Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienorine
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 12:25    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui communique avec ce que l'on peut englober par 'au-dela' : Comment peut t'on être sûre de communiquer avec quelque chose d'autre que soit même?
Avez-vous des petits tests ou astuces simple?

Merci.

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Savitar
Spiritualiste en vogue

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 13:26    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Il n'y a que ta foi qui soit certitude.
AIM
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:01    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Savitar a écrit:

Pas tour à fait d'accord avec toi. Quand un médium reçoit des messages d'un défunt ils contiennent en général assez de détails pour qu'il soient reconnus par le consultant. Et ces détails sont trop précis pour pouvoir être inventés par le médium. De plus il arrive aussi que le défunt donne des informations jusque là inconnues du consultant mais vérifiables par lui ensuite, ce qui exclut donc toute forme de télépathie, puisque c'est en général un grand argument des sceptiques.
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:10    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Liette a écrit:
Savitar a écrit:

Pas tour à fait d'accord avec toi. Quand un médium reçoit des messages d'un défunt ils contiennent en général assez de détails pour qu'il soient reconnus par le consultant. Et ces détails sont trop précis pour pouvoir être inventés par le médium. De plus il arrive aussi que le défunt donne des informations jusque là inconnues du consultant mais vérifiables par lui ensuite, ce qui exclut donc toute forme de télépathie, puisque c'est en général un grand argument des sceptiques.

Tu comprends bien que ce que tu décris là est un contexte très particulier : celui d'un échange entre un médium et un consultant.

La question de alienorine dépasse largement ce cadre.

Je rejoins Savitar.

J'ajouterais aussi la connaissance de soi.
Quand des informations extérieures à nous nous parviennent, elles sont a-causales dans le flux du mental. C'est à dire qu'il y a normalement une relation entre 2 pensées qui s'enchainent (la relation est un lien de mémoire ou d'émotion ou autres...)
Quand une pensée vient de l'extérieur ce n'est pas le cas, tu ne peux pas l'expliquer.
Il n'y a que par la connaissance de soi qu'on peut constater la différence.
La méditation est reine en la matière, pour apprendre à comprendre le fonctionnement du mental et reconnaitre les pensées 'hors-contexte' qui surgissent dans le mental.
C'est un travail de longue haleine, mais il est payant. Il permet par ailleurs de développer grandement l'intuition.
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 15:46    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

lhermite a écrit:
Tu comprends bien que ce que tu décris là est un contexte très particulier : celui d'un échange entre un médium et un consultant.

La question de alienorine dépasse largement ce cadre.

Je rejoins Savitar.

J'ajouterais aussi la connaissance de soi.
Quand des informations extérieures à nous nous parviennent, elles sont a-causales dans le flux du mental. C'est à dire qu'il y a normalement une relation entre 2 pensées qui s'enchainent (la relation est un lien de mémoire ou d'émotion ou autres...)
Quand une pensée vient de l'extérieur ce n'est pas le cas, tu ne peux pas l'expliquer.
Il n'y a que par la connaissance de soi qu'on peut constater la différence.
La méditation est reine en la matière, pour apprendre à comprendre le fonctionnement du mental et reconnaitre les pensées 'hors-contexte' qui surgissent dans le mental.
C'est un travail de longue haleine, mais il est payant. Il permet par ailleurs de développer grandement l'intuition.

Je suis d'accord avec toi mais la communication avec un défunt est par essence une communication avec l'au-delà.
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 17:08    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

alienorine a écrit:
Bonjour,

Une petite question pour ceux qui communique avec ce que l'on peut englober par 'au-dela' : Comment peut t'on être sûre de communiquer avec quelque chose d'autre que soit même?

Merci.

ben quand tu recois une reponse...!!!

Il y a des ressentis, des odeurs, des visions, et message venat d'autrui
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:35    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Absolu a écrit:
alienorine a écrit:
Bonjour,

Merci.

ben quand tu recois une reponse...!!!

Il y a des ressentis, des odeurs, des visions, et message venat d'autrui

Bien sûr, mais comment peux-tu être complètement sûr que ce n'est pas de l'auto-suggestion ?
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 11:54    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

ou commence l'auto-suggestion , et quand commence la communication avec l'au dela?
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 12:19    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

C'est justement ça la vraie question.
Eveillé

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 12:46    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Absolu a écrit:
ou commence l'auto-suggestion , et quand commence la communication avec l'au dela?

En effet, telle est la question.
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 22:51    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Bonsoir Alienorine,

Je vais tenter de t'aider un petit peu..."Comment peut t'on être sûre de communiquer avec quelque chose d'autre que soit même?"

En améliorant tes capacités à percevoir les messages reçus par clairevision, claireolfaction, clairressenti, clairgustativité, claireaudience et télépathie....après cela tu seras sure et certaine de parler à quelqu'un d'autre qu'à toi même...car il y aura pléthore de détails comme te dit Liette.

..Comment faire ? (si j'ai bien compris ta question implicite ? ) ...par la méditation comme te le dis si justement Lhermite (et les autres).

Selon un de tes autres posts tu sembles déçu par la qualité des messages que tu reçois lors de tes séances oui ja ....alors comment améliorer les messages reçus ?

A savoir la ou les raisons pour que nous ne puissions que très difficilement percevoir les messages d'entités plus élevés ?
Une raison (pas la seule) est que la présence de certaines entités ne nous est tout simplement pas supportable énergétiquement parlant...

C'est pourquoi parfois il y a création de groupe spirite médiumique (création de groupe = cumul d'énergie = cumul des risques aussi)...ta famille comporte des médiums donc ils pourront t'expliquer cela.

Si tu veux recevoir des messages d'esprits très élevés et de grande qualité...ne te fatigue plus!!! je te donne la solution la plus efficace qu'il soit "lis la Bible, le Coran, les Soutras, les Tantras, la Torah..."

Par exemple si tu reçois un message comme "prends ton parapluie"...dans ce cas il faut discerner encore et toujours c'est à dire user de sens critique et de bon sens et répondre aux questions à savoir qui me parle et quelle est l'information véhiculée...Sortir la boite à questions ? Dans le message "prends ton parapluie" il faut comprendre quoi ? "prends ton parapluie sinon tu vas avoir froid Ma Chérie"..(caractère affectif protecteur) un message comme celui-ci est un petit rien qui est rempli d'amour...si il pleut vraiment par la suite (critique de l'information reçue) ou bien est ce métaphorique (le parapluie offre une protection contre les eaux de l'Haut Delà, nécessité de se protéger des émotions, besoin d'introspection pour voir plus clair en soi...méditation ...introspection...(language onirique = langage subconscient= mémoire collective archétypale))

Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 07:44    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Comme je pendule sur un cadran alphabétique, il est assez simple de savoir que le message ne vient pas de moi.
Même si l'idéal c'est d'éviter d'anticiper le mot qui se forme, je le fais instinctivement. Et je demande si ce mot est bien celui que l'on cherche à écrire, et on me répond oui ou non. C'est lorsque la réponse est non que ça devient intéressant, parce que le mot et le sens de ce que je reporte, sont totalement différents de ce que je pensais. C'est une surprise pour moi !
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 08:59    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Sharma a écrit:
Même si l'idéal c'est d'éviter d'anticiper le mot qui se forme, je le fais instinctivement. Et je demande si ce mot est bien celui que l'on cherche à écrire, et on me répond oui ou non. C'est lorsque la réponse est non que ça devient intéressant

C'est intéressant que tu parles de ça. Il m'est arrivé de me servir d'une planche de oui-ja mais moi le mot que j'anticipais m'était toujours confirmé. Du coup je me demandais au contraire s'il ne sortait pas tout droit de mon cerveau.
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 12:04    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

Liette a écrit:
Sharma a écrit:
Même si l'idéal c'est d'éviter d'anticiper le mot qui se forme, je le fais instinctivement. Et je demande si ce mot est bien celui que l'on cherche à écrire, et on me répond oui ou non. C'est lorsque la réponse est non que ça devient intéressant

C'est intéressant que tu parles de ça. Il m'est arrivé de me servir d'une planche de oui-ja mais moi le mot que j'anticipais m'était toujours confirmé. Du coup je me demandais au contraire s'il ne sortait pas tout droit de mon cerveau.

Il y a aussi que mon contact habituel, mon Ange Gardien, utilise des formulations différentes de ce que je produis d'ordinaire.
Par exemple : "Journée rousse dorée poétique pour que quelque noirceur n'opère plus sur notre amitié"
Jamais je tournerais une phrase comme ça ! Ceci dit, on s'était pris la tête (ma faute...), et c'était sa façon à lui de me tendre amicalement la main. Je pense que son parler se comprend pourtant bien, et que c'est vraiment touchant.
alienorine
Eveillé

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 16:36    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ? Répondre en citant

bonjour,

En fait ce qui me tourmente, c'est que je me dis, si X entent par exemple des voix, bien qu'elles soient cohérentes , amicales et délivrent un message, ce message n'est t'il pas une émanation de lui-même? N'est-ce pas son subconscient qui a trouvé ce moyen de se manifester à lui?
Un autre exemple, pour la voyance, est-ce de la médiumnité ou des talents inconscients de mentaliste? Comment se repérer m'intrigue. Un exemple concret. Hier je vais voir mon médecin. Je tire vite fait les cartes avant, et je vois un gros stress mais rien d'alarmant pour la consultation. En effet, j'ai eu mon gros stress, le médecin avait déménagé deux rue plus loin depuis ma dernière consultation. Comme il n'avait pas changé de numéro de téléphone, je ne l'avais pas su. J'ai fini par trouvé la nouvelle adresse et la consultation s'est bien passée. Je pourrais penser que mon tirage était juste. Pourtant, je me souviens avoir vu sur internet le numéro 17 pour mon médecin, qui correspond à sa nouvelle rue. Sur le coup, cela ne m'a pas interpellé. Maintenant, je me dis que mon tirage n'est peut être que le résultat de mon inconscient.

Pour faire court, comment reconnaître subconscient / moi intérieur et au-dela?

HA a écrit:

Je vais tenter de t'aider un petit peu..."Comment peut t'on être sûre de communiquer avec quelque chose d'autre que soit même?"

En améliorant tes capacités à percevoir les messages reçus par clairevision, claireolfaction, clairressenti, clairgustativité, claireaudience et télépathie....après cela tu seras sure et certaine de parler à quelqu'un d'autre qu'à toi même...car il y aura pléthore de détails comme te dit Liette.
C'est ça mon problème, peut tu être sur que l'inconscient/subconscient n'intervient pas? Par exemple, certaines choses évidentes ne peuvent parfois pas être acceptée car trop douloureuses ou autres en émotion. a ce moment, le subconscient ne peut t'il pas intervenir? Une autre chose, ne sommes nous tous pas un peu mentaliste, sinon la vie en société ne serait pas tenable ?

Pour le problème de communication je l'ai réglé lors d'un oui-ja : mon entité préférée ma juste glissé un "je m'adapte à mon interlocuteur", bang dans les dents.
J'ai quand même ralé et j'ai eu un "défi moi si tu l'ose"... Il faut dire qu'étant plus branchée Closer et Voici que les grands livres, j'ai trouvé une entité à mon niveau Very Happy

Sharma a écrit:

Ceci dit, on s'était pris la tête (ma faute...), et c'était sa façon à lui de me tendre amicalement la main. Je pense que son parler se comprend pourtant bien, et que c'est vraiment touchant.
Une petite aparté, quand tu te prend la tête, il réagit comment concrétement ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Comment êtes vous certains de communiquer avec 'l'au-dela' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation