Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Réflexion sur les vies antérieures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Débutant

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 18:02    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Trouvez-vous ça pertinent, de faire des recherches sur les vies antérieures ?

La question est vaste, les réponses multiples et variées, mais j'aimerais donner mon avis : je ne trouve pas ça pertinent dans tous les cas. Il faut apprendre à vivre au présent, et beaucoup de personnes faisant des recherches sur leurs vies antérieures le font pour échapper à leur présent. D'autres encore vont s'en servir comme justification pour "Ah mais c'est pour ça que j'ai la poisse" au lieu d'effectuer un vrai travail sur eux. Je peux comprendre la curiosité jusqu'à un certain point, ceci dit.

Personnellement ça ne m'a jamais intéressé. J'ai trouvé une grande satisfaction à travailler sur moi et à m'enrichir, spirituellement, personnellement etc. J'ai même coupé les liens avec le passé dans de nombreux cas, c'est pas pour y retourner Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 18:35    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Personnellement je trouve que c'est un sujet pertinent. Le livre de Patrick Drouot conseillé par un membre du forum ( Guillaume_D, d'ailleurs son blog est super intéressant ! http://www.forum-eso.com/t9743-blog-Past-Lives-Project.htm ), explique d'ailleurs en quoi la recherche sur les vies antérieures permet de résoudre des énigmes et des problèmes qui surviennent aujourd'hui.

Il est possible que certains utilisent leur vie antérieure pour échapper au présent. Ce qui n'empêche pas que d'autres L'utilisent pour faire un travail, et consulter ses vies antérieures peut faire partie d'une démarche de travail sur soi. En tant que tel, je suis en désaccord sur le fait qu'il ne s'agit pas un vrai travail sur soi. Abuser de l'alcool pour oublier, consommer de la médication et/ou de la drogue pour fuir la réalité, s'échapper dans ses rêves ; tout ça, ce sont des fuites pour ne pas faire le travail sur soi.

Je ne pense pas qu'il y a une méthode meilleure qu'une autre pour le travail sur soi. Il y en a une médicalement reconnue, la psychothérapie, mais cela n'empêche pas que les autres méthodes peuvent aussi aider quelqu'un. Il est possible que cette méthode ne t'intéresse pas et que tu n'y trouve pas de valeur, c'est ton opinion.

Mais si certains l'utilisent et que ça fonctionne pour eux, et que ça leur apporte une grande satisfaction, tant mieux ! C'est pas parce que certains l'utilisent à mauvais escient qu'il faut condamner l'ensemble de la pratique.
AIM
Alexiel
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 18:43    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Attention tu déformes totalement mon propos ^^ J'ai dit que ce n'était pas pertinent dans tous les cas, pas que ce n'était jamais pertinent. Je le vois notamment en tant qu'admin d'un groupe ésotérique, c'est une demande qui revient souvent et qui n'est accompagné d'aucune volonté autre que la curiosité. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait Smile
Merlynn
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:01    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Dans quel cas tu trouves ça pertinent alors? (Puisque tu en le dis pas Mr. Green )
AIM
Nymphea54
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:19    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Alors pourquoi chercher sur les vies antérieures en aucun cas cela n est une fuite de la réalité loin de la.

Perso mes dernières expériences ne sont pas volontaires. Tu te targues d être modo sur un forum eso, donc tu dois avoir entendu parler de Lién ou dette karmique?

Voila à quoi cela peut servir entre autre....enfin voila
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:34    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Dans quel cas c'est pertinent ? Dans le cas de phobies qui pourrissent la vie, notamment. Il peut y avoir un lien avec une vie antérieure. De même que des disputes fréquentes avec quelqu'un de la famille sans raison, ce genre de choses.

En revanche je n'apprécie pas le ton de vos réponses Neutral une discussion doit se faire dans le calme et le respect. Ne pas lire ce que j'écris est déjà une grosse marque d'irrespect, déformer mes propos c'est pareil, et refuser tout avis contraire, je n'en parle pas.
Nymphea54
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 19:49    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Trouvez-vous ça pertinent, de faire des recherches sur les vies antérieures ?

La question est vaste, les réponses multiples et variées, mais j'aimerais donner mon avis : je ne trouve pas ça pertinent dans tous les cas. Il faut apprendre à vivre au présent, et beaucoup de personnes faisant des recherches sur leurs vies antérieures le font pour échapper à leur présent. D'autres encore vont s'en servir comme justification pour "Ah mais c'est pour ça que j'ai la poisse" au lieu d'effectuer un vrai travail sur eux. Je peux comprendre la curiosité jusqu'à un certain point, ceci dit.

Personnellement ça ne m'a jamais intéressé. J'ai trouvé une grande satisfaction à travailler sur moi et à m'enrichir, spirituellement, personnellement etc. J'ai même coupé les liens avec le passé dans de nombreux cas, c'est pas pour y retourner Mort de Rire

Desolee mais je lis beaucoup de jugement dans ton sujet d ou le fait que je te cite. Quant au ton de mes réponses je ne vois pas je suis zen Smile
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 21:54    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le disait Merlynn je tiens un blog où j'explique justement toutes mes recherches sur mes vies antérieures et pourquoi je suis dans cette démarche. Ce n'est pas pour fuir mon présent qui est déjà très enrichissant. C'est peut-être un peu par curiosité, ce serait malhonnête de le nier. Mais c'est surtout et en premier lieu parce que ça permet de se comprendre soi-même. Ca permet de mieux comprendre sa vie présente, tout ce qui semble dénué de sens au premier abord, et quand on comprend son présent, qu'on devient profondément connecté avec soi-même, on devient maître de son destin.
On ne peut pas prendre ce que l'on voit de ses vies antérieures comme justification de ses problèmes ou échecs d'aujourd'hui et s'en décharger: "ce n'est pas ma faute c'est mon karma". Le karma ne nous tombe pas dessus par hasard, c'est justement une conséquence de nos actes passés. Nous en sommes responsables, et nous avons le potentiel pour refaire les mêmes erreurs. La connaissance des vies passées doit nous faire comprendre tout ça et au contraire nous rendre responsable de tout ce qui nous arrive. On doit redevenir maîtres de nos vies.

Cela dit ce n'est certainement pas l'unique chemin vers cette prise de conscience, je le reconnais. Il y a d'autres voies et chacun emprunte celle qui lui convient le mieux.
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 22:15    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Alexiel a écrit:

En revanche je n'apprécie pas le ton de vos réponses Neutral une discussion doit se faire dans le calme et le respect. Ne pas lire ce que j'écris est déjà une grosse marque d'irrespect, déformer mes propos c'est pareil, et refuser tout avis contraire, je n'en parle pas.

Nos réponses sont calmes et respectueuses. Pardonne moi si je t'ai offensé de quelque manière que ce soit, mais je ne me reconnais pas dans aucun des trois cas que tu cites. Et il ne sert à rien de discuter si on n'est pas prêt à ce que d'autres personnes ne soient pas d'accord avec nous.
AIM
Makiavelix
Modérateurs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:08    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Nymphea54 a écrit:
Alors pourquoi chercher sur les vies antérieures en aucun cas cela n est une fuite de la réalité loin de la.

Perso mes dernières expériences ne sont pas volontaires. Tu te targues d être modo sur un forum eso, donc tu dois avoir entendu parler de Lién ou dette karmique?

Voila à quoi cela peut servir entre autre....enfin voila

Pas "en aucun cas" puisque si, elle affirme le voir très souvent chez pas mal de personnes, le aucun cas ne concerne que ton "perso". Voilà selon moi pourquoi d’emblée vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Peut être que le verbe "targuer" est un poil vexant.

Ceci dit. La sensibilité y est pour quelque chose, que ça soit un becquet psychologique ou une réelle quête, il y a des gens pour qui c'est impossible d'avancer sans savoir, ils y pensent, c'est plus fort qu'eux et il ne faut pas forcer car ils vont finir malheureux. La curiosité collective elle est naïve, mais si l'individu parvient à s'en détacher, elle devient pure, il décide de regarder là où il juge nécessaire de regarder, peu importe dans quelle direction, passé, présente ou future.

Membre Ascensionné 2014
Ninja du forum 2015
Gardien Exemplaire (Bis)2016
Visiter le site web du posteur
Absolu
Initié

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 00:11    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

une de mes amies avait des douleurs insuportable au niveau du coup apres plusieurs mois dans les hopitaux a marseille, Montpellier de la Douleur sans aucun résultat
elle décide de faire une seance de régression de vie anteireure avec une éleve de Patrick drouot.La regression a revélée que mon amie avait etait decapitée.
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 08:35    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Comprendre certains aspects de notre vie présente nous permet de mieux avancer.

Les peurs, les phobies ont bien une origine qui remonte dans une vie antérieure même lointaine. Quand on arrive à avoir l'explication, la peur, la phobie, disparaissent. C'est un réel soulagement.

Les choix que nous faisons dans divers domaines de notre existence terrestre sont parfois dus à ce que l'esprit, notre entité, à emmagasiner et cela peut lui resservir dans la vie présente.

Tout ce que je mets dans ce post est la résultante de mes propres expériences.
Poumpoum
Eveillé

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:58    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai fait des méditations avec une amie qui nous a conduit à des visions de nos vies antérieures. C'est venu à moi sans que je le demande, et je commence à explorer doucement cet aspect de moi.
Je suis totalement d'accord avec Magnolia : comprendre des choses du passé me fait avancer sur ce que je suis.

Mais je suis aussi convaincue qu'il n'est pas toujours nécessaire de comprendre pour soigner. Chacun sa méthode Smile
Débutant

Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 18:00    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Absolu a écrit:
une de mes amies avait des douleurs insuportable au niveau du coup apres plusieurs mois dans les hopitaux a marseille, Montpellier de la Douleur sans aucun résultat
elle décide de faire une seance de régression de vie anteireure avec une éleve de Patrick drouot.La regression a revélée que mon amie avait etait decapitée.

Moi aussi j'ai souvent une douleur qui me bloque le cou, toujours du même côté à droite, mais elle ne semble pas aussi intense que ce que tu racontes. En cherchant l'origine j'ai vu une vie où j'ai été condamné au pilori, exposé en place publique. C'était pour un petit vol ou peut-être du braconnage. Les badauds ne se gênaient pas pour me cracher dessus ou me jeter des pierres, et l'un d'eux m'a donné un grand coup sur la nuque avec un objet contondant. Je n'en suis pas mort mais cette douleur m'a suivie jusqu'à aujourd'hui.

La douleur n'est pas encore revenue, mais si elle revient je chercherai encore plus loin. Ce genre de choses peut nous suivre sur plusieurs vies. Le corps garde particulièrement les traces des traumatismes passés. Prêtez attention aux tâches de naissance et autres marques corporelles.

Dernière édition par Guillaume_D le Ven 29 Sep 2017 - 21:07; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Vajray
Elève confirmé

Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 20:42    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures Répondre en citant

Bonsoir,

C'est utile seulement si tu es confronté à un présent qui pose une problématique avec un passé peu importe lequel vie antérieur ou pas! Fouiller pour fouiller j'en vois pas la nécessité!
Le présent n'est qu'un continuel passé si il est résolu tant mieux autrement tu protes toujours le poids de tes actions et pas seulement les tiennes Wink juste une question de causalité!

Cordialement!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Réflexion sur les vies antérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Spiritualité -> Discussions sur la Spiritualité, le Développement Personnel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation