Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ogre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienorine
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 13:21    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets une petite question, n'ayant pas trouvé de sujet similaire sur le forum.

Le mot "Ogre" peut t'il évoquer une créature (à part ceux des contes et des jeux vidéos ), ou un démon (certains utilisent le terme Ogre pour démon, si je ne m'abuse) ? ou autre chose?

Si vous avez une idée, merci.

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 01:30    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

Les ogres peuvent faire références à des entités égregorique et à des créatures des forêts commes les elfes, gobelin etc. On appel ça des élémentaux je crois.
AIM
alienorine
Eveillé

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 07:45    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

merci, je vais regarder sur google ce que je peux trouver sur ces créatures .
Elève confirmé

Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017 - 19:33    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

Savitar a écrit:
Les ogres peuvent faire références à des entités égregorique et à des créatures des forêts commes les elfes, gobelin etc. On appel ça des élémentaux je crois.

Tu confonds avec les trolls je pense

Les ogres n'ont rien à voir avec les élémentaux je pense.
Un ogre est un mangeur de chaire humaine. C'est plus un symbole qu'un égrégore.
L'ogre symbolise tout simplement ... l'égo, ou part de l'égo, celle dévouée aux désirs, passions et pulsions, partie prête à dévorer notre partie humaine pour se satisfaire et se repaitre. C'est une partie à mi-chemin entre l'humain et l'animal.
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 08:31    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

La partie insatiable que l'égo ne parvient pas à combler.
alienorine
Eveillé

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 - 09:48    Sujet du message: Ogre ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu que l'Ogre selon le courant Freudien serait lié à la figure du père. La sauvagerie de l'Ogre serait une transposition symbolique de la violence affective contenue dans les rapports familiaux.

Sinon, j'ai vu pas mal de références aux démons et aux monstres des Enfers, mais à travers le latin orcus du quel certains pense aujourd'hui que le terme "ogre" descend.

C'est assez amusant de voir qu'il n'y a pas trop de référence sur les ogres, ou je cherche mal ce qui est plus plausible. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Ogre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Créatures de toutes sortes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation