Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'aimerais votre avis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RLLTP
Débutant

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 18:05    Sujet du message: J'aimerais votre avis... Répondre en citant

Sur un autre forum, j'ai lu ceci et aimerais vos avis :

<<Bonjour / Bonsoir =)

Comme je suis curieuse et qu'en plus j'ai besoin de comprendre comment les gens fonctionnent, je peux pas m'empêcher de me demander comment ça se fait que l'on soit loups psy.
Et comme pour faire avancer la réflexion, il n'y a que la discussion qui vaille, ben je vous propose de débattre sur le sujet =3

Mes précédents débats (avec des gens qui n'y croyaient pas du tout) m'ont poussé à me dire que ça pourrait venir d'un défaut d'identification.
Je m'explique : tout animal, à sa naissance, considère les premières personnes qu'il voit comme étant de sa famille, de son espèce. C'est en grandissant qu'il prend conscience de ce qu'il est, si il a été en contacte avec des membres de son espèce.
Par exemple, un chiot adopté très jeune par des humains ne saura qu'il est un chien que si il a été, dans ses premiers mois, en contact régulier avec d'autres chiens.
Ensuite, chaque animal se calque sur ceux qui l'entour et qui lui ressemble. Il s'identifie à eux.
Pour reprendre l'exemple du chiot, bien que sachant qu'il est un chien, il s'identifiera aux humains et développera des comportements et réactions semblables dans la mesure du possible. C'est ce qui permet à l'animal de s'intégrer à son groupe social. C'est pour cela que les chiens et les loups domestiqués vocalisent beaucoup plus que les loups sauvages, et comprennent les expressions faciales humaines qui ne sont pas forcément semblables à celles canines.

Partant de là, si un humain qui se sait humain, vit avec des humains, mais ne se retrouve pas en eux, a un contacte prolongé et régulier avec un animal, on peut supposer qu'il s'identifie à lui, non ?
Après que dire des loups psy qui n'ont jamais été en contacte de près ou de loin avec l'espèce canine dans leur enfance ? Est-ce que c'est le cas de certain d'entre vous ? Est-ce que vous avez une idée de pourquoi le loup, dans ce cas ?

Cette conclusion me semble d'autant plus juste que si moi quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps avec le chien de mon grand-oncle, puis celui de ma grand-mère, mon frère lui à plus été entouré de chat, et semble être chat psy (il feule, crache, grogne, se comporte comme un chat quoi, mais refuse de l'admettre même juste après avoir feuler xD).

Qu'en pensez-vous ?>>

(PlumedOrage)
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 21:02    Sujet du message: J'aimerais votre avis... Répondre en citant

Au départ, ça me semblait complètement barré... Puis je me suis dit que c'était peut-être le contraire, et que j'avais une poutre dans l'oeil, face à un raisonnement construit et possiblement plus intelligent que moi.

Après mûre réflexion, je ne doute pas qu'un être humain puisse être autant influencé par un animal avec lequel il est régulièrement en contact, que l'inverse. Mais l'humain a une infinité de facettes, et à l'echelle d'une vie, je pense que l'on évolue beaucoup plus que ce que ne perçoit cette personne.

Autrement dit, pour moi, c'est un trip, probablement temporaire, une étape dans son développement personnel. Peut-être une façon de simplifier la différence, de tenter de l'appréhender.

Dans le même genre, quand on commence à analyser la psychologie humaine, on ne voit plus que ça. On se dit "tiens, ça, c'est un complexe d'infériorité", "untel me semble névrosé à propos de ceci ou cela"... etc. Tout semble prendre sens par ce nouveau prisme. Puis on constate que c'est juste une trame de fond, et qu'il y a beaucoup plus profond derrière.

Ceci dit, je trouve sa façon de voir les choses très intéressante, et assez divertissante !
Spywolf
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 12:23    Sujet du message: J'aimerais votre avis... Répondre en citant

Loup ca me parle ca ^^ psy ... j'aurais dit spy ce sont les mêmes lettres après tout :p

D'expérience, voici le résultat de mes années d'analyses : A première vue, naissance (incarnation dirais-je plutôt) dans un multicorps donc le corps physique humain en est l'aboutissement pour cette vie (incarnation). Naissance donc dans une famille humaine, entouré d'humains. Problèmes d'intégrations dès le plus jeune âge avec tentatives de résolutions par la violence (d'un point de vue humain) puis soumission par des méthodes humaines. Par la suite, toujours les mêmes problèmes d'intégration mais soumis au système humain qui engendrent des crises identitaires et une incompréhension de cet environnement perturbant et incohérent.

Puis vient l'étape de la conscientisation de ce fonctionnement et une volonté de compréhension. Même si d'un point de vue universel beaucoup de choses m’échappent encore, j'ai fini par admettre qu'il y avait autre chose en moi qu'un simple coté humain qui ne ressort que de mon apparence physique et de ce qu'elle sous entends d'un point de vue mécanique. Je n'avais vécu proche de canidé pourtant je me suis retrouvé en eux par la suite. J'ai pu constater d'énormes similitudes entre le loup qui vit à présent au quotidien avec moi, et le comportement que j'ai eu depuis mon enfance, et cela n'a pas été formaté par ce que j'ai côtoyé plus tôt.

Finalement, pour arriver à sortir de cette équation tarabiscoté, il faut raisonner bien plus large et plus globale en simplifiant les choses à ce qu'elles sont concrètement, à savoir une vibration énergétique. Tout est vibration, que ce soit de la plus lourde (matière) à la plus subtile qu'il est humainement très complexe à définir actuellement. Tout comme les couleurs sont vibrations (le rouge pour la basse jusqu'au violet pour la plus haute visible (puis considérant les infra rouge, ultra violet, etc.

La grande question devient donc, pourquoi ma vibration qui diffère tant du voisin humain est venue prendre forme physique humaine au lieu de se rapprocher de celle qui serait de prime abord plus cohérente. La seule réponse que j'ai pu arriver à déterminer est que cela s'inscrit en droite ligne du processus d'évolution, qui doit passer par le règne humain après le règne animal afin de continuer la progression vers les règnes supérieurs, ce qui nécessite une compréhension complètement intégrée des règnes précédents. Le minéral à t'il conscience d'être minéral tant qu'il est minéral ? Ou bien doit il attendre le règne animal, voir humain pour conscientiser ce qu'est un minéral, et encore plus pour conscientisé qu'il a pu être minéral puis végétal, ...

Au final, tout est intrinsèquement lié, tu peux donc prendre la problématique dans n'importe quel sens, elle reviendra sous une autre forme jusqu'à acceptation et intégration pour laisser place à la suivante. Peu importe ton environnement, ce que tu côtoie, tu trouveras en toi toutes les réponse auxquelles tu pourras t'attacher, et peu importe que tu sois loups intérieurement et humaine extérieurement, considère cela comme étant un loup-garou (après tout n'est ce pas la définition parfaite d'un homme loup ?) Et peu importe l'image négative que les loups garous puissent avoir pour terrifier la population le jour ou cette race sera en mesure d'intervenir pour la reconstruction de la société suite aux destructions engendrées par les puissances oligarchiques, toi seul sait, au fond de toi, ce que tu es véritablement.

Espérant avoir pu t'apporter une réponse complète sans avoir trop dérivé de la question initiale, je te souhaites une belle journée Wink
Maxou
Débutant

Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 20:00    Sujet du message: J'aimerais votre avis... Répondre en citant

Bonsoir RLLTP,

peut être bien que l'identification de ton ami à son animal vient d'un possible manque d'affection et que l'animal en question lui sert en quelque sorte de palliatif d'amour ,

Beaucoup d'enfants qui sont élevé en compagnie d'animaux les imitent car ils font des choses bien différentes et certainement moins ennuyeuses que les adultes autour d'eux , je me rappelle que les miens imitaient mes chats parfois , ce qui les faisaient beaucoup rire quand le chat , intrigué venait les voir cela developpait aussi une certaine conscience de l'animal en question , de sa sensibilité , des contacts qu'il est capable d'avoir avec les enfants et surtout créer des liens vraiment très fort avec le dit animal ,

tu vois , à , j'ai un chat Charlie , il est un peu sauvage mais quand il voit sa jeune maitresse , il est comme transformé et il s'établit une sorte de communication qui peut paraitre muette à bien des yeux qui n'y connaissent rien mais ils se disent tellement de chose ... mais cela seul ceux qui ont un animal connaissent cela ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: J'aimerais votre avis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation