Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Livres pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrilya
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 17:36    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Je cherche tout les livres à lire incontournables pour les débutants. Je cherche pas des livres pour m'expliquer ce qu'est des trucs basiques comme l'astral, ou enfin, ce genre de chose, mais pour tout ce qui concerne la pratique quoi, en gros.
Je suis en train de regarder pas mal de livres là sur le net, et j'aimerai être sûre de savoir lesquels prendre Razz
Vous en connaissez ?

Et en passant, que ça soit sur la wicca, ou pas sur la wicca, je m'en fiche, je considère tout ça comme faisant partie d'un tout, on verra les détails après Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aodhan
Eveillé

Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 09:02    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Les livres que tu recherches sont plutôt orienté pratique que théorie et peu importe la tradition, c'est bien cela?
Si c'est le cas, j'aurai bien quelques livres à te conseiller mais il ya aura quand même un peu de théorie dedans.

Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 14:31    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

bah déjà un livre sur les chakras (bible des chakras), un livre sur la litho (bible des minéraux),
ensuite un livre genre wicca c'est toujours bien (bible de la magie naturelle)
Ensuite c'est pas mal de s'intéresser un peu au feng shui histoire d'avoir plusieurs points de vue sur les énergies et évoluer vite (ABC du feng shui de paul joly)
et pour la chromatothérapie (tu trouveras sur internet facilement).

Avec tout ça tu créeras un tramplin,
tu seras entouré de bonnes énergies grâce à la litho, le feng shui, la chromato, etc....
tu sauras aussi comment purifier ton intérrieur grâce à la wicca.
Tu seras donc dans un lieu favorable à l'évolution spirituelle.

Une fois que ce sera bon, intéresse toi à la méditation (ce sera bien plus facile grâce à tes prérequis).
La radiesthésie (le pendule d'or de dominique coquelle) voir les divinations, ça augementera ta perception.

Enfin tu pourra choisir ton chemin que ce soit pour les soins, le magnétisme, la magie (de toute sorte), la divination, le voyage astral, etc...
Mais il ne risque pas de t'arriver des trucs bizarre car tu sauras te protéger (lithothérapie) et que tu baignera dans de bonnes énergies ^^

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 14:57    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

"Les 4 éléments de la magie naturelle" regroupe un paquet d'infos : encens, symboles, rituels, jours, phase de la lune, outils, pratique, etc.
"Le guide essentiel des chakras" est assez bien fait, et donnera des méditations. Dans le même genre il y a "La bible de la méditation pleine conscience".
Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 16:17    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Citation:
Les livres que tu recherches sont plutôt orienté pratique que théorie et peu importe la tradition, c'est bien cela?
Si c'est le cas, j'aurai bien quelques livres à te conseiller mais il ya aura quand même un peu de théorie dedans

Oui, je cherche sur la pratique. La théorie c'est bon, ça va, j'en ai marre, je veux me mettre à la pratique maintenant :p

Wa merci pour tout vos livres ! Ils ont l'air super intéressant, je vais aller voir ça Smile
Ça va m'occuper tout ça, ahah
Puis ça tombe bien, je ne connaissais pas le feng shui et la chromathérapie !
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 21:14    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Tu verras la chromato c'est super pratique et super facile à apprendre,
ça relis tout, les chakras, la litho, le feng shui etc... ^^

Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 23:30    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Ah ouais, d'accord ! Bah merci encore, je suis contente, je découvre plein de trucs ^^
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 00:32    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi c'est mon rôle de donner des conseils,
et puis bon, "évite de faire de la magie dans des énergies pourries",
c'est pas le conseil le plus innovant du monde
Mort de Rire

Astrilya
Apprenti

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017 - 00:38    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

xD Non mais je voulais dire que je découvre pleins de trucs par rapport à la chromatothérapie et au feng shui genre, car je ne connaissais pas x) Puis les bouquins vont m'apprendre pleins de trucs, puis je ne savais pas que la chromatothérapie reliais tout pleins de trucs, et 'fin voilà quoi x)

Mais ouais c'est clair que c'est pas très innovant, ahah
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 02:08    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Voici un incontournable livre du Maitre Papus.

Apprenti

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 21:29    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

Merci du bouquin ! J'vais voir si j'arrive à le trouver sur le net, il m'a l'air bien lui aussi Smile
McSilean
Apprenti

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 15:30    Sujet du message: Livres pour débuter Répondre en citant

As tu entendu parler d'un livre nommé : "magie d'aujourd'hui, livre des ombres"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13    Sujet du message: Livres pour débuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Le Coin Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation