Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.
 
Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nos lectures dans le Druidisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 839
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:57    Sujet du message: Nos lectures dans le Druidisme Répondre en citant

Nos lectures dans le Druidisme:


J'ai commencer a faire du trie au sujet de mes livres pour en faire une liste des bons et des autres... (pour un sujet dans un autre site web).
Alors je me rappel avoir laisser a la bibliothèque de la ville ou je suis. Des livres que je ne lit plus de Guyonvarc'h un auteur que j'ai en horreur... (comme Dumezil).
Par ses idée politique d'extrème droite (sa ce sens dans ses livres) et aussi par ses actes en eux même qui en dissent beaucoup sur lui, car il a été incorporé dans une unité militaire de collaborateurs intégrée à l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Bon en étudiant d'autre sources je me suis demander...???
Je me pose une question, parce que j'ai remarquer que dans le Druidisme reconstructioniste et revivaliste les Druides lissent beaucoup beaucoup beaucoup les auteurs suivant :

Christian Guyonvarc'h
Christian Goudineau
Patrice Lajoye
Jean-Louis Brunaux
Jean Markale
Alexandre Louis Joseph Bertrand
et pleins d'autre.



Cette listes reflètent les interrogations d'un certains nombres de Druides sur le monde Celtique historique.
Surtout sur la forme et les sociétés de l'époque. Bon moi aussi je fait des recherches sur le sujet alors je ne cracherais pas dans le Chaudron. Rolling Eyes

Mais avec un peu de recul c'est étrange, parce que premièrement ils ne livrent pas vraiment de réponse sur la philosophie Druidique (hors mi ceux de Jean Markale qui sont plutôt bien sur ce sujet), et que ensuite c'est un approche assez étrange de la part de gens qui fond de la reconstruction. (bon pour les revivalistes c'est plus logique).
Je veux juste dire que si on reconstruit l'ancien chemin de nos ancêtres on devrait plus ce concentré sur les textes Mythologiques qu'ils avaient a leur époque????

Par exemple c'est comme si on faisait des recherches sur le Christianisme avec des livres historiques sur la Judée du premier siècle ???
ou sur les écrits de Flavius Josephe cet historien de l'an 100 après J.C?? Je ne sais pas mais ça me parait étrange???

Normalement la religion Druidique devrait avoir comme base le mythe, que le mythe peut se servir de l'histoire mais que le mythe n'est pas l'histoire.
Bon bien sur les anciens Druides étaient eux aussi les historiens de leur temps.

Si on souhaite recrée le Druidisme dans nos vies comme celui des Druides Historiques, eux avaient l'histoire de leur peuple, bien sur savoir d'ou vient telle famille du clan ou qui était dans telle contrée avant eux. (l'histoire était plus légère que la notre a présent) les grandes questions de l'existence reposait sur l'Histoire mythique de leurs Dieux et des Héros.

Ils n'avaient pas l'Histoire telle que nous la connaissons, ils avaient les histoires...racontées par les Bardes et c'est ce qui structurait leur société. Quelle position avons nous ? L'histoire ou les histoires ?

Personnellement le Mythe me parle plus que les récits de gens qui fond des suppositions sur l'usage de telle ou telle choses trouver dans les sites archéologiques. Bon c'est utile et toujours sympas. J'aime bien aussi.
Bon voila c'est juste un questionnement de ma part... (comme souvent, je me pose de nombreuses question de ce genre, je me suis dit que j'allais en faire un sujet.)
_________________
-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre." -Sagesse Druidique-
-" Un boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71- (l'Edda Poètique)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom
referencement
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web. Referencement gratuit Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Annuaire voyance