Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

question
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:27    Sujet du message: question Répondre en citant

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

et... est-ce qu'on vous a respecter pour cela ?

"Ne rends pas aux autres le mal qu'ils t'ont fait"

et... est-ce que vous vous êtes respectés pour cela ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxou
Débutant

Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:53    Sujet du message: question Répondre en citant

bonsoir ,

si tu attends quoi que ce soit en retour des actes que tu accomplis , ta deception sera grande ... fais selon tes principes , entoures toi des gens qui te correspondent et plus jamais , tu ne te poseras ce genre de question ...

pour répondre à ta première question : non pas toujours mais j'étais en accord avec mes principes et cela ne me dérangeait pas plus que cela , bien sûr il y a aussi des limites à poser aux autres aussi lorsque ces derniers profitent de ta compassion et de ta générosité Wink
la seconde : je n'ai jamais rendu le mal que l'on m'a fais pour la bonne raison que les personnes qui m'ont fait souffrir ont toujours été puni Smile

juste une question : qu'appelles tu faire du mal ?
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 19:57    Sujet du message: question Répondre en citant

par faire du mal, je pensais juste à dire ses 4 vérités à quelqu'un
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 20:00    Sujet du message: question Répondre en citant

Je suis toujours restée sur ces 2 principes, mais parfois je me dis qu'à part passer pour quelqu'un de faible et manipulable aux yeux des autres ou des miens, ce n'était peut-être pas la bonne philosophie de vie

Je n'attends rien en retour; mais être invisible est-ce mieux ?
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:07    Sujet du message: question Répondre en citant

Pour "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" j'ignore si on m'a respecté pour ça, parce que cela semble aller de soi pour la plupart des gens.

Pour "Ne rends pas aux autres le mal qu'ils t'ont fait", je ne respecte pas ce commandement, mais je fais de mon mieux pour que cela soit fait intelligement. Je remets les gens en place avec une argumentation construite, je dénonce le mal qu'il me font, et s'il ne comprennent pas, ça me bouffe. Je déteste l'injustice, et je ne pardonne jamais quelqu'un qui ne s'excuse pas sincèrement. En cela, je me respecte.
La conséquence est que j'ai un stock de rage en moi, que je garde au chaud et sous contrôle pour les moments où elle est nécessaire. Lorsque je la libère, je distille ma colère en prenant soin de ne pas dépasser ma pensée, et en ne recourant à la force que si je suis préalablement attaqué. Si je suis obligé de recourir à la force, dans le cas d'une agression physique par exemple, instinctivement j'utilise la force et la colère dont je dispose. Ca me semble acceptable.
Leguerrierpacifique
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 08:57    Sujet du message: question Répondre en citant

luciole satori a écrit:

Bonjour, pour la première phrase, je dirais que ça n'a pas d'importance d'avoir été respecté ou non, c'est pour soi qu'il faut l'appliquer.

Pour la seconde, le fait de n'avoir pas rendu les coups, m'a nourri d'une grande joie. La question de respect envers mes choix n'avait pas à se présenter puisque j'étais sûr que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:01    Sujet du message: question Répondre en citant

luciole satori a écrit:

En général je pèse le pour et le contre de ce que je fais,
maintenant ne rien faire n'apporte pas le respect.
Balancer les 4 vérités à quelqu'un est négatif dit comme ça,
mais si c'est bien fait et bien dit ça le fera évoluer (et je veux bien qu'on me le fasse)...
On appelle ça recadrer, je ne recadre jamais les gens gratuitement, c'est que j'avais besoin de le faire pour répupérer le respect.

luciole satori a écrit:

Bah nan; un mec qui me fait un clef de bras, je ne vais pas lui refaire un clef de bras car je ne le peux pas,
je lui met mon pieds dans la gueule et après je lui fait un étranglement, c'est logique!!
Mort de Rire
Je déconne, mais dans les actes, si je pense que la personne continuera de me faire du mal, je vais la "recadrer", je vais lui imposer le respect.
Si c'est quelqu'un qui n'a pas pour but de me faire du mal, je vais soit lui expliquer ce qu'il m'a fait et lui dire ce que j'ai ressentis.
Si c'est quelqu'un qui me casse les couilles que j'apprécie, je préfèrerais partir et revenir quand la personne sera de nouveau propice à passé de bons moments avec moi.
On me respecte pour cela car si on me manque de respect à part quand je fuis, je force le respect sans obligatoirement faire mal.

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:05    Sujet du message: question Répondre en citant

Joli masque...

hier "l'esprit" me faisait savoir qu'il avait évolué et je me demandais bien en quoi, parce qu'à la façon dont il me traite, ça ne se voit pas; il a aussi dit qu'il n'avait pas apprécié Yama
mais celui-ci est un guerrier et il m'a entraîné... et il y a un code d'honneur en orient
et j'avais oublié que... ce qu'il expérimente, j'ai dû le subir aussi
donc l'inverse est vrai aussi

La question de respect envers mes choix n'avait pas à se présenter puisque j'étais sûr que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
je suppose
de toute façon, lorsque le choix est fait, pourquoi revenir dessus ?

Renard...
le recadrage... il doit y avoir mon portrait quelque part alors Embarassed (ou au moins une tentative)
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:18    Sujet du message: question Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on est des éso, qu'on doit fouiller dans la vie des gens, et ce même avec leur accord
après je suis bien placée pour savoir qu'on ne maîtrise pas forcément ce qu'on reçoit et qu'on ne sait pas forcément qu'en faire ou à qui donner ces infos

mais quand je vois des éléments de ma vie étalés sur forum, avec l'impossibilité d'y répondre, parce que pas censée être concernée ? c'est frustrant, parce que l'esprit lui est là, et il attend une réponse, un passage, etc...

j'étais dans la même situation il y a quelques années, je recevais les précisions (en synchronicités) et pourtant je n'avais pas compris que je faisais des passages d'âmes (d'une vie antérieure pour le 1er)
parfois je vis dans le monde de la licorne, je le sais; mettre un nom dessus n'est pas le plus important, c'est le travail qui est fait (pour les âmes, les esprits peu importe...)
Leguerrierpacifique
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:39    Sujet du message: question Répondre en citant

luciole satori a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est des éso, qu'on doit fouiller dans la vie des gens, et ce même avec leur accord
après je suis bien placée pour savoir qu'on ne maîtrise pas forcément ce qu'on reçoit et qu'on ne sait pas forcément qu'en faire ou à qui donner ces infos

mais quand je vois des éléments de ma vie étalés sur forum, avec l'impossibilité d'y répondre, parce que pas censée être concernée ? c'est frustrant, parce que l'esprit lui est là, et il attend une réponse, un passage, etc...

j'étais dans la même situation il y a quelques années, je recevais les précisions (en synchronicités) et pourtant je n'avais pas compris que je faisais des passages d'âmes (d'une vie antérieure pour le 1er)
parfois je vis dans le monde de la licorne, je le sais; mettre un nom dessus n'est pas le plus important, c'est le travail qui est fait (pour les âmes, les esprits peu importe...)

Je ne comprends pas tout, mais ça doit être normal, je n'étais pas là pour les épisodes précédents. Smile
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:44    Sujet du message: question Répondre en citant

c'est ça Laughing

bah mon problème, c'est que pour moi c'est une continuité tout en recommencements; avec de nouvelles personnes qui ne savent pas (quoi que...)
j'ai accès aux vies antérieures... (qui fait quoi et pourquoi)
à moins que ce soit une autre dimension de l'imaginaire juste
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:06    Sujet du message: question Répondre en citant

il y a des situations que j'ai vécu en astral, puis en virtuel, puis en réel
"savoir c'est prévoir"
c'est pas que c'est plus facile, c'est juste une résistance plus grande...

pour certains la vie est seulement une suite d'épreuves, ça rend endurant
des warriors...
Leguerrierpacifique
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:25    Sujet du message: question Répondre en citant

C'est super ça, je ne sais pas si il y a un rapport avec moi, mais si oui, dites-moi.
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:37    Sujet du message: question Répondre en citant

le masque c'est celui du mentalist, qui doute ou renonce à cette dimension, se contentant de l'observation et la logique
qui se retranche derrière la science, demande aux autres de lui apporter la preuve qu'il y a autre chose
il faut trouver les mots qui le touche (pour percer son blindage qu'il s'est mis pour se protéger)
Leguerrierpacifique
Débutant

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 11:42    Sujet du message: question Répondre en citant

luciole satori a écrit:
le masque c'est celui du mentalist, qui doute ou renonce à cette dimension, se contentant de l'observation et la logique
qui se retranche derrière la science, demande aux autres de lui apporter la preuve qu'il y a autre chose
il faut trouver les mots qui le touche (pour percer son blindage qu'il s'est mis pour se protéger)

Un masque, je suppose que c'est toujours pour se protéger, que dire de l'absence de masque ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation