Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Purification des pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Lithothérapie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stern
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:29    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Il faut faire très attention à la purification et au rechargement, certains sites effectivement donnent de fausses indications qui peuvent être dramatiques pour vos pierres.
Personnellement je n’utilise jamais de sel, le sel est une agression.

Les pierres qui n’aiment pas l’eau:

Avec certitude : albâtre - anhydrite (ou angélite) - anglésite - azurite - baryte ou barytine - boji - célestite -cérusite (plomb)- cinabre - cobalt - calcite - colémanite (évaporite) - erithrine - gypse - gaubérite - graphite - grenat - halite - hématite - sélénite (évaporite) - stéatite ou talc - marcassite - magnétite - malachite - météorites - okénite - proustite - pyrite - réalgar - sélénite - soufre - stibine - tectite - ulexite - vanadinite - wulfénite-

La pierre de soleil: il ne faut pas la faire tremper dans l'eau mais la rincer à l'eau courante, et il ne faut pas en général laisser tremper toutes les pierres qui ont une dureté inférieure à 5.

Les pierres qui palissent au soleil :

Certaines pierres n'apprécient pas le soleil, elles peuvent perdre leur couleur, voire parfois, changer de couleur.
Voici une petite liste d'entre elles :

Aigue marine - Albâtre - Alexandrite - Améthyste - Anhydrite - Apatite - Aragonite - Aventurine - Béryl - Blende - Calcite bleue - Calcite verte - Célestite - Citrine - Cyanite - Fluorite - Crocoïte - - Cyanite - Dumortiérite - Fluorite -Kunzite - Opale - Quartz fumé - Quartz rose - Rhodonite - Saphir -Stibine - Turquoise - Vanadinite, Vivianite.

voici quelques pierres à sortir pendant la pleine lune :

- améthyste (ou soleil faible)
- calcite bleue
- célestine
- charoïte
- chrysocolle et soleil également
- cristal de roche et soleil également
- lapis lazuli (ou soleil du petit matin)
- obsidiennes et soleil également
- opale
- pierre de lune
- sugilite
- tanzanite
- tectites et soleil également
- tourmaline bleue et soleil également
- tourmaline noire et soleil également
- Ulexite

La Moldavite, la tectite ainsi que la météorite apprécient particulièrement la pleine lune.
Placer une obsidienne oeil céleste sous la pleine lune lui permettra d'étendre son champs vibratoire.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 16:06    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Fort intéressant...
La question que je me pose, c'est est-ce qu'une pierre décolorée (par le soleil par exemple) perd ses capacités. As-tu une idée à ce sujet ?
Stern
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 16:43    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Bonjour Sharma, la couleur d'une pierre est importante puisqu'elle est due aux éléments chimiques qui la composent. Donc une pierre décolorée va forcément perdre de son pouvoir, de son efficacité, car les ondes vibratoires qu'elle émettra seront différentes.
Les couleurs ont sur nous un effet physique, mental et spirituel et font partie de l'action de la pierre.
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 19:06    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

opale de feu -> soleil !

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
magla
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 16:34    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez-vous des orgonites???

Bon week-end

Magla
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 17:54    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

C'est de la grosse merde.
C'est à chier, c'est cher, c'est négatif, c'est moche, ça prend la poussière.
Une de mes exs en se barrant m'a laisser sa merde chez moi, 
bah comme par hasard elle m'a laisser son orgonite (malgrés le prix!!) donc j'en ai deux alors je peux te le dire,
c'est vraiment de la grosse merde.
Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui en avait et qui aimait (vendeurs non compris).

La seul utilisation valable c'est pour avoir un objet de merde à balancer dans la gueule à quelqu'un sans avoir de regret pour l'objet, voilà  Twisted Evil .

magla
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 09:53    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Bonjour Renard,

Difficile de dissocier si cela est de la merde ou pas! vu qu'il y a comme une sensation de rancœur concernant ton ex et cette orgonite qu'elle t'a laissé
De plus tu mentionnes que c'est négatif, alors pourquoi garder les 2???

Pour ma part je connais quelqu'un qui en a une et qui est médium, elle se sent mieux depuis son utilisation en plus de ce qu'elle fait

Après je me renseigne car je ne connais pas plus

Bonne journée
Magla
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 10:46    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

nan mais on était d'accord que les orgonites étaient pourries avant de se séparer,
c'est juste que je te donne les deux points de vues.

Bref c'était deux orgonites achetées au même endroit donc c'était peut-être leur créateur qui est à chier.
Peut-être qu'il y en a des biens....
Perso je ne m'y risquerais plus.

Iléan
Débutant

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:21    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Pour parler par exemple de ma chère améthyste, elle adore un bon bain de soleil de quelques semaines sans soucis.

Sur les pierres, c'est pas simple avec toutes ces données dans les bouquins et auprès des vendeurs.

Moi, je me fie à mon instinct et je n'ai jamais eu de soucis.

Même le sel consacré est très bon pour de nombreuses opérations énergétiques notamment sur les pierres, et le fait qu'il soit consacré ou bénie (comme on veut), il n'a plus cet aspect destructeur tant crié sur tous les toits (je trouve par expérience).

Par contre pour moi les orgonites sont pas ..... tout à fait naturelles donc pas acheté et essayé...

Very Happy

http://mots-runiques-radionique.over-blog.com/

SUI LUN TUT AUS.
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 21:22    Sujet du message: Purification des pierres Répondre en citant

Certains sels sont destructeurs, ce sont les sel de mer (polués) ou de merde blanc genre baleine car ils sont rafiné.
Les sels non rafiné et non pollués n'ont pas vraiment ce défaut (exemples : sel de l'hymalaya, hallite, etc...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Purification des pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Les Soins Alternatifs -> Lithothérapie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation