Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La géomancie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrilya
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 14:28    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

En fouillant un peu, j'ai constaté que je n'ai rien vu concernant la géomancie. Or, pour moi qui a pas mal de difficultés avec mes dons et compagnie, je trouve que cet art divinatoire est absolument génial !! J'ai parfois un peu du mal avec, je pense car je suis naturellement stressée, mais mis à part ça j'adore cet art divinatoire, et je me suis rendu compte récemment qu'il avait vu très juste, pour moi !
Donc je me suis dit que je pouvais partager ça ici Mr. Green

Citation:
La géomancie tire son nom du grec "gê" (terre) et "manteia" (divination), c'est-à-dire divination par la terre. Cet art divinatoire, dont les origines sont assez obscures, s'est considérablement répandu en Extrême-Orient, en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud...

Pour consulter l'Oracle, le géomancien utilise un plateau carré où se trouve du sable sur lequel il trace avec le majeur ("le doigt du destin), une série de petits traits ou de points qui formeront 16 figures géomantiques (c'est pour ça que les Arabes appellent la géomancie "zarb en ranil", "frapper le sable").

Mais avec un crayon et du papier ou avec 16 cartes géomantiques, on peut très bien consulter l'oracle pour soi.

Source : http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-la-geomancie-64784562.html
Et sur ce site, vous y trouverez aussi le mode d'emploi, ainsi que les 16 figures géomantiques, pour les réponses aux questions !

Et comme bien sur je suis une fille très sympa, j'ai fais des recherches, et j'ai appris, si j'ai tout bien compris x), que l'on pouvait soit même "déterminer les significations de chaques figures" en gros (je sais plus où j'ai lu ça en fait), et j'ai aussi trouver ça : http://www.philippe-voyance.com/geomancie/geomancie.php auquel je n'ai rien compris de toute façon, et ma capacité de concentration ne me permet pas de me forcer à lire et comprendre tout ça, mais ça à l'air pleins d'infos, et ça à l'air d'être une page web très intéressante Mr. Green

Et c'est tout ! J'ai l'impression que la géomancie n'est pas très connu, et ne le voyant pas sur le forum, je me suis dit que ça serait cool de le partager !
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keikira
Débutant

Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 20:01    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Merci c'est interessant ! Very Happy
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 01:29    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Avec plaisir Very Happy
Bethy
Débutant

Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 09:25    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Merci pour le partage! Very Happy
Je vais regarder tout ça de plus près ce week-end. C'est vrai que c'est un art divinatoire dont dont j'ai peu entendu parlé. Je vais donc y jeter un oeil - voire les deux!

Bon week-end.
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 15:01    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches plus appronfondie, il me manque encore quelques données mais c'est vraiment très interessant ^^
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 23:39    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Avec plaisir !
Contente que ça ai pu servir ! ^^

Keikira, si tu trouves des trucs intéressant je suis aussi preneuse, car j'avoue qu'à part le lien que j'ai refilé ici, des explications plus claires - et surtout moins longues -, lol, j'ai pas trop trouvé j'avoue Mr. Green
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 09:32    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Merci pour ce partage Astrilya.

Je ne connaissais que le nom mais sans plus.
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 11:48    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Merci, content de découvrir cet art très simple à apprendre, que je ne connaissais pas.
J'aime bien comment ça fonctionne, ça doit être un bon moyen efficace d'écouter l'esprit sans le mental.
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 14:04    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Aah je suis contente que ça plaise ! Je trouvais ça trop dommage que ça ne soit pas connu, et j'ai réussi à rendre ça un tout petit peu connu, c'est cool ^^
Avec plaisir ! Smile

Oui, ça pour être simple... Même moi j'y arrive ! Ahah
Ce que j'adore, c'est que beaucoup de choses ne sont accessible que quand on a déjà un certains niveau en pratique et tout
Et ça, c'est accessible à tous !
Keikira
Débutant

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 19:41    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

En faite le premier lien explique très "faiblement" la géomancie;

En gros a la fin d'un tirage, on doit obtenir 15 figures. ( 4 en traçant les traits, et les autres via des "additions" de certains signes ).

Chaque signe finissant dans une case, une partie représentant le passer et le présent de la question, et une autre le futur de la question.

une partie/la totalité des cases représentant chacune des "maisons" ( comme en astrologie ). <- c'est sur ce point que j'ai des difficultés a trouver la totalitée des informations.
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 20:19    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Ah ok, waouw, ça peut vraiment devenir quelque chose de complexe au final !
Faudrait que j'arrive à plus m'y pencher, quand j'aurais trouvé mon courage, ahah

Après je peux voir si j'arrive à trouver d'autres liens faisant le rapport entre géomancie et astrologie si tu veux Smile
Keikira
Débutant

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 22:03    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

En faite j'ai trouver, mais j'ai du mal a comprendre donc je suppose que je devrais pousser mes recherches...

http://www.artdelavoyance.com/Les-Maisons-Geomancie.php

http://www.artdelavoyance.com/Representation-Du-Graphe.php

Pourquoi dans le 1er liens, ils présente 15 maisons, mais dans le second ils en placent seulement 10 maison, dont 2 qui revienne ?

( Sachant que tout va de droite a gauche hein, comme l'ecriture arabe ^^ )
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 14:10    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Ah j'sais pas c'est bizarre
Je sais que sur le premier lien que j'ai passé, il y a 16 figures xD
Mais à l'occas' je ferai quelques recherches moi aussi Smile
Keikira
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 14:25    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Les figures et ce qu'on obtient dans le tableau ce n'est pas la même chose.

Les figures c'est ce qu'on obtient en ** * ** etc... le tableau c'est ou l'ont met les figures obtenu via le 1er tirage et les calculs qui suivent.

Mais du coup, des cases du tableau correspondrais a des maisons. Dans le second lien que tu fourni il en parle aussi mais n'explique pas. ( Dans le 1er lien, elle ne parle pas du tableau, des mères, filles, nièces, temoins, juge... ) .

Quand j'aurais la motivation, je retournerais écumer le net pour finir de comprendre ( et après j'essayerais de tirer voir :p )
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 11:16    Sujet du message: La géomancie Répondre en citant

Ah oki Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: La géomancie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation