Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fatigue générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex40
Débutant

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 00:16    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Bonjour a tous Smile
Depuis quelques temps déjà, je ressens une énorme sensation de fatigue physique et d'épuisement général, le tout accompagné de douleurs musculaire aux épaules et au dos.
Ça m'est déjà arrivé d'avoir des nausées ou encore de manquer de tomber dans des escaliers (comme si je ressentais une énorme sensation de fatigue d'un seul coup).
J'ai seulement 20 ans et je le sens constamment épuisé et fatigué, a un stade où ça en devient réellement handicapant pour mes études.
J'ai acheté après les conseils d'une kinesiologue (pas sur de l'orthographe) un œil céleste.
Depuis ma fatigue musculaire a un peu diminuer mais persiste malgré tout.
Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ou si vous savez comment vous en débarrasser.
Je tiens également a préciser que depuis mon enfance je suis sujet a des phénomènes '' paranormaux ''(un mot un peu vague je sais mais je suis totalement novice dans le milleu Laughing), ayant vu des entités durant mon plus jeune âge, ça m'arrive encore d'entendre des bruits ou des voix aujourd'hui.
Une voyante m'as dit que j'avais un don qui se manifesterais plus tard dans ma vie
En vous remerciant pour vos réponses Okay

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 05:04    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Salut ! Tout d'abord tu dois éliminer les causes les plus probables.

Est ce que tu as un emploi en même temps que tes études ?

Sinon, pour tes études, est ce que tu recherche la perfection absolue, les 100% quitte à étudier toute la nuit au besoin et faire des crises d'anxiété si tu n'as pas les notes désirées ?

Sinon, vis tu présentement un grave conflit avec un membre de ta famille proche ? As tu une petite amie qui te demande beaucoup de temps et d'énergie au point où le stress ou la fatigue te submerge ?

Si tu ne te reconnais pas dans aucune de ces situations, il est possible que ton trouble provienne d'un autre plan. A ce point certains ici pourront mieux t'aider. Dans le cas ou tu te reconnais ici aussi, plusieurs pourront aussi t'aider.
Okay
AIM
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 07:08    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

manque de Magnesium ou de Fer peut-etre
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 07:21    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Comment est ton sommeil ?

edit: Si tu as un mauvais sommeil, cela peut expliquer non seulement la fatigue, mais aussi les douleurs dans le dos, parce que quand on est fatigué, on prend souvent de mauvaises postures.
Alex40
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 23:43    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses Smile
Je n'ai pas d'emploi en plus de mes études, quand a ces dernières j'essaye juste de fournir un travail correct par rapport a la demande et je n'ai pas vraiment de soucis au niveau de mes notes, je me situe dans la moyenne de ma classe et mon niveau est plutôt correct mais j'ai de plus en plus de mal a conserver ma concentration.
Je n'ai pas de problème particulier avec ma famille et je suis célibataire.
Mon rythme de sommeil en revanche est totalement aléatoire, tantôt une nuit de sommeil correct tantôt une nuit a 1 de sommeil ou nuit blanche (loin d'être un manque de fatigue je n'arrive juste pas a m'endormir) .
Je n'avais pas pensé a une carence particulière en revanche, je verrais de mon côté ce que je peux faire pour les apport en magnésium et en sodium.
Merci a vous Smile.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 08:27    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Alex40

Tu devrais te faire faire une prise de sang afin de connaître les carences éventuelles.

Si au moment de te coucher ton mental est trop actif, que tu penses trop, essaies de faire de la relaxation.

Les douleurs dorsales et musculaires sont les symptômes d'un état général où les énergies sont en baisse. Rééquilibrage à voir en changeant peut-être quelque chose dans ton mode de vie.
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 09:44    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Je te suggère aussi de chercher à réguler ton sommeil, en te fatiguant bien la journée, et/ou de la méditation, une alimentation légère le soir, sans boire trop d'eau (pour ne pas se lever toute la nuit), pas d'alcool le soir, et pas d'écrans trop lumineux. Avoir un rituel avant de s'endormir peut aussi aider.
Il se pourrait, surtout si tu es ronfleur/en surpoids que tu fasses de l'apnée du sommeil (il y a des tests à faire en ligne, à ce sujet).
Ensuite, si un bon sommeil ne change pas tes problèmes, il faudra chercher ailleurs.
Beseleel
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 09:55    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Etant passé par une longue période de fatigue générale, de douleurs musculaires, d'insomnies, bref, de pas mal de trucs pas compatibles avec une vie heureuse...

J'ai fait une cure de vitamines Smile En vrai, pas que. Tu pratiques un sport ? Pour dormir, il faut d'abord être fatigué, et pas que intellectuellement. Si le corps est pas fatigué, nerveusement ton cerveau va continuer à tourner alors que tu veux dormir.

Si tu étudies, tu ne t'exposes peut-être pas assez au soleil, dans ce cas de la vitamine C c'est pas du luxe.

Le magnésium ça sauve la vie, attention à respecter la posologie et comme dit Magnolia, une petite prise de sang te permettrait de cerner tes carences éventuelles. Si tu manques de sodium, un verre d'eau avec un peu de bicarbonate de sodium alimentaire (pas technique, va pas te tuer les reins ^^) de temps en temps après le repas ça aide. La fatigue comme tu le décris c'est très souvent le résultat d'une bonne grosse carence en fer.

Dernier point, la méditation ça repose l'esprit, rien que 15 minutes matin et soir ça a changé ma vie (vraiment).

Un reportage plaisant à regarder sur Eikiho Miyazaki, maître du temple soto Eiheiji :

https://www.youtube.com/watch?v=aC2ncga_4Hg
Alex40
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 12:18    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Je pense finalement, après quelques semaines de recherches, avoir trouvé l'une des raisons liées a mon problèmes.
Je crois qu'il s'agit de ma mauvaise alimentation, j'ai essayer de corriger ça ces derniers jours et je commence déjà a remarquer quelques changements positifs.
Merci a tous pour votre aide (et si le problème vient bien de la je pense que mon post n'est pas a sa place ici Laughing)
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 22:16    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

Bonjour.
Merlynn t'a cité direct les causes les + probables!

Alex40 a écrit:

Je crois qu'il s'agit de ma mauvaise alimentation, j'ai essayer de corriger ça ces derniers jours et je commence déjà a remarquer quelques changements positifs.

J'y avais pensé aussi, même s'il reste sûrement une autre raison.
Je te mets ce lien d'une vidéo de qualité pour changer son regard sur l'alimentation, et comprendre pas mal de trucs:
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 20:42    Sujet du message: Fatigue générale Répondre en citant

J'ai 26ans, j'ai eu la même.
Essaye de te trouver un ostéo qui a fait ses études après 2008.
Tu as peut-être la hanche déplacée ce qui se répercute sur une vertèbre plus haut et te fais les douleurs,
en ajoutant à ça un cambrure (toujours à cause de la hanche) en bas du dos ce qui te nique ton sommeil.
Bref passe chez l'ostéo avant d'avoir la sciatique.

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Fatigue générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation