Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La mémoire des murs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 09:58    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

La mémoire des murs, la mémoire des pierres




Des phénomènes étranges, parfois effrayants et la plupart du temps inexpliqués se produisent dans des lieux qu'ils semblent habiter. Ils sont les effets de causes mystérieuses. Sont-ils produits par des forces surnaturelles dirigées par des entités diaboliques ?
C'est l'hypothèse la plus répandue depuis des siècles de craintes et de peur. Ont-ils une origine soumise à des lois naturelles que nous ne connaissons pas ? Des découvertes du XXème siècle permettent de formuler de nouvelles hypothèses.

Poltergeist et déchaînements
L'intervention du surnaturel dans la société est une crainte que tous les peuples ont connu et connaissent encore, malgré les progrès de notre science qui souvent se contente de rejeter et de nier ce qu'elle est impuissante à expliquer et à maîtriser. Des forces négatives font parfois irruption dans notre quotidien. Certaines finissent par être identifiées par la psychiatrie, la physique ou la géologie, mais la plupart demeurent mystérieuses.
Un mot d'origine allemande « poltergeist » désigne les phénomènes paranormaux spontanés qui se manifestent par des déplacements ou lévitations d'objets, par des coups sonores et parfois des apparitions. Ces phénomènes ne sont pas rares, et le et pourcentage de supercheries est infime, autant que les explications;
Dans son ouvrage « l'Ordre Vert », Jimmy Guieu raconte les faits dont il a été témoin dans les ruines d'une commanderie templière. Lors de la restauration de ce qui fut une chapelle, un enduit fut enlevé, ce qui fit apparaître une fresque datant du moyen-âge. Dès lors, les poltergeist se manifestèrent, parfois avec violence. Leur déchaînement faisait claquer les portes qui s'ouvraient seules, tandis que des objets étaient déplacés sans aucune intervention humaine et que de la farine répandue sur une planche révélait des empreintes de mains semblables à celles d'un enfant. Un chat qui en était le témoin miaulait de frayeur et hérissait ses poils en ressentant la présence d'une énergie invisible.
Les mots « énergies et vibrations » sont ceux qui semblent convenir pour tenter d'expliquer ces forces capables d'agir sur la matière, de la déplacer de la modifier ou, apparemment, de la créer. Cela n'en explique pas l'origine.
S'agit-il de surnaturel ou de propriétés naturelles de notre monde que nous connaissons encore imparfaitement ?

La mémoire des cristaux
Il ne s'agit pas de nier le surnaturel, mais il me paraît abusif de voir partout son intervention quand aucune explication rationnelle n'est fournie. La foudre a été longtemps considérée comme un élément surnaturel qui ne s'expliquait que par la colère de Dieu.
Des énergies subtiles sont émises par de multiples sources qui peuvent être des formes, des objets et même la pensée humaine. Accumulées, concentrées puis diffusées, elles peuvent nous soumettre à leurs influences. Lorsque ces énergies, qui sont aussi des vibrations, sont diffusées, elle ne se diluent pas forcément, mais peuvent se concentrer sur un support qui les conserve avant d'en prolonger le rayonnement. Des civilisations antiques et notamment l'Egypte en maîtrisaient le fonctionnement.
Les vibrations des énergies sont actuellement enregistrées et conservées grâce à des procédés inventés par scientifiques et techniciens. Ainsi les cristaux solides ou liquides ont envahi notre vie : ordinateurs, montres, téléphones, etc. Ces cristaux, pas plus volumineux qu'une puce, sont capables de contenir chacun toute une vidéothèque avec ses images, ses couleurs et ses sons. Plus qu'une réussite, c'est une véritable révolution car ces cristaux artificiels sont l'imitation des cristaux naturels et leurs propriétés ne sont certainement pas plus performantes que celles de leurs modèles.
Si les images et les sons, qui sont en fait une manifestation des vibrations, sont conservés dans des cristaux fabriqués, il est logique de penser que les cristaux nés de la nature les retiennent aussi. Toutes les pierres, tous les murs de nos maisons et de nos monuments sont parsemés de cristaux visibles à l'œil humain ou indécelables par lui. Il apparait évident qu'ils contiennent une foule d'informations que nous ne sommes pas encore capables de récupérer, du moins techniquement.

Réalité ou Science-fiction
Une hypothèse valable consiste à penser que les pierres de nos murs détiennent la mémoire de tout leur passé sous forme d'enregistrements des images et des sons. Sous certaines conditions, dont nous ignorons le fonctionnement, nos sens sont sensibles au rayonnement subtil émis par ces vibrations dont la puissance agit parfois sur la matière qui est aussi vibrations. Alors nous entendons des bruits qui sont pour nous dans le présent, mais sont comme l'écho d'un lointain passé.
Les bruits inexplicables, les apparitions de fantômes qui se déplacent toujours selon un même itinéraire, en passant par des portes qui n'existent plus, comme le font les images d'un film de cinéma, seraient-ils les projections d'enregistrements réalisés par les cristaux selon des lois qui appartiennent à la nature ? Cela me paraît probable dans bien des cas...

Mais je me permets d'aller plus loin. Si les cristaux, ces êtres qui conservent la mémoire sont capables d'enregistrer les images et les sons, ils peuvent aussi enregistrer les émotions. Quand il rayonnent de ces émotions, il atteignent notre inconscient et nous communiquent des vibrations qui font naître en nous des chocs émotionnels bien réels. Dans certains lieux, en présence de certains monuments, nous ressentons ces impressions bizarres de bien être ou de rejets. Bien des monuments antiques semblent capables de nous accepter ou de nous rejeter selon nos propres vibrations confrontées à celles qu'émettent leurs cristaux. C'est à nous de nous placer dans les conditions vibratoires convenables pour être acceptés et j'ose même penser : pour communiquer.

(NB: les cristaux ont des propriétés que nous ignorons encore, mais qui pourtant étaient connues et utilisées par les peuples de Mu et de l’Atlantide, entre autres civilisations antiques.)
Imaginez que demain l'homme parvienne, par sa technique ou par le développement de ses qualités psychiques, à récupérer les informations qui sont là, à sa portée. Imaginez qu'il s'offre le pouvoir de décrypter les enregistrements conservés dans les cristaux des pierres, des rochers et des montagnes !
Ce serait l'étalement de tout le passé authentique de l'humanité !



Article signé Charly Samson
Sur: besoindesavoir.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MAGNOLIA
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 873
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 10:20    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Sujet intéressant.

Pourrait-on ajouter :" La Mémoire du Temps. ".

Tout ce que le "vivant" a emmagasiné au fil des millions d'années.

Les entités de toutes natures rôdent dans des lieux où se sont produits des évènements plus ou moins violents et parfois se déchaînent en ces mêmes lieux. Pas trouver de portes de sortie. Elles sont enchaînées.

Quant à la psychiatrie, elle n'est pas encore au fait des manifestations invisibles. Elle se contente d'analyser le comportement des humains leur rapport entre le corps physique et le mental, le cerveau. Elle ignore l'entité qui habite le corps physique dans sa véritable identité. Quant à l'âme, la psychiatrie semble l'ignorer.

Pour ce qui sont des cristaux, il y a une résonance particulière. Peut-être que pour entrer en contact avec eux, il faudra atteindre un degré de perception mentale approprié.
_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 15:50    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Merci Magnolia
Pour continuer sur le même sujet, voici un texte que j'ai conservé depuis longtemps et dont l'auteur m'est inconnu:

La mémoire des pierres.

"Tout homme porte en lui, inconsciemment, la mémoire d'anciennes civilisations.
De même, le rocher est-il un fragment de la mémoire du monde."

Qui mieux que la pierre se souvient du passé lointain ? Qui mieux qu'elle nous enseigne les profondeurs du temps ?

Dans l'entrelacs infini de sa matière intime, la pierre géométrise des giga-octets de mémoire vive et des tera-octets de mémoire dormante. C'est en effet dans sa structure moléculaire que la pierre stocke une infinité d'informations recueillies au fil du temps par sa roche mère ou par elle-même. Toute pierre garde en elle, à jamais, la mémoire du lieu qui l'a vu naître, creuset de matière incandescente en un tourbillon d'énergie, où elle a acquis jadis sa structure intime, ses premiers souvenirs.

Et la pierre vive s'est refroidie, elle s'est figée pour un morceau d'éternité. Immuable et dure, elle dure. Toute pierre est témoin d'un abîme de millénaires. Telle est la vie des pierres, extrêmement lente, dénuée d'aspérités. Tandis que les saisons impuissantes se brisent sur sa peau dure, la pierre est structure, et la structure est souvenir. Celui qui cherche une pierre magique a oublié qu'elles le sont toutes. Il nous faut réapprendre à lire en elles, toucher les pierres, les palper.

La pierre a de nombreux secrets à nous transmettre. Il ne s'agit pas de connaissance livresque, mais intime, la chair des pierres, leur bouche qui se colle à notre oreille.
D'abord, son origine. Pierre d'un mur ou pierre du chemin, mégalithe, galet ou cristal, toute pierre se souvient à jamais de sa carrière d'origine, et de la position précise qu'elle y occupait, c'est son orientation. La pierre possède un zénith et un nadir, ses pôles positif et négatif, et quatre points cardinaux.

Apprendre à lire la mémoire des pierres, c'est d'abord apprendre à lire cette première couche d'information, touchant à la pierre elle-même: son orientation originelle, sa nature, son âge, etc. Une deuxième couche d'information est accessible ensuite, les souvenirs géologiques, déluges, fournaises, séismes, et les accidents particuliers survenus à la pierre elle-même, éclatement, écaillage, polissage, martelage, enfouissement, etc.
Mais la pierre contient d'autres strates mémorielles.

La haute technologie se sert sans cesse de ces propriétés mémorielles des pierres, et notamment des plus nobles d'entre elles, les cristaux. Inutile de s'appesantir sur cette propriété physique des cristaux de quartz qui animent nos montres et nos pc. Ce qu'on ne sait pas, c’est que toutes les pierres ont ce talent. Elles sont des montreuses de passé. Elles ont enregistré toutes les scènes à résonance émotionnelle dont elles ont été les témoins silencieux. C'est la troisième couche d'informations accessibles à l'homme.

Les pierres engramment les scènes violentes, meurtres, incendies, pillages, canonnades, mais aussi les ambiances amicales, chaleureuses, d’amour et de tendresse sous forme d'images que l'on capte dans cette strate profonde des souvenirs d'une pierre.
Les moellons des châteaux forts ont enregistré des images d'héroïsme et de bassesse, des costumes et des mœurs, des rires et des chants qui se perdent dans notre oreille interne.
Mais les maisons ordinaires aussi ont conservé tout ce qui s’est passé dans leur enceinte.

Alors nous pouvons nous demander si les fantômes ou les poltergeists sont des réalités d’aujourd’hui ou des réminiscences d’évènements ayant eu lieu autrefois? Et que certaines personnes sont capables de faire resurgir, même malgré elles?

« Ecoutons » ces images qu'elles nous livrent à demi, messages un peu déteints qu'on ausculte, qu'on cerne, et dont les contours peu à peu se précisent.

Lire les pierres, avec le cœur et l’esprit.


Pour ceux qui connaissent, ou pas, voici une lecture de Raymond Réant:

http://vincentdetarle.free.fr/catho/Grand_menhir_brise_d_Er_Grah.html
Revenir en haut
MAGNOLIA
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 2 873
Sexe: Féminin
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 09:22    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Très beau texte.

Les arbres fossilisés contiennent un Passé fort lointain. J'ai pu en acheté un fragment il y a quelques années. L'avoir dans ma main me transporte dans les lieux où il a été vivant.

Les rochers battus par les vents et l'eau se désagrège et deviennent de minuscules cristaux - le sable. Un grain de sable peut parcourir des milliers de kilomètres avant de se retrouver dans la mer ou l'océan. Retourne-t-il d'où il vient puisqu'il y a des millions d'années ce même rocher pouvait se trouver au fond de l'océan ou de la mer.

J'ai mis dans des petits pots de verre des sables n'ayant pas la même couleur car provenant de pays différents ou même sur différentes plages de France. Rappelle du vécu de la planète.

Les entités quelles qu'elles soient sont autant des réalités d'aujourd'hui que de celles du Passé.

J'avais trouvé un texte que j'ai mis le 06/08/2016 sur : La mémoire des murs, mémoire des lieux.
Il se trouve dans : Divers - Les débats et Discussions Générales

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation.
RECEVOIR UN SAVOIR ET SAVOIR LE RECEVOIR
Revenir en haut
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 09:40    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Excuse moi Magnolia, effectivement je n'avais pas vu ton texte et je viens de le lire. Je pense qu'un modérateur devrait fusionner ces deux sujets.

Je suis bien de ton avis, il y a quelque temps sur une plage j'ai trouvé un superbe morceau de bois fossilisé incrusté de divers minéraux, c'est un de mes trésors. Qui sait tout ce qu'il a pu rencontrer sur son chemin au cours des siècles? C'est passionnant d'y songer.
Merci à toi.
Revenir en haut
Cedwgr
Spiritualiste célèbre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 1 337
Sexe: Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 08:29    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

MAGNOLIA a écrit:
Très beau texte.

Les arbres fossilisés contiennent un Passé fort lointain. J'ai pu en acheté un fragment il y a quelques années. L'avoir dans ma main me transporte dans les lieux où il a été vivant.


J'ai mis dans des petits pots de verre des sables n'ayant pas la même couleur car provenant de pays différents ou même sur différentes plages de France. Rappelle du vécu de la planète.

[/i]



lors d'un salon j'ai eu l'occasion de parler avec un homme qui vendais ce type de produits lorsque j'en ai pris un pour juste le toucher ( curiosité oblige ) j'ai clairement senti une force quelque chose que même aujourd'hui je n'explique pas, pour être honnête cette force m'a prise de court j'en ai eu peur et donc pas acheter ce bois fossile aujourd'hui je le regrette je n'ai jamais eu d'autre occasion ! Bien dommage


Pour le sujet je l'ai littéralement bu alors un grand merci se fut instructif Okay
_________________
(Le courage se n'est pas de vivre sans peur. Le courage c'est d'avoir la peur de sa vie et de quand-même faire les bons choix)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 10:25    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Merci de nous avoir lu Cedwgr, tout comme les cristaux les bois fossilisés ont emmagasiné l'histoire de la terre avec ses bonnes et mauvaises ondes...

Voici celui que j'ai trouvé, 15 centimètres de long, mais la photo n'est pas très bonne:

Revenir en haut
Cedwgr
Spiritualiste célèbre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 1 337
Sexe: Masculin
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 13:53    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

très joli en tout cas Okay
_________________
(Le courage se n'est pas de vivre sans peur. Le courage c'est d'avoir la peur de sa vie et de quand-même faire les bons choix)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 15:24    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Merci.
Revenir en haut
Renard
Référence spirituelle

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 3 834
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 22:09    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

Merci du topic,
en plus la source est bien cité, etc...
c'est cool ^^
_________________


membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Revenir en haut
Stern
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 07:14    Sujet du message: La mémoire des murs Répondre en citant

C'est avec plaisir, merci Renard.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: La mémoire des murs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance