Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Objets pour les rituels et symboles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrilya
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 15:49    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles Répondre en citant

Coucou !

Moi qui reprend tout depuis le départ en ce moment, il est vrai que je me pose quand même une ou deux questions. Questions peut-être bête, ahah, je sais pas, mais question quand même.

Quand on utilise dans un rituel un objet, comme... Je ne sais pas, comme une baguette, un athamé, ou tout autre objet du coup, la magie de cet objet, il vient d'où ? Car de base, en prenant l'exemple de la baguette, c'est juste un bout de bois. Donc à un moment ou à un autre, il a bien fallu que la magie vienne de quelque part, vous voyez ce que je veux dire ? Mr. Green

Et même chose, pour les symboles
Les symboles, ce sont des inventions des humains. C'est juste, fondamentalement, des traits. Du coup, d'où vient le côté magique de certains symboles ?
Ce qui me fait d'ailleurs penser aux runes, bon après les runes je ne connais pas vraiment vraiment leur origines exactes, mais pourquoi les runes ont des "propriétés" magique ? Car on les a chargé pour ça ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Y7
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 19:04    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles Répondre en citant

Aloha!

Pour ma part je vois ça comme ça.
(Petite précision ce n'est qu'une réflexion personnelle, des membres plus évolué.e.s pourront t'apporter plus grande aide).

La magie de l'objet vient de l'intention que tu mets dans cet objet et du rituel que tu souhaites faire. Mais pas que ! D'ailleurs quand tu dis que "la baguette c'est juste un bout de bois" c'est trop simpliste....c'est du bois mais c'était un arbre et donc du végétal avec une énergie propre. Energie qui a circulé dedans et circule encore même si elle n'a plu la même "fonction". Donc je te répondrais que c'est un tout, une association de ton intention (volonté), de l'énergie circulant dans l'objet et de ta foi ; celle-ci devant être harmonieuse pour que la magie opère Wink .

Pour les symboles c'est aussi une question d'intention. Ceux qui existent déjà et dont tu peux t'approprier leurs significations ne sont là que pour appuyer/manifester ton/tes intentions. Du coup leur côté magique provient de ceux qui les ont créé et ont été entretenu par tous ceux qui les ont utilisé.

Malheureusement pour les objets comme pour les symboles, si en grande majorité ("quantité et qualité confondues") ils ont été détournés de leur création originelle, ils restent avec l'empreinte la plus marquante. Sauf si à toi toute seule tu contrebalances le truc quoi ^^.

Tendrement Y7
Apprenti

Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017 - 20:11    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles Répondre en citant

Ah je vois ! J'adore cette explication, je trouve qu'elle colle vraiment bien ^^ (bien que je reste preneuse de tout autre avis !)

C'est plus logique. Que parfois / souvent, on peut lire "oui tel type d'objet à un pouvoir de fou comparé à tel autre", "tel objet à une énergie propre", "tel objet à telles propriétés" (enfin, tout ça c'est dit en gros), bla bla bla, comme si la magie de l'objet venait... Juste de lui même, enfin, tu vois ce que je veux dire ? Et j'arrive pas à mieux expliquer, mais ça ne me paraissait pas logique, et je ne comprenais pas :p
Mais du coup là je trouve ça plus censé :p

Et pour les symboles, oui, du coup si admettons tu veux en créer un, tu peux, mais faut que tu le "charges" et tout quoi, en somme, donc c'est chouette je vais m'en créer ton pleins, héhé :p
Mais faut aussi que je me renseigne sur les runes (genre truc du style wikipédia et tout, ahah), ça me laisse quand même perplexe !

Marchi à toi !
McSilean
Eveillé

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:02    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles Répondre en citant

Je suis OK avec V7...
La "juste une branche"... Elle avait de la sève avant, donc de la vie donc une énergie qui circule en elle, .... Et la magie c'est quoi à part de la "gestion" de flux ou d'énergie (cosmique, terrestre, tellurique Ect,)...
Donc pour répondre à ta question de "elle vient d'où la magie de la baguette ?" (lol) je dirais qu'elle vient de l'énergie de l'arbre, de son essence même, et de l'intention que tu met dans ton rituel avec lequel tu te sert de la baguette, mais aussi de l'énergie que tu as investi dans et en ta baguette (en la créant et en la dédiant)...
Idem pour les symboles et inscriptions... À un moment donné les gens se sont mis d'accord consciemment ou inconsciemment que tel ou tel symbole ou écrit donnerai ceci ou cela ou servirait à tel ou tel magie, ... Comme trois trais collé donne un triangle.
Tu vois ce que je veux dire ?
Asdriial
Spiritualiste célèbre

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017 - 18:57    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles Répondre en citant

J'ajoute mon avis, basé sur mon vécu et mes lectures.

Comme déjà dit, les objets utilisés sont chargés naturellement de base. Par exemple pour mes runes, je n'ai pas pris de simples cailloux achetés chez bricomerlin, je suis allé les ramasser sur la cote en Bretagne. Ils ont baigné dans l'océan un bon moment avant de servir comme support pour les runes. On en pense ce qu'on veut, mais selon moi, c'est mieux.

Pas forcément sur un plan énergétique seulement, mais parce-que ça place le subconscient dans un contexte particulier, plus favorable au travail. Je prends pour exemple mon autel, il est placé en extérieur, au pied d'un arbre, fabriqué dans 2 tronçons de bois brut, et beaucoup de choses diverses pendent aux branches de l'arbre en question. Os divers, plumes, talismans etc... L'idée, c'est de créer un contexte favorable au travail. On arrivera à mieux se mettre en condition pour des rituels divers si le cadre est dans le thème, plutot que sur la table de la cuisine entre la vaisselle et le placard à conserves.

En somme, ton objet a déjà d'emblée un impact sur ton travail.

Ensuite, il faut (selon mes lectures), consacrer ton objet. Pendant un rituel, tu vas dédier cet objet à un et un seul but, un seul usage. Si tu consacre ta baguette, elle servira pour tes rituels, pas pour ton déguisement Halloween. Si tu consacres un couteau sacrificiel, tu ne t'en serviras pas pour couper le ciflard à l'apero.

Ce rituel va permettre de charger l'objet avec une énergie particulière, dédiée à l'usage que tu comptes en faire.

Quant à savoir quels sont les rituels et si ils marchent, ça, c'est une autre histoire...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Objets pour les rituels et symboles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Magie -> Vos Rituels (demandes, échanges, etc.) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation