Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rituel Runique pour le développement de vos capacités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 14:03    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités Répondre en citant

Rituel Runique pour le développement de vos capacités:

Ingrédients:
-Une petite branche de saule.
-13 Feuilles de Saule.
-Une pochette
-Un couteau

Runes employées pour ce rituel:
-Thurisaz, Odal, Naudhiz, Algiz.

Allez en Forêt au moment de la pleine lune. Trouver un grand Saule. Allez en dessous de ses branches. Avec votre couteau, en demandant symboliquement à l'arbre sa permission (si vous avez les dons demander au Landvaettir), Coupez une petite branche, puis retirez l'écorce et gravez y les quatre runes suivante soit: "Thurisaz, Odal, Naudhiz et Algiz".
Quand vous avez terminé.
Déposez cette branche devant vous, prenez les treize feuilles de saule et déposez les une par une dans votre pochetteen disant a chaque fois:

"-Arbre d'enchantements, arbre de puissance magique,
Accentue mon pouvoir mystique et ma force en magie.
Par ta splendeur et ta grande puissance,
Fais moi don de cette force magique.
Par Thurisaz, Odal, Naudhiz et Algiz.
Que la force magique pénètre en moi!"

Quand c'est fini, que toute les feuilles sont dans la pochette, prenez votre bout de branche runique et levez le haut dans les airs en faisant face au Saule, puis dites avec force:

"-Par Thurisaz, Odal, Naudhiz et Algiz.
Arbre d'enchantements.
Que la force magique me pénètre!"

Placez ensuite vos runes dans la pochette, refermez la solidement et conservez la toujours sur vous.
Ou proche de votre autel durant un rituel.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 21:35    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités Répondre en citant

Merci pour ton partage, j'ai toujours aimé les saules pleureur, c'est l'arbre que j'ai vu à 15 ans avec mon premier flash j'étais dessous il me protégeait
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 17:26    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités Répondre en citant

Oui un très belle arbre aussi. Tu aime le Saule alors comme mon amie Druidesse Oriel Willowroot (Willowroot = Racine de Saule).
Dans le Calendrier des Celtes Insulaires le Saule et C'est curieux parce que certains des attributs quand on étudie l'Ogham du Saule appeler en Gaelique "Saille"
me fond penser a toi, surtout une des Déesses qui lui sont associées.

Saille:

Mois celtiques sur la Fionn's Windows:
15 Giblean - 12 Cèitean. (Du 15 Avril au 12 Mai)
Symboles:
Le Serpent de Mer, Le Chat, le Lièvre, La Lune,
Le Festival Druidique du Feu de Beltaine.
Déités:
Cerridwen, Morrighan, Et Dana.

La Signification de Saille:

Associé depuis toujours à la mort, le saule est reconnu comme un arbre d'enchantements.
Dans la Mythologie Celtique, le Saule fait partie du Mythe de la création chez les Anciens Druides Irlandais qui précise que deux oeufs de serpents de Mer écarlates, contenant chacun le Soleil et la Terre, furent cachés dans les branches de cet arbre jusqu'à ce qu'ils puissent éclore et apporter de même coup la vie ici bas.

Je pense que dans cette histoire on peut aussi trouver le mythe de la quête Druidique de l'oeuf de Serpent. Qui est une quête de la sagesse et de la préservation de celle ci en nous contre ceux qui ne connaissent que la déstruction.
Mais cette histoire est plutôt oublier chez les Druides Actuellement, la plupart de tout façon ne comprennent déjà pas les contes de Fées traditionnels issus de nos anciens et du savoir "campagnard" ou les Anciens Mythes Celtes comme l'histoire du Druide Fionn MacCumhaill. Alors l'oeuf de Serpent ??? Késako???? Mort de Rire

Ou alors tu va avoir droit a leur réponse passe part tout quand ils ne connaissent pas un truc:
"HA si ce n'est pas enseigner dans mon Ordre alors c'est New-Age et non Druidique!!!!!!"
(dixit: le mec qui porte une coiffe de pharaon) Surprised Bannir Rolling Eyes

Tout ça pour dire que ceux qui s'intéressent au savoir ésotérique celtique des anciens Druides savent que chaques arbres ont un pouvoir cacher qui résonne en nous, qui s'accorde avec nos forces et nos propres dons et énergies c'est ça justement qui nous aide dans la pratique. Et c'est quelque chose que ceux qui n'on pas de dons pour ressentir ne peuvent pas comprendre. Il faut ce mettre a leur place, ils n'ont pas d'yeux pour voir.
C'est pour cette raison par exemple que pour la confection d'un bâton de Druide appeler "Gandr" ou "Slachdan" le choix de l'arbre et du bois est très important, il faut être en harmonie avec l'essence de l'arbre. Pareil pour une baguette (un Gandr de petite taille en faite). je pense que le Saule est ton arbre si tu veux un jour te confectionner un tel objet.

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:58; édité 5 fois
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 18:15    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités Répondre en citant

Merci beaucoup veig pour tout le savoir sur tu partages avec moi et ici.

En effet c'est étrange que cet arbre m'ait toujours parlé, inconsciemment. Avec tes explications ce jour je comprends. Peut être est ce le signe que j'attendais etqu'il est temps pour moi d'accepter ce que je rejette depuis des mois. Et c'est étrange que cet arbre soit lié à morrigan ma déesse je n'en savais rien

Milles merci.
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 20:25    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités Répondre en citant

Je suis content si je t'ai aider a avancer Okay

Tiens une note sur les Ogham trouver sur le net pour voir celle du Saule, mais différentes des dates que j'ai dans mon livre, avec les différents clans insulaires il y en a eu différent, ensuite avec le Christianisme certain on adapter le calendrier de la Fionn's Windows a la nouvelle tradition, avant de finalement l'abandonner au profit de celui de l'Eglise. Donc du coup on trouve plusieurs versions, j'utilise celle qui pour moi colle le mieux avec les Célébrations Norse-Gaels. Beth en Décembre Janvier du 24 Décembre au 20 Janvier ce qui fait commencer mon Année "Nordique" Pour le jours de l'Hospitalité dans ma célébration des 12 jours de Yule. Soit en fait le jour ou Odin sous le nom de Jölnir (le père de Yule) est censé nous visité de foyer en foyer. (sa rappel un Monsieur habiller en Rouge ??? NON???) Mort de Rire Mais je n'oublie pas que le nouvel an celte reste Samhain le 1er Novembre. Smile Wink
Bon il y a tellement de versions comme dans les îles du nord c'était plus décentraliser et ça ne la jamais vraiment été même chez les Gaulois, il y avait une multitude de Tribues. En Fait une vérité générale pour le Druidisme Irlandais et Ecossais c'est que souvent ils y avait des variantes régionales bien définies parce que s'étaient une société Clanique.
On en trouve différentes sources et trace de ces pratiques Nordiques (en ce qui concerne la tradition que je suis) dans les pays en question, quand on fait des recherches sur le folklores Irlandais et Ecossais. Ainsi a présent de nos jours pour les gens modernes, comment pratiquons-nous une spiritualité tribale syncrétique avec des variantes régionales distinctes sans "preuves" irréfutable (on n'a que des traces) laissés de leurs pratiques ?
Nous faisons ce que les ancêtres ont fait - nous apprenons. Nous nous immergeons. Nous pensons et grandissons naturellement. Nous réunissons notre clan et famille et permettons à une telle foi de se développer organiquement, sans contrainte. Les ancêtres avaient leur variante Clanique, celui qui a été formé pour leur temps et nous aurons le nôtre pour notre temps, pour nos famille et amis.
Voici le calendrier la d'un Coven. Mais je l'ai trouver sympas alors c'est bien pour illustrer et te montré aussi a quoi ressemble l'Ogham du Saule:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Rituel Runique pour le développement de vos capacités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Magie Celtique et Druidique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation