Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnnaGahan
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:34    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien Smile

Je me permets de publier sur cette rubrique au sujet de la cartomancie 32 cartes.

Je m'intéresse beaucoup à cette pratique et ai effectué pas mal de recherches à ce sujet.

Ceci dit, je suis un petit peu perdue quant à la signification des cartes. Selon les sources, leur signification varie et j'ai du mal à m'y retrouver...

Je me doute que cela ne doit pas être aussi mathématique que ça mais étant débutante, j'aimerais avoir une base solide pour me familiariser avec les cartes... je connais les grandes lignes, mais je me perds dans la signification propre à chaque carte.

Auriez-vous un tuyau pour moi ?

Je vous remercie mille fois par avance si vous avez la moindre information qui pourrait m'aider !!!

Bonne journée à tous,

Anna
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merlynn
Apprenti

Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:02    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

Cucou ! Je ne tire pas le 32, mais si tu as besoin d'informations et d'aide à propos d'autres tarots (Petit et Grand Lenormand) je peux t'aider. Sinon d'autres membres sont adeptes du Belline et du Marseille et probablement d'autres tarots ou oracles. Je ne sais pas si quelqu'un s'y connais plus pour le 32.
Sinon, j'ai déjà passé sur un forum qui s'appelle Coeur de Crystal (Google est ton ami) ou il y avait une section pour le 32. Je ne l'ai jamais explorée donc je ne peux pas t'en dire plus à propos de la qualité de l'information qui y circule ( J'y suis restée à peine une semaine sur le forum puisqu'il ne me convenait pas mais peut-être toi tu y trouvera ton compte. )
AIM
magla
Débutant

Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 08:40    Sujet du message: tirage 32 Répondre en citant

Bonjour AnnaGahan,

Je te mets un site que j'ai trouvé hier, c'est en PDF, je n'ai pas encore regardé entièrement, mais cela parle aussi de la signification des 32 cartes. Peut-être trouveras-tu plus d'éclaircissement

Bon Week-end
Magla

http://www.editions-trajectoire.fr/bibliotheque/documents/9782841974641.pdf
AnnaGahan
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 09:40    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux !

Je vous remercie pour vos efforts. Tout cela semble très intéressant, je vais me pencher dessus aujourd'hui Smile

Pensez-vous que démarrer par le jeu du 32 est un bon début avant de se lancer dans le tarot ? Du moins pour développer son intuition et son ressenti ?
magla
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 11:02    Sujet du message: tirage 32 Répondre en citant

AnnaGahan à ce qu'on m'a dit le tarot est assez complexe pour débuter. Pour ma part je travaille avec les arcanes majeures et j'ai aussi un livre pour m'aider (cela me rassure sur ce que je ressens)

J'ai le cartomantic également comme jeu de 32. Dessus sont inscrits ce qui doit arriver ou est arrivé, après tout dépend des tirages que tu fais. et je compète avec un livre pour plus de signification et comme je te l'ai mis un site (maintenant il faut que je regarde ce qu'il en est aussi)

J'ai le jeu de 32 classique vers lequel on m'a dirigé récemment avec lequel on m'a donné un petit complément d'infos + le chien de pique

j'ai l'oracle de Belline peut-être plus complexe, mais les cartes sont assez représentatives + le livre pour compléter

On m'a dirigé vers l'oracle de la triade il y a deux mois environ, je le trouve excellent + le livre pour complément

Je fais également attention que ce soit dans le jeu de 32 classique et le tarot si les cartes sont inversées ou pas.

Comme tu peux le constater j'ai toujours un livre à ma porter et c'est pour me rassurer et/ou parfois si je ne comprends pas quelque chose

J'ai aussi différentes sortes de tirages : prénom et nom, pyramide, par 13, par 3....

Plus pendule

Après chacun est différent et tire les cartes différemment

bonne continuation à toi et plein de bonnes énergies
AnnaGahan
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 11:54    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

Merci Magla pour toutes ces précisions !

Le document PDF me semble très bon, je viens de faire des tests : coupes, chien de pique, tirage en croix... basés sur ce qu'il y a d'écrit et les résultats qui s'en dégageaient avaient du sens.

J'ai l'impression déjà de me familiariser avec le jeu de cartes donc c'est plutôt bon signe Smile Je fais des tests sur moi-même pour l'instant et le jeu reflète bien ma situation actuelle... Après je ne veux pas voir des signes partout non plus mais je suis plutôt contente des débuts !

J'aime bien le chien de pique. Dans le même style, dans un autre PDF, il est mentionné une méthode de tirage appelé "le petit oracle".
Je ne sais pas si tu connais ? Tu dois constituer 3 lignes de 4 cartes tirées. Cela permet d'avoir deux grilles de lecture, en horizontal ligne par ligne et à la verticale colonne par colonne... Après il y a un jeu plus conséquent avec 21 cartes mais la lecture est difficile je trouve car de ce que je comprends, tu ne peux pas lire les cartes les unes à côté des autres ? C'est de 5 en 5
Voilà le lien du PDF : https://www.fichier-pdf.fr/2011/07/09/art-de-la-cartomancie-en-32-cartes/ar…

Je comprends pour le tarot. J'ai le Rider Waite en version miniature. C'est vrai qu'à première vue, cela parait compliqué avec toutes les symboliques...
Je vais y aller petit à petit Smile

Pour la vérification, je fais pareil n'ayant pas en tête toutes les informations... je ne sais pas si c'est bien de procéder ainsi mais je me suis fait un petit cahier où je prends des notes au fur et à mesure... ce sera ma petite bible Smile

Cela fait combien de temps que tu effectues des tirages ?
magla
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 12:18    Sujet du message: tirage 32 Répondre en citant

je pratique aussi de 5 en 5...
Je pratique depuis plusieurs années, mais j'ai eu une expérience de vie assez dramatiques si je puis dire et cela m'a fait perdre une partie de mes dons. Par exemple je n'ai plus de flash, je ne fais plus de voyages astraux
Je reprends peu à peu, je dois me retrouver, me ressourcer, reprendre de l'énergie positive....et espérer qu'un jour mes dons me reviennent complètement

Si je peux t'apporter le peu que je connais ainsi qu'aux autres membres je suis ravie de faire plaisir
AnnaGahan
Débutant

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 12:55    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

Je suis sincèrement navrée que tu aies eu cette expérience grave et lourde de conséquences... j'espère vraiment que tu retrouveras vite l'énergie dont tu as besoin et que tous tes dons te reviendront !

Wow le voyage astral, cette pratique m'a toujours impressionnée... Je me doute que cela doit demander une énergie folle !

En effet, cela m'aide beaucoup de pouvoir discuter ici et je te remercie de prendre le temps de partager ton expérience avec moi qui ne connait rien pour l'instant Smile
Graal
Esprit ascensionné

Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 06:29    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

J'utilise le jeu à 32 et à 52 cartes avec un tirage le plus souvent à 13 cartes que j'interprète en suivant puis de 5 en 5.

J'apprécies les cartes en triple lorsqu'il y en a car elles m'apportent  d'autres précisions. 
Visiter le site web du posteur
MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 10:20    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ? Répondre en citant

J'ai un jeu de 32 cartes que j'utilise de temps en temps - tirage en croix ou à treize cartes - l'oracle Belline et l'ancien tarot de Marseille mais manque de pratique actuellement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Cartomancie 32 cartes... quelques éclaircissements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Ésotérisme / Paranormal / Occultisme -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation