Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le petit Lenormand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 15:16    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

Je me suis procurée récemment un petit Lenormand, que je trouve bien plus simple que le Marseille. Mais est-ce qu'il existe un livre ou un site assez sympa pour déchiffrer les cartes ? Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giuz
Initié

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 18:23    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

Je t'invite à contacter @Ange_Izual ou visiter directement son site : http://theblackcats.fr
Il a passé énormément de temps à regrouper divers infos et proposer ses interprétations de chaque carte, que je rejoins en majeure partie.
En livre, je possède "Le petit Lenormand" de Colette Silvestre qui pas mal, mais un peu déçu car 70% du livre est trouvable sur le net, repris dans des PDF.
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 19:55    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

J'ai commencé avec le site de Moony http://users.skynet.be/moony/pagecarte2.htm
Sinon tu peux t'inscrire sur son forum pour avoir accès à beaucoup de choses, très complet. Le lien pour le forum est plus loin après les cartes, je ne le posterai pas ici pour diverses raisons.

Je viens de me procurer ce livre : https://www.amazon.ca/Complete-Lenormand-Oracle-Handbook-Language/dp/162055…

Très complet, mais demande d'avoir une bonne connaissance et de l'expérience parce que l'auteure pousse vraiment plus loin les explications et les tirages. À ne pas mettre entre les mains de débutant sinon il y a risque d'entremêler les pinceaux. Sinon rien de mieux que l'essai erreur Okay

Le petit Lenormand a été mon premier support il y a de ça presque 10 ans, c'est encore mon chouchou bien que je me suis ouverte à d'autres tarots. Commence par des tirages simples, tu pourras ensuite progresser vers des méthodes plus expertes, quitte à un jour développer les tiennes !
AIM
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 21:01    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

Aaah merci Smile Je tire déjà depuis longtemps, j'ai commencé avec une variante du petit Lenormand avant de retrouver un jeu récemment. Le jeu répond vachement bien, même à mes propres méthodes de tirage, mais je suis intéressée d'en apprendre plus sur la combinaison des cartes. C'est fou d'ailleurs ce qu'il est parlant et précis ! A côté, le tarot de Marseille, j'ai beau essayer, y a rien qui vient
Merlynn
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 01:47    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

T'inquiète moi et le Marseille c'est zéro aussi ! J'ai essayé mais ça colle pas.
AIM
Cedwgr
Spiritualiste célèbre

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 11:03    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

slt je suis également un fan du petit Lenormand j'en pocéde 5 versions je me suis fais un pdf avec mes propre définitions des cartes . Donc a voir , perso lire et relire des versions d'interprétation risque à mon avis de t'embrouiller le cerveau plus que de t'éclairer. Okay
pour les tirage reste sur tes tirages vraiment ils te parleront plus que les truc en croix ou celtic ou je ne sais quoi , le seul truc est d'avoir un nombre paire avec le petit Lenormand Wink bon courage Mr. Green
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 17:14    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

J'ai un tirage à sept cartes, je commence mal Very Happy Mais il est très précis ceci dit. Il se lit comme une phrase, c'est ça que j'aime chez Lenormand. On voit ce que ça veut dire, les dessins ont un sens et selon l'orientation, veulent dire un truc avec une autre carte. J'ai la version fairy tale
Merlynn
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 18:25    Sujet du message: Le petit Lenormand Répondre en citant

Moi je tire en impair tout le temps avec le Lenormand, que ce soit avec les tirages à 3 cartes avec lequel j'ai commencé pour monter graduellement à 9 ! Ceci dit, je ne crois pas qu'il y ait une méthode meilleure qu'une autre. L'important c'est d'avoir la tienne et qu'elle fonctionne pour toi
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Le petit Lenormand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation