Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L’au-delà pour le Druide Nordique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 825
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 09:18    Sujet du message: L’au-delà pour le Druide Nordique Répondre en citant

L’au-delà pour le Druide Nordique:

Bien que les Druides Nordiques aiment la nature et tirent d’elle l’inspiration et la nourriture spirituelle, (je parle uniquement pour ma tradition et mes frères et soeurs Druidiques du Nord "Ecosse-Islande" et les îles entre les deux, parce que des Druides "reconstructionistes Gaulois" m'ont soutenue que le monde d'en bas n'existe pas. Et sans pratiquer, donc sans avoir été voir par eux même (donc je ne parle pas des Druides matérialistes, ni des Druide dogmatistes ou non pratiquants, car ils ont leurs propres points de vues) juste de mon vécus personnel avec mes voyages entre les monde et de ce que les autres Druides qui on vu, (par le chamanisme, donc des Druides "pratiquants" du Druidisme) ce qu'il y a de l'autre côté.
Oui au final a quoi bon se fatiguer a décrire une pièce, si tu na jamais franchi la porte pour y aller ?????
Nous croyons et nous savons également que le monde que nous voyons n’est pas le seul qui existe.
Une pierre angulaire de la croyance des Druides des îles du Nord de l'Ecosse, est dans l’existence de l’au-delà, un ou des royaumes qui existent au delà de la perception des sens physiques, mais qui sont néanmoins réels. (les trois mondes = d'en haut, du milieu et d'en bas et les 9 mondes d'Yggdrasill).
Cet au-delà est le lieu où nous nous rendons quand nous mourons. Mais nous pouvons également visiter ces royaumes pendant notre vie, dans les rêves, dans la méditation, sous hypnose, ou au cours d’un « voyage » dans une transe chamanique (Voyage Astral= V.A)
Chaque Druide Nordique (ou pratiquant) aura son point de vue sur la nature de cet au-delà, mais c’est une croyance universellement acceptée pour trois raisons.
Premièrement, tous les religions ou spiritualités soutiennent qu’une autre réalité existe au delà du monde physique, plutôt que d’être en accord avec le matérialisme, qui soutient que seule la matière existe et est vraie. Deuxièmement, la mythologie celtique, qui inspire tellement de Druidisme, est remplie de descriptions de cet au-delà.
Troisièmement, l’existence de l’au-delà est implicite chez les Druides du passé, depuis que les auteurs classiques ont déclaré que les Druides croyaient en un processus qui a été décrit comme étant la réincarnation.
Le fondement de la pratique de tous les Northern Druids du monde est le voyage spirituel de l'âme dans l'autre monde, autrement dit, le voyage chamanique. Par l'intermédiaire du voyage chamanique, les Druides Nordiques entrent en contact avec des êtres spirituels, on les appel les appellent « esprits » ou « alliés », pour ma part je parle aussi de Dieux auxiliaires, qui leur apparaissent souvent sous la forme d'animaux (animaux de pouvoir) et d'ancêtres personnels ou d'une divinité mythologiques (guides spirituels).
Ces alliés de l'autre monde transmettent au Druide Nordique la force et la connaissance qui lui permettent d'effectuer un travail de guérison et d'équilibrage pour soi-même, pour d'autres et pour le monde environnant.
Dans le Druidisme ce approche de la spiritualité est la plus ancienne dans les pratiques rituelles par lesquels le Druide Nordique accède, par diverses techniques, à la réalité non ordinaire, appelée également le monde des esprits, le monde invisible, le mondes des Dieux... Tir-Na-nOg ou Asgard... etc.


La théologie du Druidisme:

Puisque le Druidisme est un chemin spirituel, une religion pour certains, une façon de vivre pour d’autres , les Druides partagent une croyance dans la nature fondamentalement spirituelle de la vie. Certains favoriseront une manière particulière de comprendre la source de cette nature spirituelle, et peuvent se sentir animistes, panthéistes, polythéistes, monothéistes ou duothéistes (ou bithéistes) ... etc
D’autres éviteront de choisir une conception particulière de Dieu, croyant que, par nature, il est inconnaissable par l’esprit. Les Druides monothéistes croient qu’il y a une Déité: une Déesse ou un Dieu, ou un être appelé de préférence Esprit ou Grand Esprit, pour éviter des associations fallacieuses sur le genre.
Mais d’autres Druides sont des duothéistes, croyant que la Déité existe comme un couple de forces ou d’êtres, qu’ils caractérisent souvent en tant que Dieu et Déesse. Les Druides polythéistes croient que beaucoup de Dieux et Déesses existent, alors que les animistes et les panthéistes croient que la Déité n’existe pas en tant qu’un ou plusieurs Dieux personnels, mais qu’il est présent dans toute chose, et qu’il est Tout. Qu’ils aient choisi d’adopter un point de vue particulier ou pas, la plus grande caractéristique de la plupart des druides d’aujourd’hui se situe dans leur tolérance envers la diversité: une réunion de Druides peut rassembler des personnes qui ont des vues considérablement variables au sujet de Dieu, ou bien aucune, et elles participeront harmonieusement aux cérémonies ensemble, célébreront les saisons, et apprécieront la compagnie des autres ; se rendant compte qu’aucun de nous n’a le monopole de la vérité, et que la diversité est saine et normale. La nature forme un point central si important de leur vénération, et ce quelque soit leur conception de Dieu, que tous les Druides considèrent la nature comme divine ou sacrée.
Chaque élément de la nature est sentie en tant qu’élément de la grande chaîne de la vie, sans qu’une créature ou un aspect d’elle n’ait de suprématie sur une autre. À la différence des religions anthropocentriques qui croient que l’humanité occupe un rôle central dans le plan Divin, la conception druidique est systémique et holistique, et ne voit l’humanité que comme une partie de la grande famille des êtres vivants.

Chamanisme celte et Monde Moderne:

Toutes les sociétés humaines ont été, à un moment ou à un autre de leur histoire, des sociétés chamaniques.
Le chamanisme celte des Druides du Nord ou le "Seidr" (chamanisme Viking) n’est donc pas un phénomène local limité dans le temps : il est présent partout sur Terre et est extrêmement ancien.
Avant l’apparition de l’écriture, des religions monothéistes et de la science moderne, les chamanes étaient les gardiens du savoir et du sacré. Ils personnifiaient le lien intime qui lie l’homme à la nature et s’occupaient de maintenir le subtil équilibre permettant la survie des sociétés indigènes dans leur environnement.
Au 20e siècle, la disparition accélérée des peuples chamaniques traditionnels et la nécessité de sauvegarder des pratiques en danger d’extinction a amorcé un retour de la pratique chamanique en Occident.
C’est un retour aux sources, une réappropriation d’une partie de notre patrimoine culturel qui a survécu à des siècles de répression.

Pour faire cours en quelques mots je dirais juste qu'il y a deux sortes de Druides, les Matérialistes et les Spiritualistes et que ensuite il y a trois catégories on va dire: "les Druides Culturels" les "Druides Spirituels" et les "Druides Dissidents", ensuite dans les Traditions plus Anglophones en groupe ou en solitaire (il semblerait vu les problèmes que j'ai eu viennent du fait qu'il n'y ai pas beaucoup de "solitaire" dans les traditions "Françaises" comparer a la Grande Bretagne, alors mes Ancêtres viennent de la bàs) de Plus le Mythe du Druide Fionn MacCumhaill étant Gaélique, Sa me parle plus dans mon Druidisme Norse-Gael, on n'a pas tous les mêmes mythes et tradition, ou l'approche, en plus certains on les dons et capacités pour parler aux dieux et esprits, d'autres non .....
On ce retrouve parfois avec des gens "Druides" dans un groupe mais qui suite a une certaine forme d'immaturité spirituelle, sont plus proche de Celtisants (étudiants des Mythes celtes et des langues celtiques) que de Druides, leur rôles d'intermédiaire entre les hommes et les dieux ne semble pas avoir été bien comprit. (bon je me répète un peut là)
je pense qu’une vraie spiritualité celtique est possible. Les conditions existent, d’une authentique spiritualité fondée sur l’âme celtique.
Même si les formes du Druidisme changent à travers les siècles, leurs essences reste la même, bien inspirés est le Druide de revenir à ce qui fait l’âme celtique : ses mythes. (tout ce trouve dedans)...
Être Druide Solitaire c'est être assez mures pour aller a la sources, chercher pour comprendre ce qu'on vit entre les mondes avec les Dieux et les Ancêtres. Mais d'autres peuvent passer leur vie a chercher... Sans toujours trouver. La quête est longue pour certains et pas toujours fructueuse...
Alors je dirais que la conclusion c'est que la diversité fait la richesse du Druidisme, et cela même si on a des mots avec certaines personnes fermées et obtus dans le milieux. Aïe c'est pas toujours simple....



"-La mort du dogme est la naissance de la morale".
-Immanuel Kant-

_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance