Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aucunes prédictions ne se sont réalisées...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABIOLINA
Débutant

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:14    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Bonjour,

Depuis des années, je consulte de nombreux voyants et médiums, même des très connus. A chaque fois, je me laisse entrainer par ma mère et ma soeur qui consultent régulièrement. J'ai dû en voir une dizaine mais AUNCUN, je dis bien AUCUN ne m'a prédit des choses exactes.
En revanche, certains sont très forts pour voir le passé ou le présent avec exactitude. Mais je viens à croire que personne ne peut prédire mon avenir.
Ou alors, ils savent des choses mais ils ne veulent pas le dire, ce n'est pas rassurant non plus.

Est-ce que certains sont dans le même cas que moi?

Fabiolina
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:23    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Il faut se présenter avant tout Wink

Bon après, il ne faut pas oublier deux choses : le futur n'est pas encore arrivé. De ce fait, chaque infime décision risque de renverser ce futur.
Donc non, rien n'est exact dans le futur.

On m'a prédit un shooting photo quand j'avais 17 ans, ma photo en petite tenue dans une revue. Ça ne me plaisait pas du tout. Pas longtemps après j'ai reçu une offre sérieuse, que je me suis empressée de refuser. Donc non, la voyante a eu tout faux, je n'ai jamais posé pour un magazine. Mais ça aurait pu être possible.
Pour mon frère, elle a dit un sérieux accident avec des séquelles importantes qui arriverait très vite. Pas longtemps après, en skateboard, il a refusé de faire une manoeuvre dangereuse, il ne s'est pas senti à l'aise. Était-ce cela qui aurait causé cet accident ? Parce que concrètement il ne lui est absolument rien arrivé.
Puis, elle m'a dit que le copain d'une amie la tromperait avec moi. Quand il m'a fait une invitation à une soirée où elle ne serait pas, j'ai refusé. Je me doutais de toute façon de ses intentions, bien avant que la voyante en parle.

Est-ce que je dois pour autant insinuer qu'elle n'est pas douée, parce que ce qu'elle a dit ne s'est pas produit? J'en doute fort.

Tirant moi-même les cartes, je sais qu'il ne suffit que d'une décision pour faire chavirer les prédictions. Ce n'est pas pour autant que je crois que tout ce qui en ressort est mauvais ou faux.

Sinon je me demande pour toi, pourquoi consulter autant de voyants et mediums depuis plusieurs années ? Pour trouver quoi? Quel est le but?
AIM
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:26    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Merlynn a tout dit Okay
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 08:29    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Non, ce que je vois, c'est une personne qui demande une voyance, et s'attache à la détourner

une fois de plus, c'est la différence entre lire les potentialités et la destinée

l'amie qui te fait la voyance ne voit que les potentiels
une "vrai" voyance c'est la destiné, et les choix que tu fais ne font que reculer les évènements, mais ils arriveront
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 08:36    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Sujet intéressant. Je suis comme Fabiolina, il y a une vingtaine d'années j'ai plusieurs fois consulté des voyants mais aucun ne m'a jamais rien dit qui soit arrivé par la suite. Depuis je ne consulte plus, même si comme Luciole Satori je crois au destin je ne crois plus à la voyance, et surtout je me dis que ce qui doit arriver arrivera de toute façon, que je le sache à l'avance ou non. Je pense qu'il y a peut-être des gens dont l'avenir est moins lisible que d'autres.
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 10:20    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Il n'y a pas de destinée forgée dans le fer. Il y a des chemins, les voyants vous parlent des possible. Le futur n'existe pas, et n'existera d'ailleurs jamais. Un voyant est là pour vous parler des possibles, et à vous de faire votre choix. La seule chose inévitable dans la vie, c'est la mort
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 10:38    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Il n'y a pas de destinée forgée dans le fer. Il y a des chemins, les voyants vous parlent des possible. Le futur n'existe pas, et n'existera d'ailleurs jamais. Un voyant est là pour vous parler des possibles, et à vous de faire votre choix. La seule chose inévitable dans la vie, c'est la mort

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le futur n'existe pas. Il y a une quinzaine d'années une de mes proches a rencontré celui qui est aujourd'hui son mari. Jusque là elle enchaînait les galères sentimentales, depuis qu'elle est avec lui c'est le bonheur. Or quelques mois avant leur rencontre elle s'était fait faire son thème astral par un astrologue, pas par une machine, et il ressortait de l'interprétation de ce thème qu'à l'époque où elle a rencontré son mari sa vie allait changer du tout au tout. Lorsqu'elle a rencontré son mari elle n'avait plus en tête ce thème astral, c'est en le retrouvant quelques temps plus tard que la concordance entre cette prévision et les faits avérés lui a sauté aux yeux.

Je crois que notre destin, et donc aussi notre futur, nous attend là où nous devons aller. Pour en revenir à cette proche, elle a rencontré son mari à une soirée où elle était invitée et où n'ayant pas le moral elle n'avait aucune envie d'aller. Et puis au dernier moment elle s'est donné un coup de pied aux fesses et elle y est allée. Je crois que nous sommes amenés là où notre destin nous attend.
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 11:28    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Le futur n'existe techniquement jamais car seul le présent existe, c'est un grand principe de la spiritualité. C'est beaucoup mis en avant dans le Pouvoir du moment présent. Le futur n'existera jamais, et c'est au présent qu'il faut vivre. On va là où on choisit d'aller : ton amie s'est mis un coup de pied aux fesses, ce fut sa décision, son moment présent, et elle l'a vécu à fond Smile C'est le chemin qu'elle a choisi.

La Destinée, c'est une grande question, mais rien ne remplacera jamais le libre arbitre. Lorsqu'on m'a annoncé que je serais amenée à devenir magnétiseuse (sachant que mon magnétisme est faible Mr. Green Et que j'aime pas les gens alors je vais pas les soigner), j'ai dit non. Je me suis fait engueuler parce que "On n'échappe pas à son Destin, vous verrez !" Rolling Eyes Ce que je vois aujourd'hui c'est que j'ai fait les choix que je voulais avec toutes les cartes en main, et que je vais faire une formation assistante RH. Vous avez le choix, vous êtes aux commandes. Je ne crois pas au seul chemin de vie et aux événements gravés dans le marbre parce que ce serait renier la responsabilité que j'ai de ma propre vie
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:28    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Un grand principe de la spiritualité comme tu dis doctement est aussi le chemin de vie. Ce chemin comporte des rencontres, des retrouvailles, des épreuves destinées à nous faire évoluer et nous dessinons ce chemin avec notre guide avant notre naissance. A l'heure de notre naissance, qui dit chemin dit donc bien futur et rien n'arrive par hasard.

Concernant l'exemple que j'ai donné, si la rencontre qu'a fait cette proche ce soir-là n'avait dépendu que de sa décision il n'y en aurait pas eu trace dans son thème astral.

Tu parles de libre arbitre. Certes nous avons un libre arbitre. Nous sommes venus suivre un chemin, nous pouvons le suivre par l'autoroute ou prendre des déviations mais nous arriverons toujours où nous devons aller.
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:45    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Liette a écrit:
Tu parles de libre arbitre. Certes nous avons un libre arbitre. Nous sommes venus suivre un chemin, nous pouvons le suivre par l'autoroute ou prendre des déviations mais nous arriverons toujours où nous devons aller.

j'aime bien cette image, ça me rappelle mon analogie au gps Wink
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 12:49    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

La seule destination finale est la mort. Je ne crois pas au destin et rien ne m'a prouvé qu'il existe. Je ne crois pas à la mission de vie, ni qu'on soit là pour des raisons. Je suis persuadée que nous n'avons pas de grands buts à accomplir, ou même un apprentissage à faire. Nous pouvons tirer des leçons de tout, tout n'est pas sujet à être leçon.

Bien sûr, c'est mon avis Smile Je préfère être fière de moi parce que je travaille pour les choix que j'ai fait, plutôt que de croire en un esprit supérieur, une Destinée.
luciole satori
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 13:18    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Citation:
Je préfère être fière de moi parce que je travaille pour les choix que j'ai fait, plutôt que de croire en un esprit supérieur, une Destinée.

On avait bien compris...

Je réponds pour toi (mais je reconnais bien là cet "esprit", qui n'a pas évolué d'un iota)
Liette
Spiritualiste célèbre

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 13:23    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Alexiel a écrit:
La seule destination finale est la mort. Je ne crois pas au destin et rien ne m'a prouvé qu'il existe. Je ne crois pas à la mission de vie, ni qu'on soit là pour des raisons. Je suis persuadée que nous n'avons pas de grands buts à accomplir, ou même un apprentissage à faire. Nous pouvons tirer des leçons de tout, tout n'est pas sujet à être leçon.

Eh bien c'est qu'il te reste des choses à apprendre.
Elève confirmé

Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 13:57    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

luciole satori a écrit:
Liette a écrit:

j'aime bien cette image, ça me rappelle mon analogie au gps Wink

J'aime bien aussi cette analogie, dans une émission radio il y avait un auteur qui disait sensiblement la même chose sur le destin et le libre arbitre, on a juste des choix sur les chemins pour l'atteindre et des moyens pour l'accomplir. Ainsi si l'on doit aller à Moscow, on peux y aller sans détour en prenant le train, le TGV ou bien le bus pour apprécier le trajet. On peut aussi y aller en voiture avec le risque de se perdre à un détour jusqu'à Volgograd et en prime avoir des opportunités de rencontres intéressantes. Ou bien on y va à pied pour apprécier le trajet dans son aspect la plus brutale et la plus épuré, c'est long, fastidieux mais au moins on connait le nom de chaque ville avant d'atteindre Moscow.

J'ignore quelle Médium vous avez rencontré, mais les 2 que j'ai connue, m'ont raconté mon futur de A à Z, tout ce qu'ils m'avaient prédit, c'est réalisé (plus ou moins), surtout la médium. Elle utilisait de veilles expressions en français que j'avais mémorisé comme des mots clés et quand les choses se sont réalisés, ces mots me revenaient clairement en mémoire. Mais elle précisait que cela dépendait aussi de la persévérance de mes choix, si j'insistais j'irais vers tel direction.
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 15:20    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées... Répondre en citant

Liette a écrit:
Alexiel a écrit:

Eh bien c'est qu'il te reste des choses à apprendre.

Ou pas Oo mon dieu mais cette violence. J'ai le droit de ne pas être d'accord, c'est fou ça. Je précise que c'est mon avis et vous le prenez comme ça ? Eh beh, je ne reste pas Neutral La prochaine fois faites preuve de tolérance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: Aucunes prédictions ne se sont réalisées...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Discussions sur les thèmes Ésotérisme / Paranormal / Occultisme, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation