Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Druides de Stonehenge sont en grève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 17:59    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Les Druides de Stonehenge sont en grève:

Voila un article que je vous présente, alors les Druides de Stonehenge sont principalement ceux de la Wicca Celte, de l’Ordre des bardes, des ovates et des druides (Obod) et comme on le vois sur le photos avec le Lion Arthurien sur la robe de Druide. The Loyal Arthurian Warband.
pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce groupe Druidique que personnellement j'aime beaucoup:

http://www.warband.org.uk/the-druids.html
http://www.warband.org.uk/

voici l'article sur la grève des Druides:

"-INSOLITE - Ces druides vivent manifestement avec leur époque. Comme tout citoyen britannique, il n'hésitent pas à user de leur droit de grève.

Dimanche 1er mai, ils protestaient contre l'interdiction de la consommation et de la vente d'alcool sur le site de Stonehenge, et contre la mise en place de frais de stationnement pour les visiteurs.

Les quelques manifestants ont bloqué l'accès à des minibus remplis de touristes, qui ont été priés de faire quelques kilomètres à pied pour voir les fameuses pierres, raconte la presse britannique.

"Nous sommes contre le fait de payer pour prier à Stonehenge, notre temple", s'insurge le chef du groupe, le très sérieux roi Arthur Uther Pendragon au Western Daily Press. "Beaucoup d'entre-nous vivons à Salisbury (ville proche du site), ou à proximité. Donc s'il le faut, nous viendrons tous les jours."

Lieu de culte millénaire, le site de Stonehenge devrait attirer de très nombreux visiteurs le 21 juin pour le solstice d'été.

Stonehenge est un monument mégalithique composé d'un ensemble de pierres érigées sur plusieurs cercles et d'une avenue y menant. L'endroit a été édifié entre -2800 et -1100, du Néolithique à l'Âge du bronze. Il se situe en Angleterre, dans le comté de Wiltshire."

source: http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/02/stonehenge-druide-greve_n_9819080.h…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renard
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 22:49    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

bah d'un coté, c'est compréhensible.
Moi ça me ferait chier si je devais payer pour aller en astral!!!

Je ne comprends pas que l'état ne reconnait pas le druidisme (wiccan) assez pour considérer le lieux.
Ouais, c'est révoltant.

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 09:25    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Oui pourtant le Druidisme est reconnue comme religion officielle en Grande Bretagne depuis 2010.
Payer pour aller en Astral, Genre une douane a Asgard ou a Tir-Na-nOg Mort de Rire
Je vais en parler a Mage, ça va le faire rire. Smile ET moi si je devais payer a chaque fois que j'y vais je serrais ruiné, j'y suis tous les jours en ce moment. Et rien que hier j'y suis aller deux fois dans la journée. Heureusement que ce n'est pas comme les péages d'autoroute? T'imagine ? (rire)

Autrement tu peut faire comme moi, je suis aller a Stonehenge en Astral plusieurs fois avec Odin. C'était sympas de marcher au milieux des pierres avec lui. Bon après j'ai toujours du mal a être en Astral dans le monde du milieux autours de gens qui pour la plupart ne me voient pas. Quand une personne décéle ma présence, ça me gène aussi. (J'ai l'impession d'être un voyeur ou alors de tromper les gens).
Mais en V.A c'est sympas. Surtout avec Odin, Je suis allez en Suède, voir une pierre runique a Lingsberg avec lui aussi, il y a longtemps.

Je vais te dire une réponse que je dit souvent dans mes sujets par rapport au Druidisme, le tout ce n'est pas d'être reconnue par l'état ou les ordres Druidiques et les milieux universitaires, (le monde matériel) le plus important c'est de l'être par les Dieux. Parce que sans eux, sans leurs reconnaissances, leurs enseignement, leurs partages de savoirs, leurs aides et leurs amitiés et leurs amours, bien au final tu n'est pas Druide, mais juste un Celtisant de plus.

Le plus important selon moi c'est ça. A quoi bon être Druide autrement? Enfin en tout cas je serrais malheureux si je ne leur parlerai pas, et si je n'étais pas capable de faire des rituels avec eux en astral. Faire des rituels et des célébrations uniquement dans le monde matériel sans jamais avoir le retour des Dieux sur ce que je fais...
J'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps. Alors payer pour ça quelle drôle d'idée... Manquerais plus que ça... Aïe Aïe Aïe Rolling Eyes

(Il y a différentes façons de pratiquer et les rituels de groupes peuvent être épanouissant également, heureusement).

Et pour en revenir a cette situation, par contre je pense que si les Druides de là bas ne peuvent plus aller a Stonehenge, ils peuvent éventuellement déplacer leur célébration sur les autres site: "Newgrange" en Irlande et "Callanish" en Ecosse, par exemple.
Si c'est le cas il y aura moins de touristes a Salisbury et dans les Midlands.
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Nan mais imagine les gars qui a déménager à Stonehenge dans le but d'aller y faire ses célébrations,
le gars là il n'a ni envie de payer car à la base, ce n'était pas payant,
ni envie de re-déménager en Ecosse ou en Irlande.

Ce qu'ils devraient faire (selon moi) c'est racheter un bout de terrain pour faire un parking pour les druides...

Et pour le délire du péage d'autoroute astral...
J'y allais surtout de 16 à 19ans (tout les jours),
je n'aurais jamais pu me le payer  Crying or Very sad
Ce qui d'ailleurs doit être dure pour les jeunes druides qui ont peu d'argent...
Il devraient faire le parking gratuit après 20h, c'est une autre solution (sauf si vous faites des rituels en pleins jours devant les touristes).

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 15:46    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Oui. Des horaires seraient la solution. Mais je pense que le but c'est de faire de l'argent avec les Druides ou le Druidismes alors...
Je ne pense pas qu'ils mettent des horaires en places.
Ah au sujet des V.A tous les jours c'est surtout pour voir Freya qui me demande de la voir souvent. Mais ça fatigue, je doit rester quelques jours sans rien faire. Sinon bien au final je n'arrive plus a faire de Voyages astraux.

Alors un parking il y en a un, en Astral avec Odin je l'avais vu ainsi que la route qui passe a côté. Sur une photo on le vois bien. J'avais vu aussi perçu une cloture en grillage. Mais visiblement il ni a pas de cloture sur la photo. Faudrait aller voir ça je pense en "Matériel".

Aïe a 16 -19 ans je ne fessais pas de V.A. Je me soignais et cherchais des raisons de vivres a l'époque.
L'existence dure sur terre comme on là parfois. Bienheureux celui qui ne connais ni douleurs, ni afflictions.

Merci pour tes échanges sur ce sujet. Bon pour finir c'est aux Druides qui pratique sur ce lieu de culte de trouver une solution, mais on peut douter, quand même au regard de ce qui ce passe de la sincérité de l'Etat Britannique quand il a reconnue le Druidisme en tant que religion officielle de la Grande Bretagne. Il y avait probablement des raisons d'argents derrière... Neutral
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 17:13    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Tu veux aller voir en "matériel"?je vais te donner une astuce plus simple^^
-> google earth

Pour les voyages astraux, personnellement ça ne me fatigue pas et ceux pour plusieurs raisons,
je vais te les donner, ça pourrait t'aider.
1) je les fait avant de dormir dans mon lit alors si je perdais de l'énergie je la récupérais directe après en dormant.
2) Maintenant j'utilise surtout le VA pour faire des soins et comme je suis un tricheur je m'en fait un en même temps pour bosster mon taux vibratoire affin d'agir plus.
Résultat après mon soin je pulse.
Une autre façon de tricher c'est la pyrite chargé en plein soleil,
tu en achètes 2-3 tu les fout en pleins soleil tu en gardes une 1 jours, tu changes le lendemain, tu alternes ^^
Sinon il y a le cristal de roche mais c'est moins énergétique sur le corps humain (sauf si c'est un diamant herkimer).
Une autre technique pour te recharger avec tes 3 pyrites c'est une dans chaques mains, une au pieds Wink

Veigsidhe Karvgwenn
Spiritualiste

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 - 17:44    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève Répondre en citant

Ha merci pour le coup de la pyrite j'en ai pour mes cultes de Lugh et Balder.
Je vais tester.

Je fait aussi des V.A avant de dormir. Le Soir Freya m'attend pour son coucher l'été, en se moment a Valhalla ils sont en période hivernal alors ils sont tous autour d'un grand Feu dans la grande salle, bon elle veux quand même que je vienne la voir, et moi aussi, au bout d'un certain temps elle me manque.
Donc le soir je fais mes Voyages Astraux allonger, comme les filidh (Druide Barde des anciens grades*) sous les arbres (Chêne, Sureau, Noisetier...) pour le rituel "to go under the branch of knowledge" (aller sous les rameaux de la connaissance), ou en Ecosse et en Scandinavie, "to go under hood" (aller sous la capuche), ce sont des voyages astraux ou chamanique (des V.A donc) mais allonger, sous un arbre ou envelopper dans une cape ou un plaid, Voila autrement je fais en tailleur, et durant les cultes que je rend aux Dieux dans la semaines ou pour les Rituels de la roue de l'année ou full Moon, j'en fait aussi en tailleur. (comme Kernunnos).
En tous cas merci pour les pyrites je vais voir a mettre ça en place dans mes rituels.

*Les Filidh sont des Bardes inspirer par leurs voyages dans les mondes et chez les Dieux, qui trouves ce feu de la poésie et "l'allume" dans leurs cultes et leurs vies quotidienne du monde matériel. (donc autre que le grade "barde" des ordres, ce n'est pas l'ancienneté dans un groupe, mais le savoir faire qui fait le barde) dans les îles entre l'Ecosse et l'Islande ont les nome traditionnellement "Dulr". Allumer le feu de la connaissance c'est a la fois le fruit d'une cuisson interne, donc un apprentissage dans le monde ordinaire et une cuisson de l'âme du Poète Druide dans les mondes autres. (Voila comment on obtiens la sagesse du Druide): voir les histoires Druidiques de Kerridwen et de son fils Taliesin ou du Filidh (ou Faith, parce qu'il est devin aussi) Fionn MacCumhaill.

oui pour Stonehenge j'ai trouver cette photo:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45    Sujet du message: Les Druides de Stonehenge sont en grève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Cultes et Croyances -> Druidisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation