon guérisseur/magnétiseur.
Et donc si tu deviens 'clean', les énergies de ta compagne ne seront plus problématiques.
Tu dis que tu pratiques le zen ... la méditation est un excellent moyen de 'purifier' le mental, mais il ne faut pas oublier l'émotionnel. On peut le faire en méditation : il suffit de porter son attention sur le corps, ou plutôt sur les blocages/tensions présentes dans le corps : quand on y accorde de l'attention et du temps (autrement dit de l'amour), le blocage se défait de lui-même. C'est ainsi qu'on libère les émotions refoulées. Il ne faut pas oublier le pendant 'mental', mais tu dis que tu pratiques zazen donc ça devrait être ok de ce côté.

Une autre façon de voir les choses est de dire que les énergies de ta compagne est un révélateur de ce qu'il y a en toi à purifier/nettoyer : tout cela est donc extrêmement positif même si toi tu le vis (pour l'instant) avec difficulté.
Beseleel
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 13:04    Sujet du message: Le rôle du signe astrologique dans le magnétisme Répondre en citant

Hmm.

C'est conforme à ce que je ressens.

Je suis conscient que c'est autant à moi de gérer ma sensibilité qu'à elle de gérer son feu Smile Cependant nous sommes humains. La plupart du temps, on s'adapte à l'autre tout en ne s'oubliant pas, enfin avec des ratés mais globalement ça va. Et il y a les moments où ce n'est pas possible de s'adapter à l'autre, car ces derniers mois étaient tumultueux voir tourmentés.

C'est cool, la réponse à ton message correspond à pas mal de trucs inconscients et pas mal de directions que j'ai (re)-prises ces derniers jours. Il y a une semaine on a conclu au téléphone avec ma compagne qu'une petite coupure de communication (qui ne remet en rien notre relation en jeu) s'imposait. On avait chacun un deuil à faire et une "vie sans l'autre" à retrouver. Depuis je recommence à travailler sur moi, à travailler mon ancrage justement.

Nature, jonglerie, yoga, tsaloung, zen, attention consciente à ce que je fais et pense... Mon corps et mon esprit me remercient beaucoup (grosse négligence de ce côté-là depuis quelques mois, à chaque fois que ma routine est perturbée par quelque chose/quelqu'un je reprends les bonnes vieilles habitudes de quand je geekais h24 par peur du monde).

Je me suis fait magnétiser il y a un mois et demie, c'était plus que nécessaire, puis j'ai ensuite repris toutes mes mauvaises habitudes. Du coup je ne souhaite pas me refaire magnétiser avant d'avoir inversé la tendance en cours, santé, alimentation, des bonnes positions qui ne pèsent pas sur mes reins...

Désolé je n'ai pas mentionné les éléments des signes. En même temps, une petite recherche sur google, et hop ^^

C'est vraiment très positif, comme tu le dis. Et je, on le sait ! Ca n'empêche pas que ce soit difficile par moments et que tes conseils soient les bienvenus x)

En fait, je suis autant un révélateur de ce qu'elle a à apprendre qu'elle est un révélateur de ce que j'ai à apprendre. On se complète totalement, et on se connaît par coeur (amis de longue date avant de... "déraper" et de se rendre compte de l'énormité de ce qui nous lie).

Citation:

Aussi est-il du devoir du cancer de gérer sa sensibilité ... s'il ne peut agir sur cette dernière, il convient alors d'agir physiquement ... en faisant respecter ses limites, son territoire, et ça, ça passe avant tout par savoir dire NON.

C'est justement là que mon ascendant entre en jeu. Un crabe ça peut dire non mais c'est trop gentil. Un Lion, ça remet les choses à leur place.

Bon, après comme j'ai dit à ma mère, faut que j'apprenne à viser. J'ai un peu fait de mal en pétant une colère beaucoup trop intense et excessive sur quelqu'un en juin, parce que je n'ai pas apprécié son comportement du tout. Elle ne me reparlera pas avant longtemps, j'irai m'excuser quand ça aura refroidi. Je commence à comprendre où se situe le feu en moi, mais c'est encore trouble.

La Terre, je connais très très mal. J'ai été longtemps dans la lune, pensif, rêveur, tout sauf incarné dans mon corps. Maintenant, quand j'y pense consciemment et que je sens mon mental qui décolle, je me dis de penser à mes pieds, et je pense à mes pieds, pas avec le cerveau je veux dire, j'y transpose ma conscience. Ca refroidit le machin quand il chauffe trop.

Je comprends ce que tu dis pour le mélange eau/feu. Un ami m'a dit qu'il fallait pas mentaliser mes intentions car dans ma vie ça produit une certaine immobilité, une stagnation. Tellement habitué à cette zone de confort que c'est un effort d'en sortir. Intuition --> Intention --> Action, ce que dit Damasio quand il dit d'un des personnages de la Zone du Dehors qu'il n'y a plus de temps de pensée et de temps d'action pour lui, il "pense avec le corps", ça a été toujours une sorte d'idéal de vécu pour moi cette homme (je ne me rappelle plus du nom de ce personnage) ^^

Et donc, la personne qui m'a magnétisé est ma compagne. Ca, du magnétisme, elle en a. Je me cite :

Citation:

Des fois, comme son signe astrologique et son ascendant sont du même élément, il arrive qu'elle se "brûle elle-même", quand il y a un déséquilibre émotionnel/psychique. Les fois où c'est arrivé, j'ai dû fuir la pièce. J'étais complètement désolé, mais je me sentais bouillir (vraiment, comme si l'eau de mon corps était en ébullition), manquer d'air, et la pire fois, je commençais à voir des étoiles.

C'est ça qui m'intrigue. Pas des conflits psy, pas des mots, simplement l'énergie. Tu y as répondu avec l'ancrage et, du coup, une corollaire de tout ceci qui est l'élévation du taux vibratoire (normal quand le corps et le mental s'assainissent) ; et avec les exercices de magnétisme que je commence à pratiquer, je pense que d'ici quelques temps je pourrai être à même d'opposer de la glace à son feu quand il devient hors de contrôle.

Mais un bélier/bélier magnétiseur... pouf. Pas étonnant qu'elle ait fui le monde à un moment de sa vie. Beaucoup avaient peur d'elle.

J'ai énormément lu depuis que j'ai posé ma question du coup, pour comprendre en profondeur de quoi il s'agissait. Ta réponse et mes lectures sont très satisfaisantes. C'est drôle l'astrologie, je prends beaucoup de plaisir à l'étudier. Mon outil premier c'était plutôt l'étymologie, enfin non c'était d'abord beaucoup de philo, puis l'éty. Alors la philo + l'éty + l'astro, pour interpréter le comportement, c'est chouette. Surtout au milieu de gens qui baignent dans le magnétisme et qui sont encore loin d'être murs psychologiquement, comprendre évite de craindre.

Merci pour les conseils ! Mens sana in corpore sano Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Le rôle du signe astrologique dans le magnétisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation