Le Forum Ésotérique Index du Forum
Le Forum Ésotérique
De la Parapsychologie aux Sciences Hermétiques, en passant par la magie, le spiritisme, la spiritualité, etc.

Le Forum Ésotérique Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chercher la libération de ce monde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Strange
Débutant

Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 11:29    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Bon je continue sur ma présentation, je pense de plus en plus que le monde ira de toute façon de plus en plus mal, que nous nous enfonçons dans le kali-yuga inexorablement et que la surpopulation deviendra un problème véritable dans les décennies à venir.. Dans ces conditions, quand on voit que le monde est de plus en plus incertain, qui a envie de revenir s'incarner sur Terre ? Qui peut encore considérer que le monde ira en s'améliorant alors que tout montre le contraire ? Allons-nous même droit dans le mur à plus ou moins brève échéance ? Dans ces conditions, n'y-a-t-il pas urgence à se libérer pour ne plus avoir à revenir sur terre dans ce corps animal ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 12:25    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Pourtant vu le rythme auquel la population humaine augmente il y a visiblement beaucoup d'âmes qui veulent encore s'incarner sur terre. Et avant que nous soyons tous libérés de l'obligation de revenir c'est à nous d'évoluer pour gagner cette libération.
Référence spirituelle

Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 14:09    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Nan l'urgence c'est de s'ancrer et se connecter à la terre Neutral

membre ascensionné, femme du forum et coyote girl privé des FEA 2016
Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 16:05    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Bah je me demande bien ce que veut dire s'ancrer et se connecter à la Terre ?
Toutes les disciplines spirituelles visent la libération ..
Il doit bien y avoir une raison..
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 19:15    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Ah? tu es sûr?
genre sur ton avatar la première boule rouge c'est quoi?
elle sert à quoi?
Pourquoi il est assis?

A quoi servent les pierres noires ou brunes?

Pourquoi a-t'on inventé la visualisation de l'arbre?

Ca sert à quoi la "mise à l'arbre" de Pierre Capelle?
(pratique que l'on retrouve aussi dans le shamanisme)

A quoi sert la grosse boule noire sous nos pieds dans le rituel du pilier du milieu de la Magie kabbalistique?

Pourquoi on s'incarne sur terre?

A quoi set l'onde de forme pyramidale?

Bref je m'arrête là, j'ai pas envie de citer d'autres exemples que l'on trouve dans beaucoup d'autres art genre le yoga, certains arts martiaux, la géobiologie, le feng shui, etc...
Mais note quand même que les discipline qui apprennent à s'ancrer sont omniprésentes dans la spiritualité/l'ésothérisme.
J'ai quand même cité la méditation, le shamanisme, la lithothérapie, le yoga, le travail des chakras, la kabbale et "certains arts martiaux", la géobio, le feng shui.
On tape dans toutes sortes de pratiques qui touchent quasiment tout chercheurs en spiritualité.

Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 09:26    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Oui oui j'en suis sûr Smile et puisque tu parles de yoga, c'est le but avoué de tous les yogas que de chercher la libération. Le chakra racine justement nous verrouille dans l'incarnation et comme une citadelle inviolable, il faut la conquérir afin de libérer de jiva des cycles infernals de la réincarnation. Le Triple Monde de la Matrice est une construction holographique purement illusoire et les êtres sont maintenus en esclavage dans ces cycles d’incarnations. Bah oui malkhut, c'est le plan physique le plus bas, faut bien une référence à notre niveau dans lequel nous sommes tous enfermés.
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 13:43    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

la "libération" est un therme dont chacun donne sa signification.
Perso je considère que c'est la libération de l'âme (que je comprends à ma façon),
pas la libération du corps (c'est quoi ça? se suicider?).

Bref chacun son chemin et moi j'ai besoin de l'ancrage et de la connexion à la terre pour m’épanouir dans cette vie et dans mon corps de chair.
Si toi tu ne veux plus te réincarner ici c'est que tu ne t'y sens pas bien 
(si tu te sens bien ici pourquoi ne plus vouloir t'y réincarner?).
En voyant mes vies antérieurs, je suis bien content de cette vie !!!
J'en ai fait une au moins aussi spirituelle mais bien moins confortable (paysanne au moyen age),
et d'autre sans intérets pour cette conversation.
Bah franchement vue que c'est de plus en plus confortable, j'ai bien envie de voir la prochaine!
J'ai encore cette vie à vivre et je n'ai pas envie de la raccourcir! Je m'éclate!

Bref essaye l'ancrage et la connection avec la terre,
ça t'aiderait à profiter plus de cette vie et être content d'être ici ^^

Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 13:56    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Attention de ne pas devenir addict à la vie humaine... Wink
Je clos cette discussion car elle n'intéresse personne. Merci.
Firone
Modérateurs

Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 15:53    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Pour quelqu'un traitant de libération tu clos cette discussion un peu précipitamment à mon sens, la fermeture étant à l'opposé du sujet c'est faire preuve d'emprisonnement que de raisonner ainsi. Personne n'a montré un désintérêt pour le sujet que tu évoques, ils ont juste un avis différent du tien. C'est le principe même d'une discussion intéressante et constructive que d'échanger à travers des angles de vue variés. Reste à savoir si tu souhaites uniquement qu'on soit d'accord avec toi ou avoir une réelle conversation. Quoi qu'il en soit il ne sert à rien de le prendre aussi personnellement, saisir sa subjectivité pour accepter que son interlocuteur ait un autre point de vue que le sien permet déjà de se libérer, et ce considérablement. Quand tu demandes qui veut encore se réincarner ou qui croit encore qu'une amélioration est possible tu parles en réalité pour toi, puisque comme tu peux le constater, Renard aime l'idée de la réincarnation, Liette souhaite progresser davantage, et personnellement je ne désespère pas de voir les choses s'améliorer, que ce soit individuellement ou collectivement.

J'aimerais que l'on mette les ouvrages de côté et que tu nous en dises un peu plus sur ta façon de concevoir les choses. J'ai bien saisi le sujet mais je me demande où tu veux en venir au juste. Quel est ton point de vue à toi exactement ? Sois sûr que ton opinion m'intéresse. Puis histoire d'aller dans les deux sens je te pose une question. Qui d'après toi est le plus libre de la condition humaine en ce monde entre celui qui pense que tout est foutu et celui qui a su trouver la paix même au milieu du chaos ? Quelle que soit la pratique spirituel, la façon de pensée ou autre, la libération commence en soi, et la simple idée de ne pas vouloir revenir ici révèle une contrainte intérieure, signifiant un attachement à celle-ci, donc un emprisonnement. Un être libre se fout d'être ci ou là, il est libre où qu'il soit, de l'autre côté, en prison, et même en ce monde. Ça ne signifie pas qu'il faut forcément revenir, mais que l'idée de ne pas vouloir revenir empêche instantanément le processus libérateur, quelle que soit la raison.

La matière est une illusion pour quelqu'un qui se questionne, mais après y avoir répondu, en revenant dessus, on peut constater l'illusion de l'illusion de la matière, car rien n'est séparé. On ne peut pas se libérer d'un ici pour un ailleurs, on peut se libérer de tout pour un tout. Il n'y a rien d'autre que des unités dans un ensemble unifié. Se libérer de l'emprise qu'exercent ces questions répond à leurs interrogations.

Élu Membre de l'Année ex æquo woudie 2017
Membre le plus Lumineux 2017 - 2016
Gardien Exemplaire ex æquo Makiavelix 2016
Membre Ascensionné 2015
Dr Strange
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:23    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Quelle que soit la pratique spirituel, la façon de pensée ou autre, la libération commence en soi, et la simple idée de ne pas vouloir revenir ici révèle une contrainte intérieure, signifiant un attachement à celle-ci, donc un emprisonnement.

L'idée de ne pas vouloir revenir révèle une prise de conscience que ce monde est un exil comme certains maîtres l'ont dit alors c'est certain que si on ne reconnait pas l'enfermement grâce ou à cause d'une pseudo-libération intérieure, il sera difficile de ne pas y revenir. L'attachement est bien dans l'addiction aux vies incarnées qu'il serait trop long d'expliquer ou de dénouer dans toutes ses conséquences. La vie humaine dans un corps biologique est une sorte d'anomalie à laquelle on s'habitue, mais il n'empêche que c’est un état anormal dont il faut comprendre la cause et cherchez les moyens d'y mettre fin. Certes, certains cherchent dans la vie humaine des moyens de progresser ici et là mais au fond c'est un peu de l’illusion tout çà car même notre personnalité est purement illusoire.. Il faut surtout régler tous les attachements que nous avons avec les expériences terrestres qui sont le plus souvent situés dans la sensualité, faire la part des choses et quitter ce plan afin de continuer dans des plans plus à même de refléter notre véritable nature.

Un être libre se fout d'être ci ou là, il est libre où qu'il soit, de l'autre côté, en prison, et même en ce monde.

Dans un certain sens, mais est-il vraiment libre ou est-ce juste une croyance ? Car la vraie liberté n'existe pas de facto, c’est un leurre, nous sommes toujours inféodés d'une façon ou d'une autre à des Forces intérieures et extérieures. là encore trop long à développer..
Liette
Spiritualiste célèbre

Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 12:55    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Mais développe au contraire, c'est ça qui est intéressant.

Personnellement je ne crois pas que nous sommes ici en raison d'une "addiction" aux vies incarnées mais parce que nous devons en passer par là. Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que nos attachements sont le plus souvent liés à la sensualité. La sensualité est liée au physique et l'attachement au sentimental, bien sûr les deux peuvent aller de pair mais je ne crois pas que ta théorie soit juste, elle ne l'est en tous cas pas pour tout le monde.
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 14:31    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

L'erreur serait de croire que cette vision est négative alors qu'au contraire c'est une vision hyper-lucide en-dehors de l'ensorcellement de la vie incarnée qui n'est qu'esclavage des sens.

Les attachements Liette, sont liés à nos instincts les plus puissants, la nourriture et le sexe. Les autres sont moins prégnants. Néanmoins ces instincts sont comme de la glu qui nous ramènent dans des véhicules "sensibles" afin de continuer à les expérimenter car ils ne peuvent être complètement satisfait, seulement temporairement.

D'autres paramètres contraignants se surajoutent pour obscurcir les consciences avec l'idée qu'il faut se parfaire etc... Il n'y a pas à se parfaire car nos personnalités sont illusoires. L'égo n'existe pas, il n'y a rien à parfaire, c’est une idée erronée..

A suivre ?
Renard
Référence spirituelle

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 10:26    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

oui continue, 
il est intéressant ton point de vue ^^

J'aaimerais aussi que tu cites les maître dont tu as parlé.

MAGNOLIA
Maître

Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 15:16    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Ton avatar représente les 7 principaux chakras. Le chakra racine est le siège de la kundalini. On la représente comme un serpent lové. Avec la pratique du yoga et en respectant certaines règles on arrive à débloquer cette force qui monte ensuite de chakra en chakra jusqu'au chakra couronne qui donne l'ouverture sur les mondes spirituels. Cela permet une libération de l'esprit mais n'empêchera pas les réincarnations si nous avons encore des leçons de vie à apprendre mais cet acquis sera très utile pour la vie future.

Ne pas vouloir se réincarner provoque un blocage non souhaitable. Il faut assumer sa vie présente avec tout ce qu'elle représente. Chacun son Chemin de Vie mais on ne peut s'exclure de la réalité de ce qui se passe sur la planète.

On ne peut ignorer ce qui s'y passe, mais avoir un regard de spectateur dans la mesure où nous ne pouvons pas avoir une action susceptible de changer le monde.

Ce que nous faisons à notre niveau n'est déjà pas si mal.
Absolu
Spiritualiste débutant

Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 08:55    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde Répondre en citant

Dr Strange a écrit:
Quelle que soit la pratique spirituel, la façon de pensée ou autre, la libération commence en soi, et la simple idée de ne pas vouloir revenir ici révèle une contrainte intérieure, signifiant un attachement à celle-ci, donc un emprisonnement.

L'idée de ne pas vouloir revenir révèle une prise de conscience que ce monde est un exil comme certains maîtres l'ont dit alors c'est certain que si on ne reconnait pas l'enfermement grâce ou à cause d'une pseudo-libération intérieure, il sera difficile de ne pas y revenir. L'attachement est bien dans l'addiction aux vies incarnées qu'il serait trop long d'expliquer ou de dénouer dans toutes ses conséquences. La vie humaine dans un corps biologique est une sorte d'anomalie à laquelle on s'habitue, mais il n'empêche que c’est un état anormal dont il faut comprendre la cause et cherchez les moyens d'y mettre fin. Certes, certains cherchent dans la vie humaine des moyens de progresser ici et là mais au fond c'est un peu de l’illusion tout çà car même notre personnalité est purement illusoire.. Il faut surtout régler tous les attachements que nous avons avec les expériences terrestres qui sont le plus souvent situés dans la sensualité, faire la part des choses et quitter ce plan afin de continuer dans des plans plus à même de refléter notre véritable nature.

Un être libre se fout d'être ci ou là, il est libre où qu'il soit, de l'autre côté, en prison, et même en ce monde.

Dans un certain sens, mais est-il vraiment libre ou est-ce juste une croyance ? Car la vraie liberté n'existe pas de facto, c’est un leurre, nous sommes toujours inféodés d'une façon ou d'une autre à des Forces intérieures et extérieures. là encore trop long à développer..

UN ECORCHE VIF

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Chercher la libération de ce monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Ésotérique Index du Forum -> Divers -> Les Débats et Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation