Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Méthode pour canaliser son émotivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yselda
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 15:31    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien ! Pourvu que mon post soit dans la bonne catégorie.
Je souffre depuis l'adolescence de trouble au niveau émotionnel. Ce qui m'a fait chuter à l'âge de 13 à 14 dans les TCA, et ensuite de 14 à 17 ans dans l'automutilation. Chose qui est réglé depuis mes 18 ans grâce à la spiritualité. La cause de ses troubles sont mon excès d'empathie, d'émotivité. Je vais commencer à ressentir ce que les autres ressentent. Plus mes émotions qui sont amplifiés... J'ai l'impression d'être une éponge et quand elle est trop remplie j'explose et je ressens tout à 100% alors je tremble, je foire tout, je pleure, je m'énerve. Je m'épuise toute seule. Jusque là ces crises ne m'empêchaient pas de vivre cela m'empêchaient juste d'être pleinement heureuse mais depuis mai j'essai de passer mon permis le soucis c'est que mon émotivité remonte. Je n'arrive pas à la contrôler. Et du coup j'ai peur de tout. Je fais des cauchemar. Je perd du poids. J'ai commencé une cure d'euphitose et de fleur de bach. Mais la preuve aujourd'hui j'ai encore tout foiré au permis. Tout se déroulait bien au début mais comme avec moi c'est les montagnes russes émotionnelle... Alors je suis prise par mille sentiment de honte, de colère envers moi-même, de fatigue car les soucis quotidiens de la vie, le fait que je viens d'apprendre lundi que j' avais un demi frère quelque part en France, le travail qui n'est pas top, Bref tout remonte à la surface. J'ai le sentiment de me décevoir mais de décevoir ma mère. Car elle ne trouve pas ça normal au bout de 20h de conduite de ne pas avoir son permis. Alors je me sens bizarre j'ai l'impression que quelque chose cloche chez moi. Mais même au niveau professionnel j'accepte tout ce qu'on me demande de faire sans montrer que je suis fatiguée où que moi aussi j'ai une vie à côté. J'obeis. Je fais. Et je me tue à la tâche au boulot. Car c'est dans ma nature je sais que mes autres collègues sont épuisées car on est en sous effectif alors j' accepte et je me tais. Quand on me parle mal je ne dis rien. Mais à l'intérieur ça me mine pendant des jours. Je sais que ça fait parti de moi de tout ressentir. Mais j'en souffre énormément.
Alors si quelqu'un a des conseils à me proposer pour réussir à dompter ce trouble qui m'empêche d'être en pleine phase avec moi même jz vous en serai très reconnaissante.

Yselda
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 17:45    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

Coucou. C'est pareil pour moi mais à un niveau vraiment inférieur au tien. J'ai passé très proche du suicide l'an dernier à cause de ça. Donc j'imagine même pas le mal que tu ressens :/
J'ai été en suivi psychologie, beaucoup de troubles avec ma mère aussi depuis toujours mais j'ai appris à m'en détacher. Et surtout j'ai appris à me fermer et à dire non !

Non à la douleur et la souffrance des autres, non à leurs attentes déraisonnables, leurs jugements négatifs. J'ai appris à parler et dire ce que je ressent au lieu de juste avaler.
C'est pas facile, encore je culpabilise parfois mais je dois apprendre à mettre mes limites et surtout les faire respecter ! C'est un combat constant, mais je sais que je m'améliore sur ce point.

Ma mère à qui j'ai fait comprendre que je n'avais plus à subir ses mauvaises décisions de sa vie. Que je n'étais pas responsable d'elle, et qu'elle devait assumer ses choix comme une adulte.

Dernièrement j'ai quitté un travail qui demandait demandait sans jamais redonner un retour. Pendant 3 mois j'ai demandé à ce que la situation soit régularisée concernant le sous effectif, et pendant que je rame il ne se passe rien. J'ai fini par quitter, on a essayé de me faire sentir mal et coupable de laisser tomber mais je me suis choisie. Ma santé physique et mentale était e train de se détériorer. Mais on a pas voulu m'écouter ni me respecter alors je suis partie.

Bref je dis pas que tu dois quitter mais apprendre à mettre ton pied et dite non. Même si c'est dur. Et ne pas lâcher surtout.

Je crois que déjà ça va aider. Si tu règle ce côté de ta vie, le travail, qui te puise beaucoup, tu pourras ensuite travailler sur ton émotionnel plus facilement.
AIM
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 18:17    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

La pratique régulière de la méditation aide à se forger des barrières contre les émotions des autres, couplée avec la visualisation. En tant qu'empathe, on doit apprendre à ne pas absorber. La labradorite est aussi connue pour absorber à notre place.

Ce n'est jamais facile, mais il faut avant tout vivre pour soi, et pas pour les autres. Cela comprend de se détacher de ce qu'ils attendent de nous, de faire un travail pour s'aimer soi, de se retrouver, de se recentrer. Vous manquez aussi peut-être d'ancrage. Je vous conseille de vous tourner vers la méditation pleine conscience, qui vous apprendra à vous focaliser sur le présent et donc à ne pas avoir ces remontées intempestives de pensées. Ca devrait aider.

PS : franchement, ne pas réussir au bout de 20h est loin d'être une honte, je peux vous l'assurer. J'avais BIEN des heures en plus avant de le passer.
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 22:05    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

http://www.lapetitedouceur.org/pages/Hooponopono_Pardonnemoi_je_taime-65441…
Eveillé

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 13:29    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

Merci pour ton message Merlynn. C'est vrai que tu as raison quand tu dis qu'il faut que je règle le côté de ma vie professionnel car quand je suis surmenée,l'empathie les crises d'angoisses et d'émotivité surviennent rapidement. Hier de 17h jusqu'au lendemain je n'ai pas arrêté de pleurer de ressasser des mauvaises pensées.
Ma mère m'a justement écrit une lettre lundi dernier, disant qu'elle voyait que j'étais "tristounette" et qu'il fallait que j'arrête de m'accrocher à cette emploi négatif pour moi, qu'il faut que j'arrête en octobre... Que quand on ferme une porte, un autre s'ouvre. Que mon état psychologique était anxiogène pour elle et mon frère. Qu'elle serait toujours là pour moi. Mais je m'accroche à cette emploi, car c'est le seul que je puisse obtenir sans permis sans voiture et en étant à la campagne. Après je ne compte pas y faire ma vie mais disons que c'est juste alimentaire. Mais il faut que j'apprenne à m'imposer comme tu dis ! Il faut que je dise non quand on m'en demande trop.

Lundi dernier, mon père (avec qui je n'ai aucun contact) m'a contacté sur facebook pour m'apprendre que j'avais un demi-frère. ( Mais je m'en doutais car en 2015, il voulait reprendre contact et m'avait balancé "dommage que tu veule pas venir chez moi j'aurais aimé que tu rencontre tes frères" et ensuite il avait ajouté " désolé correcteur automatique")
Quand j'ai reçu ce message lundi m'annonçant que j'avais un demi frère. J'ai passé ma soirée à rire nerveusement, étant émotive je pensais que j'allais pleurer, être triste, ou être joyeuse, ou en colère contre lui. Et je n'ai rien ressenti. A part rire nerveusement.

Merci Alexiel pour l'info, je vais essayer de me procurer une labradorite, et continuer à faire de la méditation. Hier j'ai essayé une méditation guidée de libération d'émotions. Oui je manque totalement d'ancrage. Je me laisse porter sans avoir les pieds sur terre comme on dit. Merci beaucoup pour les conseils ! Smile

Merci Absolu ! Je viens de rentrer chez moi, je mange un bout et je repars bosser mais j'irais regarder ces vidéos ce soir au calme ! Merci beaucoup pour le partage !
lhermite
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 13:47    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

Alexiel a écrit:
La pratique régulière de la méditation aide à se forger des barrières contre les émotions des autres, couplée avec la visualisation.

Non je ne trouve pas.
La méditation me m'a jamais aidé à gérer mon émotivité et mon empathie.
Après 20 ans de pratiques méditatives, j'ai du trouver d'autres méthodes pour gérer mes émotions.

Alexiel a écrit:
Ce n'est jamais facile, mais il faut avant tout vivre pour soi, et pas pour les autres. Cela comprend de se détacher de ce qu'ils attendent de nous, de faire un travail pour s'aimer soi, de se retrouver, de se recentrer.

Oui tout à fait !
Yselda, la première chose à faire pour aller dans ce sens est de te poser la question de savoir si quand on te demande de faire quelque chose tu en as vraiment envie ou si tu le fais pour ne pas contrarier la personne : tu sentiras sa contrariété, mais tant pis, c'est son problème. Il faut bien que tu comprennes que la souffrance des gens c'est leur problème, même celle de nos proches. Tu n'es pas Jésus, tu n'as pas à assumer le rôle de 'sauveur'. Certains se servent de notre empathie pour se vider sur nous ; il ne faut pas rentrer dans leur jeu et préserver nos énergies.

Moi, LE truc qui m'a permis de gérer tout ça un peu mieux, c'est la respiration. Si tu prends le temps de ramener ta conscience à ta respiration quand tu te sens emportée émotionnellement, tu verras que celles-ci perdront petit à petit de leur pouvoir. Ca marche très bien, je te conseille vraiment. Mais pour ça il faut réapprendre à respirer correctement, à remplir/vider les poumons intégralement : partie abdominale et thoracique.

Un autre point qui m'a considérablement aidé c'est de prendre conscience que les émotions se manifestent dans le corps, et qu'on peut les sentir. Elles se manifestent comme des tensions, des serrements ... boule dans le ventre, boule dans la gorge, dans la poitrine ... Pareillement, et conjointement avec la respiration, si tu accordes de l'attention à ces tensions, tu verras qu'avec un peu de temps elles finiront par se dissoudre, et c'est toute ta vie émotionnelle qui en sera transformée.
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 19:17    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

Yselda,
J'ai su l'an passé aussi mon pere qui nous a abandonné ma mère et moi s'était refait une nouvelle famille et que j'avais un autre frère et une autre soeur. Ça frappe, surtout quand on apprend que sa nouvelle femme n'est pas au courant pour moi, et tous ceux qui connaissent mon existence c'est l'omerta.

Je ne sais pas si tu peux prendre une légère pause du boulot pour te refaire un peu. Mais il faudra un jour assainir les conditions de travail c'est pas normal que tu en arraches le soir venu :/
Je te souhaite bon courage pour traverser cette épreuve.
AIM
Sharma
Apprenti

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 20:57    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité Répondre en citant

J'ai l'impression que tu es surmenée autant extérieurement qu'intérieurement. Comme un maëlstrom qui t'emporte, et que tu ne contrôles pas comme tu voudrais.
Comme conseil, je te dirais déjà de voir plus loin, c'est à dire de savoir que dans quelques années, tu sauras mieux gérer tout ça. Ca va venir, petit à petit, une chose après l'autre. C'est une période difficile, mais grâce à laquelle tu structures une toi-même plus épanouie. C'est donc important, dès maintenant, de faire simplement de ton mieux... de chercher à ralentir quand ça va trop vite, ou de demander aux autres les changements qui te permettraient de vivre mieux, par ex.
Faut savoir que c'est quand même très utile, une sensibilité comme la tienne ! N'hésites pas à t'en servir, et à t'amuser avec !

Pour ce qui est des outils, il y a plein de possibilités! Tu peux aller vers la psy, la PNL, le jeu d'acteur, la création d'oeuvres, des phases de repos et/ou de solitude... que sais-je encore ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Méthode pour canaliser son émotivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation