Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entrer en contact avec un défunt précis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienorine
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:42    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Bonjour,

Les personnes qui arrivent à communiquer avec les défunts, accepteraient t'elles de faire part de leur expérience?

Comment peut t'on "appeler" un défunt en particulier? Comment faire pour être sûre de ne pas le rappeler alors qu'il est déjà passé à autre chose?

Quelqu'un pratique avec un miroir normale ou noir?

Pour ceux qui s'y connaissent bien, je me risque à une question perso mais qui peut concerner beaucoup de monde : Cela est t'il risqué/dangereux pour le défunt (pour son futur repos s'entend) de le contacter pour l'avertir du comportement d'un de ses très proches dans le but d'obtenir de l'aide? J'ai le cas d'un défunt qui m'avait fait faire une promesse sur son lit de mort, et aujourd'hui un de ses proches m'empêche de la réaliser. J'ai eu les adieux du défunt par l’intermédiaire d'un miroir. J'ai peur de troubler son repos en essayant de le contacter pour moucharder sur son proche....mais je me sent coupable de ne pouvoir tenir ma promesse....

Je joue ma petite curieuse car ce sujet m'intéresse.
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, même s'il doit être courant. Si vous avez un lien avec un ancien post, n'hésitez pas.

Merci à tout ceux qui peuvent m'éclairer!

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:15    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Le miroir est une porte entre les mondes, c'est donc à double tranchant. Quand un défunt veut nous contacter, il le fait, souvent par l'intermédiaire des rêves. Sinon j'estime qu'on ne sait jamais qui vient quand on appelle, car beaucoup d'êtres sont attirés par les appels, et aussi beaucoup d'êtres néfastes.

Qu'on le veuille ou non, le mort, qui est donc à un autre stade d'évolution, ne fait plus parti de la vie. Il n'a même rien à y faire. Il a son cheminement propre, et il est effectivement égoïste de le faire revenir. Bien que ça vous ennuie, ce que je comprends, la vie ce n'est pas toujours ce qu'on voudrait. Si vous ne pouvez pas tenir votre promesse, il y a très certainement une raison qui vous apparaîtra d'ici quelques temps en prenant du recul. Ne vous en voulez pas, et puis ce n'est pas de votre faute.

Enfin je déconseille de tenter de contacter le défunt, surtout pas via les miroirs. S'ils sont bannis dans les églises et qu'on doit les couvrir lors d'une mort dans la maison, il y a malheureusement plus d'une raison à ça
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:21    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

S'ils sont bannis dans les églises et qu'on doit les couvrir lors d'une mort dans la maison, il y a malheureusement plus d'une raison à ça

laquelle ?

Comment faire pour être sûre de ne pas le rappeler alors qu'il est déjà passé à autre chose?

il ne répondra pas, tout simplement
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:26    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

On dit qu'on peut piéger une âme dans un miroir, donc il ne faudrait pas que l'âme du défunt se retrouve coincé au lieu de monter. Et ce sont des portes vers les plans plus subtils, parfois hantés d'assez vilaines choses. Beaucoup de gens ressentent un malaise face à un miroir, ils n'aiment pas dormir dans la même pièce.
alienorine
Apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 04:16    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

luciole satori a écrit:

il ne répondra pas, tout simplement

Tu confirme ce que je pensais.

Alexiel, vous avez des paroles très sensées et réconfortantes. merci.

Pour les miroirs, je reste un peu dubitative, puisque leur négativité ou positivité dépend des croyances comme des courants et époques religieuses (on me répliquera que c'est le cas pour presque tout).

Pour le défunt en question, j'ai senti sa "mort" physique devant le miroir de la salle de bain quand je me pomponnais. Je n'avais pas recherché le contact, c'était le hasard si j'étais devant. Dix minutes plus tard l’hôpital appelé pour signifier son décès.

Je reste ouverte aux expériences de chacun, n'hésitez pas à nous faire partager sur ce sujet délicat.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:19    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Je rejoins ce que dit Alexiel.
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:49    Sujet du message: Re: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

alienorine a écrit:
Comment peut t'on "appeler" un défunt en particulier? Comment faire pour être sûre de ne pas le rappeler alors qu'il est déjà passé à autre chose?!

Je crois qu'on n'appelle pas un défunt, il ne vient que s'il le veut bien, s'il ne le veut pas il n'y aura tout simplement pas de contact. Mais quand il s'agit de contacts avec leurs proches beaucoup de défunts sont heureux de pouvoir communiquer.
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 22:02    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

alienorine a écrit:
Bonjour,

Les personnes qui arrivent à communiquer avec les défunts, accepteraient t'elles de faire part de leur expérience?

Comment peut t'on "appeler" un défunt en particulier? Comment faire pour être sûre de ne pas le rappeler alors qu'il est déjà passé à autre chose?

Quelqu'un pratique avec un miroir normale ou noir?

Pour ceux qui s'y connaissent bien, je me risque à une question perso mais qui peut concerner beaucoup de monde : Cela est t'il risqué/dangereux pour le défunt (pour son futur repos s'entend) de le contacter pour l'avertir du comportement d'un de ses très proches dans le but d'obtenir de l'aide? J'ai le cas d'un défunt qui m'avait fait faire une promesse sur son lit de mort, et aujourd'hui un de ses proches m'empêche de la réaliser. J'ai eu les adieux du défunt par l’intermédiaire d'un miroir. J'ai peur de troubler son repos en essayant de le contacter pour moucharder sur son proche....mais je me sent coupable de ne pouvoir tenir ma promesse....

Je joue ma petite curieuse car ce sujet m'intéresse.
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, même s'il doit être courant. Si vous avez un lien avec un ancien post, n'hésitez pas.

Merci à tout ceux qui peuvent m'éclairer!

c'est peut etre eux qui decide de communiquer avec notre ame , pas nous qui decidons
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 18:18    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Ma grand-mère est venue vers moi alors que je ne pensais pas à elle depuis longtemps.

J'ai d'ailleurs mis son message sur le forum intitulé : Visite inattendue.
Je l'ai mis à titre d'exemple.
Austrlitz36
Apprenti

Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 18:36    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

[quote="alienorine"]
luciole satori a écrit:

Pour le défunt en question, j'ai senti sa "mort" physique devant le miroir de la salle de bain quand je me pomponnais. Je n'avais pas recherché le contact, c'était le hasard si j'étais devant. Dix minutes plus tard l’hôpital appelé pour signifier son décès.

D'accord pour dire que miroir ou non, tu aurais ressenti sa mort au même moment.
Je dors à coté d'une porte-miroir d'armoire chaque nuit, ça me pose aucun problème, bien que je sais jamais quelle entité s'invite.
Et je pense pas qu'un miroir ni rien ne puisse "bloquer" une entité.
alienorine
Apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 07:01    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai fini par avoir un contact, mais je crois qu'il ne peut pas m'aider parce que coté communication ça marche pas.on se comprend pas.

Je pense qui si ce sont les défunts qui se présentent à nous, on peut tout de même se rappeler à leur bon souvenir pour hâter leur "apparition".
Je rejoins Liette, ils peuvent être heureux de communiquer avec leur proche.

J'attend vos retours d'expériences avec impatiente, même s'ils sont différents de ma situation que je n'ai cité qu'à titre d'exemple!

Magnolia, je vais de ce pas lire ton post sur ta grand mère !
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 12:43    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

alienorine a écrit:
Je rejoins Liette, ils peuvent être heureux de communiquer avec leur proche.

C'est mon compagnon, parti il y a 5 ans, qui m'a dit en consultation médiumnique qu'il était heureux de pouvoir communiquer, que ça lui donnait beaucoup d'émotion. Et je suis persuadée que beaucoup de défunts aimeraient pouvoir réconforter leurs proches en leur prouvant qu'ils sont toujours vivants.
Eveillé

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 14:00    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Smile

https://www.youtube.com/watch?v=eGEqMjQQZnM&ab_channel=LaSorcelleriedanslesarts

Smile

Il y a un Koan célèbre qui dit : L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme

Je ne suis pas d'avis qu'il soit sain et judicieux d'embêter les morts à tout bout de champs...pour tout et n'importe quoi ...c'est difficile et dangereux de venir pour eux comme pour nous d'aller à eux...

Nous avons choisi ce monde (dont le prince est ...) pour alléger un Karma...

Il nous appartient de prouver à nos aieux que nous sommes débrouillards, qu'ils peuvent compter sur nous et que nous nous débrouillons bien dans la matière...sans eux...
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 14:28    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Les défunts ne sont pas forcément nos aïeux !

L'idée selon laquelle il ne faut pas les déranger est une idée préconçue, la preuve c'est que comme me l'a dit mon compagnon ils peuvent être heureux de communiquer. Quoi qu'il en soit ils ne viennent que s'ils le veulent, pas seulement si nous le voulons nous.
Eveillé

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 11:15    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis Répondre en citant

Ta preuve est irréfutable Liette ... Smile Smile Smile

Il faut juste bien comprendre qu'il y a des gens dont la souffrance suite à la mort d'un proche est telle qu'ils ne peuvent plus vivre qu’au travers de leurs morts...ces gens là seraient tentés par n'importe quel moyen de contacter leurs morts...et près a faire n'importe quoi...n'importe comment...

et pourtant il nous faut vivre dans ce monde...et nous construire...

Quand je vois les robes de ma Mémé chérie d'amour apparaître..c'est parfois un véritable défilé de mode...j'en suis bien heureux...mais je lui dis d'aller vers la Lumière et que je ne la retiens pas.

Je préfère la savoir dans la Lumière que proche de moi...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Entrer en contact avec un défunt précis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Contacts avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation