Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Âme sœur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuzaki
Débutant

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 10:08    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Salut a tous Okay.
Il y a quelques temps de çà, j'ai rencontré une personne dont je me suis senti immédiatement proche (sans savoir pourquoi).
Cette personne avait le même âge que moi, les même goûts, la même façon de penser et même les même mimique que moi (je trouvais çà vraiment troublant Shocked).
Je me suis directement senti proche de cette personne et depuis quelques temps pour une raison personnelle j'ai coupé les ponts avec elle, mais malgré tout il m'est impossible de l'oublier.
Je ne compte pas la revoir mais je me demandais si cette personne pouvait être mon âme sœur, mes connaissances dans le million de l'ésotérisme sont plutôt limitées.
En espérant pouvoir compter sur votre aide merci Okay.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 11:12    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Je ne crois pas des masses en l'âme sœur, à moins d'admettre qu'il ne s'agit que du terme qu'on utilise pour définir les gens qui nous ressemblent, on aurait donc pleins d'âmes sœurs.

C'est une chose qui arrive très souvent, une superbe rencontre, on se trouve comme cul et chemise avec pendant quelque temps et ensuite tout s'arrête brusquement, soit parce que l'un est trop impliqué, devient amoureux sans que ça soit réciproque, donc il coupe avant de trop souffrir. Soit parce que cette rencontre n'est que la réponse de l'univers à une demande d'ordre émotionnelle, étant dans l'illusion de vouloir rencontrer une personne comme soi. Soit c'est une personne envoyé pour rééquilibrer certaines choses, la perte d'un être cher ou d'un animal, de quoi retrouver de la joie le temps d'accepter le deuil. Il peut s'agir du reflet d'une erreur interne qui ne fait que se répéter, et la rencontre d'une âme sœur est une occasion de comprendre et donc de régler cette erreur.

Quoi qu'il en soit parmi toutes ces choses, il y a toujours un choc à assimiler, c'est toujours dans le but d'aller de l'avant.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Visiter le site web du posteur
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Makiavelix a écrit:
Il peut s'agir du reflet d'une erreur interne qui ne fait que se répéter, et la rencontre d'une âme sœur est une occasion de comprendre et donc de régler cette erreur.

Quoi qu'il en soit parmi toutes ces choses, il y a toujours un choc à assimiler, c'est toujours dans le but d'aller de l'avant.

une erreur interne qui ne fait que se répéter... ok, mais laquelle ? comment trouver enfin ? (puisque comme il est souvent dit, quelque chose qui se répète est une leçon non comprise)

aller de l'avant... mais vers où ?
as-tu déjà vu le regard éteint d'une personne qui sait que son avenir ne changera pas ?

pour répondre à la question sur les âmes soeurs, comme dit makiavelix, c'est à prendre dans le sens qu'on se ressemble sur un aspect
j'ajouterais même, dans le sens de l'empathie (sympathie)
Ryuzaki
Débutant

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Merci pour vos retour
Effectivement Makiavelix ma rencontre avec cette personne correspond beaucoup avec le premier exemple que tu as cité.
Pour le but de cette rencontre je pense en avoir une idée également.
Mais malgré tout çà je ne peux m'empêcher de ressentir comme un grand vide, comme si il me manquait quelque chose que je n'avais qu'avec cette personne, et c'est surtout cette sensation la dont j'aimerais me débarrasser
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 13:41    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

luciole satori a écrit:
Makiavelix a écrit:
Il peut s'agir du reflet d'une erreur interne qui ne fait que se répéter, et la rencontre d'une âme sœur est une occasion de comprendre et donc de régler cette erreur.

une erreur interne qui ne fait que se répéter... ok, mais laquelle ? comment trouver enfin ? (puisque comme il est souvent dit, quelque chose qui se répète est une leçon non comprise)

aller de l'avant... mais vers où ?
as-tu déjà vu le regard éteint d'une personne qui sait que son avenir ne changera pas ?

Ça dépend de l’expérience, ça peut varier d'une personne à l'autre, une fâcheuse tendance à s'attacher à quelqu'un par exemple. C'est propre à l'âme de s'attacher et cela diminue la vibration, ça pousse à être malheureux et à avoir peur, peur de perdre la personne, peur d'aimer pour certains. L'esprit ne s'attache à rien et c'est son acheminement dans la matière qui engendre des expériences à comprendre et surmonter.

L'âme n'a pas grand chose à faire si ce n'est que subir les chocs, subir les souffrances pour élargir son canal et laisser de plus en plus de place à l'esprit, c'est à ce moment là que la compréhension arrive et que les blessures se ferment, pour répondre aux deux questions. 

On va de l'avant pour moins souffrir et mieux savoir, pour que notre civilisation souffre moins et sache mieux.

Oui, j'ai déjà vu le regard éteint d'une personne qui sait que son avenir ne changera pas, dans un miroir.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Visiter le site web du posteur
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 14:15    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Ryuzaki a écrit:
Salut a tous Okay.
Il y a quelques temps de çà, j'ai rencontré une personne dont je me suis senti immédiatement proche (sans savoir pourquoi).
Cette personne avait le même âge que moi, les même goûts, la même façon de penser et même les même mimique que moi (je trouvais çà vraiment troublant Shocked).
Je me suis directement senti proche de cette personne et depuis quelques temps pour une raison personnelle j'ai coupé les ponts avec elle, mais malgré tout il m'est impossible de l'oublier.
Je ne compte pas la revoir mais je me demandais si cette personne pouvait être mon âme sœur, mes connaissances dans le million de l'ésotérisme sont plutôt limitées.
En espérant pouvoir compter sur votre aide merci Okay.

Il y a aussi la peur de l'Abandon crée par des traumas de l'enfance qui est le besoin de s'accrocher a une personne ... ce qui est une erreur!!! car chercher le bonheur chez une autre personne c'est se rendre encore plus malheureux
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 22:18    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Ame soeur c'est un bien grand mot... âme proche sûrement. Vous vous êtes peut-être déjà côtoyé dans une vie antérieure, et ce serait pour ça que votre proximité a été immédiate.
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 21:54    Sujet du message: Âme sœur ? Répondre en citant

Pour avoir moi même un lien d'âme avec quelqu'un, je te dirai que si tu as vraiment un lien d'âme avec cette personne, tu finiras par le savoir. De ce que je pense, et de ma propre expérience, pour moi c'est obligé. Juste, cesse de chercher à savoir, et tout simplement : ressent (si tu le revois et que vous devenez proche, je veux dire). Sans te poser la question. Ressent. Comme tu le fait pour le reste, mais fais-y juste un peu attention quoi. Et si vous avez vraiment un lien d'âme, tu le ressentiras dans tes tripes. Il suffit juste d'être un minimum "connecté", si tu vois ce que je veux dire Smile
Voilà, c'est ma propre méthode, après qui sait, elle ne marche peut-être pas pour tout le monde.

Après, j'imagine que tu peux arriver à le savoir, par exemple demander à des gens de te tirer les cartes, ou tout autre capacité, de leur demander s'ils peuvent avec leur moyen voir si t'as un lien d'âme avec cette personne, ce genre de chose. J'avais déjà demander à plusieurs personnes, à un moment où j'étais assez perdu sur pas mal de choses on va dire, et au bout de la 20ème personne qui approuve la chose (j'exagère, pas 20, mais voilà :p), bon... Tu vois ce que je veux dire :')

À noter que je n'ai pas dit "âme sœur" ou je ne sais quoi. Tu trouveras sur internet tellement de conneries au sujet de tout ça que... Pff, j'ai arrêté d'employer des termes précis. Je pense que chaque liens d'âmes ont leur propres histoires, leur propres liens, leur propre amour l'un envers l'autre, et qu'il est inutile de chercher à mettre un terme précis dessus, le terme précis, c'est vous deux, si tu vois ce que je veux dire ^^
Et par lien d'âme, j'entends... Comment dire. J'entends deux âmes qui sont extrêmement reliée, mais je ne serais pas trop mieux dire. Juste que je n'entends pas par lien d'âme "l'amour de sa vie" si tu vois ce que je veux dire, lol. Je pense que, quand il y a lien d'âme, ça peut devenir un couple, mais pas obligatoirement. Ça dépend des gens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Âme sœur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation