Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poumpoum
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 09:18    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien. Répondre en citant

Cela fait presque un an que j'ai entendu parlé des flammes jumelles.
Ça donnait un sens à ma rencontre avec une personne dont j'ai vu l'âme sans comprendre ce qui m'arrivait.

Prise dans le tourbillon de mon ego de princesse Disney (je n'avais appris que ça), entretenu par des lectures multiples et variées et pas souvent de qualité sur le sujet, j'ai fini par conclure que :

JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN.

Dans mes lectures, j'ai constaté plusieurs réalités (les miennes n'est-ce pas) : j'ai beaucoup appris de moi, des relations sociales, sur tous les plans (matériels, émotionnels, spirituels).
J'ai pété la gueule à mon ego de princesse Disney, je me suis détachée de la vision sociétale qui condamne les relations adultères, les parents qui explosent leur famille pour choisir d'être plus heureux, qui impose la nécessité et la pureté de l'amour unique jusqu'à ce que la mort les sépare.
J'ai appris qu'on peut aimer inconditionnellement, qu'on peut aimer une autre personne en parallèle, et que ben, c'est de l'amour, j'y peux quoi ?

Et force est de constater que malgré les nœuds au cerveau que j'ai pu me faire, cheminant à grand renfort de méditation, de dépression et d'euphorie, c'est toujours un itinéraire bis qu'on avait pas envisagé qui s'ouvre.

Des convictions profondes qui émanent de mes cellules, j'en ai au moins une : ma relation avec cette âme est indescriptible, au-delà des mots.

Le reste n'a aucune importance.

Chercher à employer des mots pour décrire un phénomène qui n'en a pas, pour quoi faire ?
Ok c'est toujours intéressant d'en parler, et cela passe par une vulgarisation pour essayer de faire capter ne serait-ce qu'un centième du phénomène.
Mais désormais je ne m'attacherai plus aux mots : flammes jumelles, âmes soeurs primordiales, âmes soeurs, blabla...
Aucun intérêt.

C'est là, et c'est comme ça.

Même tarif pour ma mission de vie, et le bordel de questions que je me pose depuis ma naissance.

C'est aussi parce que les réponses viennent quand je ne les pose plus, que je suis centrée, dans le présent.

Et plus j'avance sur ma voie spirituelle, plus je découvre de nouveaux horizons, et plus je me rends compte à quel point je ne peux avoir que peu de certitudes.
Et ces certitudes ne sont pas des schémas mentaux que je me construis. Ce sont comme des vibrations qui émanent de moi en résonance avec celles de l'Univers. Vulgarisation n'est-ce pas...?

Bref, autant lâcher-prise, encore et encore.

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princesse Peach
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 10:47    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien. Répondre en citant

Merci beaucoup Poumy, pour cette jolie synchronicité.

Le parcours de flamme est semé d'embûches, nous avançons à notre rythme dans cet vie, le temps de nous accomplir et d'être pret.

"J'ai pété la gueule à mon ego de princesse Disney, je me suis détachée de la vision sociétale qui condamne les relations adultères, les parents qui explosent leur famille pour choisir d'être plus heureux, qui impose la nécessité et la pureté de l'amour unique jusqu'à ce que la mort les sépare.
J'ai appris qu'on peut aimer inconditionnellement, qu'on peut aimer une autre personne en parallèle, et que ben, c'est de l'amour, j'y peux quoi ? "

Moi aussi j ai fais voler en éclat ces croyances, issues de mon éducation catholique, italienne. Ou on m'a imposé une vie de dévotion en tout genre. Et il n'est rien de plus horrible, que de vivre dans un couple, ou l'on meurt à petit feu, pour sauver les masques et les apparences. Pensant que l'on va rendre tout le monde heureux jusqu'à oublier notre propre bonheur...L'amour le vrai le pur celui inconditionnel, nous avons la chance de le croiser une fois, ou peut être jamais dans cette vie. Mais s'il est là pourquoi le fuir et le rejeter...

En tout cas ce parcours nous élève, nous trenscende dans tout ce que nous sommes. Merci aux dieux pour ce merveilleux cadeau.
Absolu
Elève supérieur

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 12:08    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien. Répondre en citant

Princesse Peach a écrit:
Merci beaucoup Poumy, pour cette jolie synchronicité.

Le parcours de flamme est semé d'embûches, nous avançons à notre rythme dans cet vie, le temps de nous accomplir et d'être pret.

"J'ai pété la gueule à mon ego de princesse Disney, je me suis détachée de la vision sociétale qui condamne les relations adultères, les parents qui explosent leur famille pour choisir d'être plus heureux, qui impose la nécessité et la pureté de l'amour unique jusqu'à ce que la mort les sépare.
J'ai appris qu'on peut aimer inconditionnellement, qu'on peut aimer une autre personne en parallèle, et que ben, c'est de l'amour, j'y peux quoi ? "

Moi aussi j ai fais voler en éclat ces croyances, issues de mon éducation catholique, italienne. Ou on m'a imposé une vie de dévotion en tout genre. Et il n'est rien de plus horrible, que de vivre dans un couple, ou l'on meurt à petit feu, pour sauver les masques et les apparences. Pensant que l'on va rendre tout le monde heureux jusqu'à oublier notre propre bonheur...L'amour le vrai le pur celui inconditionnel, nous avons la chance de le croiser une fois, ou peut être jamais dans cette vie. Mais s'il est là pourquoi le fuir et le rejeter...

En tout cas ce parcours nous élève, nous trenscende dans tout ce que nous sommes. Merci aux dieux pour ce merveilleux cadeau.

Et c'est le problème de beaucoup de personne , couple...qu'il faut aimer les autres et s'offrir a eux dans une dévotion totale...pour donner une apparence de bonheur ...ce qui est a des années lumiere de la verité.
il faut tout d'abord se trouver soi-meme , faire sauter les vieilles croyance comme dit ci-dessus..et faire taire son mental ...qui est la barrière de notre Bonheur si on ne le controle pas.
Jesus a dit ( Trouver le royaume des cieux et vous recevrez ce que vous demandait) ce qui veut dire , trouver votre chemin de vie intèrieur , la lumière entre votre Ame et la source universelle.

Certes il faut lacher -prise , il faut aussi prendre conscience de notre valeur d'être Divin que nous sommes.
Eveillé

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 12:58    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien. Répondre en citant

Merci pour cette réflexion PoumPoum.
Il est vrai que rencontrer son âme sœur ( ou flamme jumelle, ou peut importe le nom) nous révèle et nous transforme, au point de finir schizo tellement la différence est difficile à assimiler entre le "avant" ( le paraître, l'illusion,ce qu'on a laissé de côté) et le "après"
Poumpoum
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 07:45    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien. Répondre en citant

Princesse Peach a écrit:
L'amour le vrai le pur celui inconditionnel, nous avons la chance de le croiser une fois, ou peut être jamais dans cette vie. Mais s'il est là pourquoi le fuir et le rejeter...

C'est ça. Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau, comme toi. J'ai fini de me plaindre, et qu'on se retrouve dans cette vie ou une autre je sais que ça viendra.
L'injustice pour moi ce n'est pas de vivre toutes ces épreuves, d'aimer ainsi sans être avec lui ; l'injustice c'est d'être jugée d'aimer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Histoires d'âmes : je sais que je ne sais rien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation