Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on vendre un Oracle qui ne nous convient pas?
Oui
100%
 100%  [ 3 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Aucune Idée, je me suis déjà posé la question.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Obsidienne
Débutant

Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:19    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Je me pose une question.... Et elle tourne en boucle depuis quelques années dans ma tête.
Mon Oracle Belline et moi ne sommes pas DU TOUT amis. C'est très étrange.
Il ne me sort que les cartes les plus noires du jeu.
D'ailleurs je crois que depuis toujours il me donne l'impression d'être justement "noir" (je ressens les couleurs pour les choses et les gens aussi parfois, pas leur aura mais plutôt la couleur qui leur ferait du bien ... bref c'est un autre sujet ^^).
J'hésite depuis des année à me séparer de cet Oracle que je laisse dans ma boîte, sans jamais l'utiliser. Aujourd'hui après environ 10 ans sans l'avoir sorti, je me dis allé, voyons comment toi et moi avons évolués...
Et bien lui et moi : ce n'est toujours pas possible.
Quelque part je trouve ça étrange de revendre cet oracle, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me séparer de mes complices, mais je me dis que ça ne sert à rien de le garder, puisque justement nous n'avons aucun lien qui nous uni...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre avis !

PS : ce n'est pas une annonce cachée de vente, mais une réelle question, j'ai "peur" de m'en séparer, je ne saurais pas dire pourquoi, mais je pense que je serais plus soulagée une fois qu'il sera avec la personne pour qui il a été destiné.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Obsidienne
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:22    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Et j'y pense, la question serait aussi : achèteriez-vous un Oracle d'occasion, parce qu'au final, moi non !
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 20:59    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

J'ai déjà acheté un oracle d'occasion, et ça m'intéresse toujours. Faut dire que bon... Je ne suis pas spécialement riche. Une économie de quelques euros, c'est toujours bien.

Si vous n'êtes pas dans le besoin, vous pouvez en faire don aussi
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 21:00    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

s'il a très peu servi, il peut être purifié en le passant dans la fumée d'encens ?

et je ne sais pas d'où me vient ce ressenti, mais je crois qu'il préfèrerait être offert
Obsidienne
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:03    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

@Alexiel, je ne suis pas dans le besoin mais pas dans l'or non plus ^^

@Alexiel @luciole satori, j'ai pensé l'offrir aussi éventuellement, mais comme je ne le "sens pas"... Je trouve que ça ferait un bon cadeau...

Mais en fin de compte que ça soit vendre ou donner n'est pas tant mon soucis, mais c'est de m'en séparer... Comme si j'avais peur qu'il me le fasse payer... Alors que c'est un peu bête, c'est plutôt en ma possession qu'il peut me faire le plus de mal... Surprised
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:07    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Les cartes ne sont pas vivantes. Ce ne sont que des outils, des moyens. Ne les rendez pas "humaines", ce n'est pas le cas. Purifiez le jeu avant de vous en débarrasser si vous voulez vous apaiser Smile
Obsidienne
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:08    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Oui je vais les purifier et oui bien sûr se sont des outils et non des humains lol, mais j'ai un rapport très particulier avec mes cartes je dois l'avouer
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:18    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Attention, on se crée parfois nos propres malédictions. Ne vous sentez pas coupable de le vendre, ça fera un ou une heureuse
Obsidienne
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:27    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

En ce cas précis je ne pense pas (j'ai eu une époque où j'aurais approuvé étant donné mon état d'esprit), c'est un fait pour l'histoire entre cet oracle et moi lol.
Mais oui cette discussion m'a fait réfléchir et effectivement il fera une ou un heureux quelque part. Je veux bien d'autres avis pour ensuite me décider par quel moyen je le cèderai Smile
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:31    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

dans un petit sac en velour avec du gros sel , quelques jours pour les purifiers
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:33    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Merci @Absolu, Je n'ai pas de sac de velours mais je vais faire un petit rituel au sel et à l'encens afin de les purifier et de les préparer à aller de l'avant ailleurs (enfin sans vouloir les humaniser on est d'accord Laughing )
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:35    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Obsidienne a écrit:
Merci @Absolu, Je n'ai pas de sac de velours mais je vais faire un petit rituel au sel et à l'encens afin de les purifier et de les préparer à aller de l'avant ailleurs (enfin sans vouloir les humaniser on est d'accord Laughing )

prends tes cartes souvent dans tes mains, que les cartes ressentent ton energie , que les cartes s'impreignent de ton energie...pas besoin de te dire de rester neutre dans ton esprits quand tu fais cela.
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 22:44    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Si je m'en sépare je n'ai pas besoin de les impregner?
Mes autres oracles sont des prolongements de moi mais celles-ci je veux m'en séparer ...
alienorine
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 04:26    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'arrive aussi d'avoir des jeux que je ne sent pas.
Parfois, tout est ok avec un jeu de tarots de Marseille et un autre jeu de tarot de Marseille ne passe pas. C'est pourtant les même "jeux".

Je n'hésite pas à les donner, et en général la personne à qui je la donne n'a aucun problème (je les vends pas juste parce que je ne sais pas comment m'y prendre Wink).
Je pense que c'est une question de ressenti personnel.

Je suis sure que si tu vend ton oracle de bellini pour en acheter un autre, tu n'auras pas de problème. Même si les cartes son des objets, peut être que certains objet ne nous conviennent pas. C'est comme les bijoux, avec certains un malaise peut se créer.
Peut être doit tu essayer un autre imprimeur ou une autre fournée d'impression s'il n'en existe pas d'autre. Rien que les motif du derrière des cartes peuvent bloquer.

Je rejoins les autres intervenant. En effet, on se crée parfois nos propres malédictions. Tout comme manipuler souvent un nouveau jeux permets de s'en imprégner. Par exemple, lorsque je dois changer un tarot de marseille tout rappé, c'est un drame pour moi. Il me faut un temps d'adaptation au nouveau.

Tiens nous au courant.
Débutant

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 06:34    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas? Répondre en citant

Merci alienorîne pour ton avis.
Je ne rachèterai pas de Belline, j'ai d'autres supports avec lesquels je me sens mieux, je n'ai pas besoin de remplacer celui-ci.
Par contre ça me donnera une bonne excuse de le remplacer par d'autres oracles qui me font de l'œil, il va libérer une place
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Vendre Un Oracle qui ne nous convient pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation